A6000+16-70f4

Démarré par MICHEL61, Août 10, 2015, 06:52:50

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

C'est "bon" partout et à quelles focales ?
Merci pour les infos,

Cordialement,

Michel

socrat

Citation de: MICHEL61 le Août 10, 2015, 06:52:50
C'est "bon" partout et à quelles focales ?

c'est moyen partout mais, fort heureusement, jamais très mauvais
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

geraldb

Faut pas exagérer, c'est bon "presque" partout,
j'en ai eu un sur Nex7...
juste quelques faiblesses
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

socrat

C'est vrai que le centre est plutôt bon mais les angles se dégradent vers le très moyen pour ne pas dire mauvais surtout à 70mm. Les AC sont plus importantes que sur le 16-50 !
Reste que la mécanique est excellente.
Au final, le rapport qualité/prix est plutôt médiocre

A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

alan59

Je dois posséder un bon exemplaire car je n'est pas ce problème  dans les angles ,a PO c'est un peu moin  bon qu'au  centre  en fermant d'un   cran  ça devienttres bon.

detrez

Puisqu'il faut toujours fermer d'un cran pour avoir le meilleur d'une optique pourquoi les fabricants ne livrent ils pas leurs optiques moins ouverte d'un cran ???:D  on aurait accès au meilleur tout de suite !    bon, on n'est pas vendredi mais bon...

MICHEL61

Bonjour,

C'est pénible ces objectifs Sony à la qualité variable : 16-50  -- 16-70 !
Une loterie inacceptable que l'on a pas chez les concurrents.
Les dernières séries (?), ont-elles bénéficié de corrections ?
Michel

Astro2012

Bah un 16 50 qu'on peut trouver sur ebay pour 100 euros ou moins, on peut tenter la loterie...

Au prix du Zeiss, j'ai déjà moins envie de tenter et j'estime qu'à ce prix, c'est inadmissible de pas avoir de la qualité, ici, on paie vraiment que pour la prestigieuse pastille...

geraldb

alors, j'étais bien tombé avec le  16-70f4,
et la personne qui me la acheter a eu de
la chance...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

Citation de: MICHEL61 le Août 11, 2015, 07:02:42
Bonjour,

C'est pénible ces objectifs Sony à la qualité variable : 16-50  -- 16-70 !
Une loterie inacceptable que l'on a pas chez les concurrents.
Les dernières séries (?), ont-elles bénéficié de corrections ?
Michel

C'est vrai ! Je viens encore de faire un comparatif  :D(je devrais arrêter ça, parce que ça fait du mal...) sur une optique toute récente et bien... c'est pas bon, point, c'est même moins bon que des optiques Minolta de 1990 ??? ???.  Si on rajoute à cela des boitiers excellents mais... qui possèdent des boutons différents, des batteries qui ne s'introduisent pas dans le même sens ou des optiques dites stabilisées qui fonctionnent sur des boitiers et pas d'autres, ça commence à me peser et si Canon sort un boitier aussi agréable que le A7 je retourne chez Canon, na !

esperado

Citation de: detrez le Août 14, 2015, 12:42:39
ça commence à me peser...
+1
Debout les damnés de la terre, c'est la révolte des cochons de payants ;-)

geraldb

sur une optique toute récente...
de quelle optique tu veux parler!

efmlz

vrai que des fois il y a de ces "aneries" ... ;D
par contre critiquer le sens d'introduction de la batterie c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin ?  ;) je serais plutôt satisfait que Sony ne change pas les dimensions de ses batteries et qu'ainsi elles soient adaptables à beaucoup de ses apn (même forme pour tous les hybrides ?)

à part cela comme cela me démangeait j'ai comparé très brièvement le Sony 18-200 (premier du nom, pas le Tamron) au Minolta 24-105 et il semblerait bien (parce qu'avec des photos d'arbres on n'est jamais certain de l'absence de vent ou de bougé) que ce dernier soit derrière le petit jeune en terme de piqué y compris dans les angles; photos à refaire avec des choses plus placides (tuiles ou briques)  ;D
on remarque aussi des petites différences de colorimétrie (tout en restant dans le naturel); un Pentax 24-90 m'avait beaucoup déçu à ce sujet  :(
donc oui à l'arrêt de la loterie, mais prudence dans les comparaisons Minolta - Sony  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

quand tu as un Nex7 et un A7 sur toi et que tu dois à chaque faire un effort pour te rappeler dans quel sens se fiche la batterie, crois moi, ça agace.

detrez

tiens, je deviens malin !   ::) plus de problème... un petit point de Tipex sur les batteries et le même point sur les boitiers (dans le bon sens !) et fini la prise de tète. Arrêtez de vous moquer, hein !!!  ;D ;D ;D

esperado

Puis-je te suggérer de marquer sur la batterie au feutre argent le sens d'introduction pour chaque appareil ?
Ceci dit, le problème (l'erreur de conception) c'est que les batteries Sony sont symétriques. Sur mon ancien appareil, on ne pouvait les entrer que d'un seul côté.
Décidément, on dirait que chez Sony, pas un seul membre du bureau d'études ne se sert des boîtiers qu'ils conçoivent. Parce que sinon, tous ces petits problèmes agaçants n'existeraient pas.
[edit] Nos posts se sont croisés ;-)

efmlz

on ne se moque pas  ;)
sans doute Sony avait trouvé un intérêt à cette inversion de montage en créant la famille A7 (magnétisme, connexions, etc ?); on va voir sur le futur a7000 (quand?) si le montage reste le même que sur tous les aps-c ou bien si on passe au sens de montage A7  ???
edit pour esperado: c'était le cas des a850/900 et autres alpha réflex ou assimilés (batteries non symétriques),
perso je jette un œil aux connecteurs et cela me suffit (et comme je passe mon temps à raconter que 2 batteries me suffisent largement pour la journée, je me vois mal critiquer ces 2 ou 3 petites secondes nécessaires à faire attention au montage d'une batterie  ;D)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Août 15, 2015, 10:22:53
perso je jette un œil aux connecteurs et cela me suffit (et comme je passe mon temps à raconter que 2 batteries me suffisent largement pour la journée, je me vois mal critiquer ces 2 ou 3 petites secondes nécessaires à faire attention au montage d'une batterie  ;D)
Idem, sauf ton second point.
Sony accumule les petits détails énervants sur le terrain et ne fait rien pour les améliorer, apprendre de ses erreurs, quoi.
Sans revenir sur les points positifs de ce constructeur, c'est ce qui fait que, tant qu'il restera sourd aux critiques et demandes de ses utilisateurs, tant qu'il n'apprendra pas à faire de ses boîtiers des outils optimisés sur le terrain, il ne comptera pas comme constructeur d'appareils de photo "Professionels".
Visiblement, l'ergonomie, c'est pas leur truc.

Joe295

Ca y est je me suis décidé, j'ai commandé un Sony A6000 + 16-70 f/4 après l'avoir testé en magasin...
Très bon petit couple.

Ayoul

Tu pourras nous faire un petit retour?

Je ne possède pas cet objectif (je précise avant de lui cracher dessus) ni même d'A6000, mais m'étant intéressé au système, j'ai été infoutu de trouver un seul sample pleine taille réellement homogène avec cette optique... Pour ce que j'en ai vu, c'était pas mal au centre, mais ça filait parfois de manière très prononcée sur les bords...

Joe295

Je cherche à poster 3 photos mais avec Flickr, impossible ça ne charge pas...

jackez

Citation de: Joe295 le Décembre 02, 2015, 20:42:34
Je cherche à poster 3 photos mais avec Flickr, impossible ça ne charge pas...
En bas à droite de la photo tu as une petite flèche courbe, tu cliques dessus et tu choisis la taille voulue dans le BBcode .
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Joe295

Ca fonctionne maintenant mais comment fait-on pour donner le lien ?

jackez

Citation de: Joe295 le Décembre 02, 2015, 21:41:54
Ca fonctionne maintenant mais comment fait-on pour donner le lien ?
Tu fais un copier-collé que tu mets dans ton post.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,