La cathédrale de Strasbourg a 1000 ans!

Démarré par Twicea62, Août 10, 2015, 12:37:48

« précédent - suivant »

Twicea62

Pour fêter son millième anniversaire, la cathédrale de Strasbourg a retrouvé" ses couleurs!
Voici quelques photos prises la semaine dernière. La couleurs sur la façade la rendent encore plus majestueuse!
J'aimerais aussi votre avis sur les photos et leur traitement au passage, je débute encore dans la "dérawtisation"... ;)

1

2

3

4

5

P!erre

Je n'accroche pas.

Il te fallait monter dans l'immeuble en face, et photographier en hauteur. Tu serais pratiquement à la hauteur des toits des maisons.
Au bon endroit, au bon moment.

kochka

C'est mieux que rien, et reste intéressant.
Technophile Père Siffleur

Twicea62

Alors je ne prends jamais mal une critique pour peu que l'on m'explique... Comment monter à l'étage du bâtiment qui se trouve en face à 23h passées? On sonne et on dit "coucou, je voudrais prendre une photo de la cathédrale, je peux squatter chez vous une petite demi heure?" ou il y a une autre technique, parce que là, vraiment, je ne vois pas trop!  ;D Je suis d'accord, le point de vue aurait été sans doute meilleur, mais il faut rester dans le domaine du réalisable...

Donc, Pierre, tu n'accroches pas à mes photos, pas de souci pour moi!

Kochka, comme tu dis, c'est mieux que rien! Je ne pense pas non plus que de ne pas avoir pu aller à l'étage de ce fameux bâtiment aurait dû être un motif d'abstinence photographique... Merci.

FVDB

La première me plaît bien: couleurs exactes et pas de déformation exagérée des perspectives.

Cheps

C'est dingue, je ne suis pas encore allé voir ce spectacle car dans 1000 pour les 2000 je ne serai plus là.