Fnac Paris

Démarré par MICHEL61, Août 10, 2015, 16:22:14

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Quel est le plus achalandé en matériel Photo ?
Merci d'avance,

Michel

yoda

certainement pas la fnac!

MICHEL61

Ok.
Que me conseilles-tu ?
Merci,
Michel

yoda

je ne suis pas sur Paris, mais je te conseille plutôt des enseignes comme Phox ou Camara.
j'ai été très déçu par la politique commerciale de la Fnac Lyon, (outre le fait que mise à part du canikon,ils n'ont pas grand chose et ont supprimé certaines marques de leurs présentoirs!)
et les échos que j'ai eu sur la Fnac Paris, c'était pas mieux! :-[

maintenant, tout dépend de ce que tu cherche!
si c'est pour du canikon courant,tu pourra effectivement trouver ça à la Fnac... ::)

M@kro

Citation de: yoda le Août 13, 2015, 18:15:24
je ne suis pas sur Paris, mais je te conseille plutôt des enseignes comme Phox ou Camara.
C'est plus courant en banlieue ou en province qu'à Paris.
Sinon en boutique sérieuse : lbpn (nikon), prony (canon), objectif bastille, le moyen format, cirque photo, images photo, etc ...

MICHEL61

Merci à vous,
Michel

Carl

M@kro

Citation de: Carl le Août 14, 2015, 11:04:55
A lire:
http://www.dmin-dmax.fr/photo8.htm
Malheureusement, cela n'a pas été mis à jour depuis belle lurette ...

dioptre

Une lurette qui doit faire plusieurs lustres !

MICHEL61

Bonjour,

Je suis quand même passé à la Fnac Rue de Rennes hier.
Hallucinant : du jamais vu pour moi.
Du matos toutes marques mais pas toujours au même endroit.
4 ou 5 employés. Seul un s'est occupé de moi mais aux compétences limitées.
Les autres : absents ou occupés par la drague d'une collègue ou les problèmes perso.
Méprisants, condescendants.
Bref une heure au milieu des 4-5 employés du rayon photo, et : Rien ou presque.
De toutes façons, tu les déranges : ils ont autre chose à faire que de travailler pour justifier leur ... salaire.
Continuez Mesdames, Messieurs, la messe est dite, bientôt le Titanic.

Michel

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Août 15, 2015, 12:39:25
Les autres : absents ou occupés par la drague d'une collègue ou les problèmes perso.

Il faut dire que la petite brune est plutôt mignonne...

Reflexnumerick

....mais petite, je préfère les grandes
S5 pro-x10-xa1

Patton

Citation de: MICHEL61 le Août 15, 2015, 12:39:25
Bonjour,

Je suis quand même passé à la Fnac Rue de Rennes hier.
Hallucinant : du jamais vu pour moi.
Du matos toutes marques mais pas toujours au même endroit.
4 ou 5 employés. Seul un s'est occupé de moi mais aux compétences limitées.
Méprisants, condescendants.
Bref une heure au milieu des 4-5 employés du rayon photo, et : Rien ou presque.
De toutes façons, tu les déranges : ils ont autre chose à faire que de travailler pour justifier leur ... salaire.
Continuez Mesdames, Messieurs, la messe est dite, bientôt le Titanic.

Michel

Ceci  existe  depuis  toujours ! Déjà  à Sébastopol  quand la FNAC  était trotskyste . beaucoup de prétentieux  méprisants à gilets ridicules ....
En fait , quelque  soit l'enseigne , FNAC ou autres ..... il faut se faire une opinion  avant ... et leur dire : " Je veux ça , mais montrez moi avant que je confirme mon choix " . Si la prise en main ne correspond pas à vos attentes > Vous remerciez le ou la  vendeuse à petits ou gros seins , sans passer par la case  Caisse  et  leur  laissez  le bouzin . Simple ? non ?
Cuistre à point/Turlupin sec

aldau

Ah! Elle a des gros seins la petite vendeuse brune? :D
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Août 15, 2015, 16:37:41
Ah! Elle a des gros seins la petite vendeuse brune? :D

Pas spécialement.

CTibo

j'ai des petites mains  ;D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2015, 13:39:56
....mais petite, je préfère les grandes

M'en fous : le bottin du 92, ça le fait.
Citation de: CTibo le Août 16, 2015, 12:41:59
j'ai des petites mains  ;D

Tu as peut-être, aussi, un train électrique ?

jmd2

est-ce représentatif de toutes les équipes Fnac ?
au rayon livres, on trouve des passionnés, ouverts à la conversation (pas trop longtemps parce que je suis pas le seul client) connaissant leur rayon et de bon conseil.

canonbeber

Citation de: jmd2 le Août 16, 2015, 15:36:24
au rayon livres, on trouve des passionnés, ouverts à la conversation (pas trop longtemps parce que je suis pas le seul client) connaissant leur rayon et de bon conseil.
On a aussi parfois la chance de tomber sur des passionnés au rayon photo (au CNIT par exemple) ou des abrutis chez des vendeurs type objectif bastille avec leur regard qui veut dire "t'es pas un pro alors dégage"

Carl

Citation de: jmd2 le Août 16, 2015, 15:36:24
Oui et aussi vendeuse à lunette + chignon + gros pull, hyper calée sur les œuvres de la littérature française du XIXe siècle! :D

jmd2

Citation de: Carl le Août 19, 2015, 23:02:00
Oui et aussi vendeuse à lunette + chignon + gros pull, hyper calée sur les œuvres de la littérature française du XIXe siècle! :D

ma préférée  :D

Caloux

On n'a pas vraiment répondu à la question...
Le niveau des vendeurs est on ne peut plus inégal selon l'heure de fréquentation, inutile donc de généraliser à partir d'une expérience personnelle. Il y a des bons et de moins bons vendeurs.
Je ne partage pas l'opinion sur Objectif Bastille ayant toujours eu un très bon accueil de trois vendeurs différents...mais je n'y ai jamais acheté un Canon 100 D non plus. Et je n'ai jamais prétendu être un pro dans l'espoir d'obtenir un meilleur accueil.
Les Phox, Camara sont sans doute assez pro et le choix limité en magasin est compensé par l'accès à un catalogue beaucoup plus complet que les vendeurs maitrisent. Les grosses Fnac parisiennes disposent d'un choix de boitiers très conséquent mais souvent pauvre en objectifs et accessoires et ne savent pas bien ce qu'il y a en dehors de ce qui est exposé parfois.
Amitiés. Pascal

Patton

Citation de: Carl le Août 19, 2015, 23:02:00
à   gros   seins ?   XIX éme ..... George  SAND   is still   alive ?
femme  à  lunettes ................ (  Richard  GOTAINER )

Patton

Citation de: Caloux le Août 20, 2015, 14:53:08
On n'a pas vraiment répondu à la question...
Le niveau des vendeurs est on ne peut plus inégal selon l'heure de fréquentation, inutile donc de généraliser à partir d'une expérience personnelle. Il y a des bons et de moins bons vendeurs.

Quand  un Client  de 1m90  et  95 kgs   rencontre  un vendeur de 1m65  .... le vendeur est  toujours bon .... ;D

HEXE

Il est vrai que dans les FNAC's de la région parisienne on ne se remue pas beaucoup pour satisfaire les desiderata des clients... Les boutiques du Bd Beaumarchais  sont en général beaucoup plus à l'écoute dont "l'Instantané". Et j'ai aussi une bonne opinion sur Camara Lorient qui m'a dégoté le matos que je voulais bien qu'il ne figurait pas sur leur catalogue. Une affaire de personne  certainement mais c'est bien agréable.