D810 ok mais reste encore du boulot ....

Démarré par CARTOUCHE, Août 12, 2015, 12:32:24

« précédent - suivant »

coval95

HV Nguyen

Citation de: jmd2 le Août 15, 2015, 08:02:32
le 50 % http://www.cbnews.fr/etudes/toujours-plus-de-smartphones-et-tablettes-selon-mma-france-a1013528

fski a déjà réagit mais je ne peut pas m'empêcher de réagir de nouveau!

C'est du pur mensonge ce que tu racontes, même un gosse de 10 ans sait faire la différence entre les verbes "posséder" et "maîtriser".
L'article dont tu fais référence dit: "....désormais plus d'un Français sur deux possède un smartphone...." et tu as transformé cette information en: "...50% des Français maîtrisent à peu près leur smartphone..."   >:(

Après des âneries pareils, il ne faut pas t'étonner qu'on te donne des corrections!!! Au lieu de reconnaître ton tord, tu as encore le culot de te poser en victime, je te cite:

"hooooo !
vous partez dans de ces condiérations...
ici sur le forum, on n'est pas à l'école. Pas de prof, pas d'élèves.
normalement que des gens "adultes" dans leur tête (on se moque de l'âge réek)
alors, reprenez la conversation un peu plus haut
ou mieux : revenez à la question en titre ".

Bon j'arrête, je ne peux pas continuer les échanges en tant "qu'adulte" avec toi, désolé >:(
C'est incroyable le nombre de postes pollués par tes interventions :'(
HVN

jmd2

Citation de: HV Nguyen le Août 17, 2015, 22:55:23
...
C'est du pur mensonge ce que tu racontes, même un gosse de 10 ans sait faire la différence entre les verbes "posséder" et "maîtriser".
L'article dont tu fais référence dit: "....désormais plus d'un Français sur deux possède un smartphone...." et tu as transformé cette information en: "...50% des Français maîtrisent à peu près leur smartphone..."   >:(
...

si tu veux, enlève 10 points à la statistique. Et refais le raisonnement : tu auras la même conclusion  :D

et enfin sois rassuré !
les enfants maîtrisent leur smartphone mieux que bien des retraités

jdm

Laquelle de conclusion?

Celle où tu confonds posséder et maitriser pour biaiser la vérité?
dX-Man

jmd2

je cite mon message intégralement

Citation de: jmd2 le Août 14, 2015, 13:36:56
non, personne n'est jamais trop vieux
faut essayer d'abord
les smartphones  deamdent un petit peu d'apprentissage, mais c'est ridicule comparé aux compétences nécessaires pour faire de bonnes photos (diaph, vitesse, ISO, AF, BdB...)

la preuve : 50% des Français maîtrisent à peu près leur smartphone, mais peu savent faire une photo en réglant leur appareil (tous appareils confondus) y compris des gosses de 10 ans

essaye !

amitiés photographiques

j'avais écrit "maîtrisent à peu près"
tu vois mon honnêteté intellectuelle

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 17:50:43
En fait, mon D810 fonctionne déjà comme ça d'origine...

euh oui le miens aussi mais ca donne des trucs bizarres sur les ISO  ;D je devrais lire la notice

ORION

Citation de: jmd2 le Août 16, 2015, 08:23:09
hooooo !
vous partez dans de ces condiérations...
ici sur le forum, on n'est pas à l'école. Pas de prof, pas d'élèves.

normalement que des gens "adultes" dans leur tête (on se moque de l'âge réek)

alors, reprenez la conversation un peu plus haut
ou mieux : revenez à la question en titre

Parle moins vite, on comprendra.  ;D

jmd2

Bernard2

Ca y est jm2 a été engagé chez Nikon!

"When a user puts on a device having an intra-body communication function or a near field communication function and a liquid container that user users has a communication function, a total intake amount of the user can be recorded automatically even if a house cup is used, a cup at a workplace is used or a drink in bought."

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2015/08/18/the-latest-nikon-patents-waterproof-1-nikkor-7-2-13-6mm-f3-5-4-5-lens-and-a-smart-water-bottle.aspx/#ixzz3jC3aM5BA

J'aurais dû ouvrir une discussion spécifique ! ça le méritait je pense...

EboO

Bah n'importe lequel de ses topics ferait l'affaire :)
Wait and see

geargies

At Bernard : la clarté du discours est bien la même : de nuit dans le brouillard :D

HV Nguyen

Citation de: jmd2 le Août 18, 2015, 09:37:40
j'avais écrit "maîtrisent à peu près"

Ah! "maîtriser à peu près un smartphone" = posséder un Smartphone ???
Tu persistes mais tu ne convaincras personne, une ânerie reste une ânerie!  

Citation de: jmd2 le Août 18, 2015, 09:37:40
tu vois mon honnêteté intellectuelle

Justement, j'ai essayé de la chercher mais malheureusement je ne la vois toujours pas  >:(.
Que ceux qui l'ont vu lèvent la main :-\
HVN

jeromempl

A vous lire, c'est ennuyant.

Je souhaite changer mon D300.

le D800 / E aurait un soucis d'AF
le 810 ne serait pas totalement abouti.

le D600 aurait heureusement rapidement muer vers le 610.

le 750 remplit des pages dans les fils suivant.

Je suis Nikoniste depuis 20 ans et vous faîtes tout pour que je me tourne vers Canon, Sony voir Pentax dont les utilisateurs ne font que des éloges.

Ne pourriez vous pas dire un peu de bien ?

Merci

Jérôme.

fski

Noel64

Pour repondre a jeromempel...

J'ai un D700 aucun problème
Un D7100 aucun problème
Un D610 aucun problème
Un D750 aucun problème
Peut-être suis-je suis chanceux?

En fait a part le nettoyage capteur pas de soucis

Aussi bien avec le D300-D2Xs-D3300 etc....

Si cela peux te conforter....

cagire

fski

Citation de: salamander le Août 19, 2015, 09:11:29
J'ai un d7000 depuis 4 ans maintenant, c'est un super boîtier, que je connais par cœur, il m'accompagne partout, et ne me déçoit jamais.

tu es sur de ca?

je croyais qu'il etait mort a la sortie du D7100? c'est pour ca que j'ai change le miens  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: salamander le Août 19, 2015, 09:11:29
J'ai un d7000 depuis 4 ans maintenant, c'est un super boîtier, que je connais par cœur, il m'accompagne partout, et ne me déçoit jamais.

Tout à fait, mais mon problème avec le D7000, c'est le rouge qui bave un peu...

dX-Man

fski

Moi aussi j'ai eut un D7000 qui marchait tres bien (a part qu'il crachait un peu d'huile)
Un D600 sans poussière (sans rire, j'ai nettoye 20 fois plus le D7000 que le D600  so far ;D ;D ;D)
et un 28mm sans soucis (par contre un 20mm AFD qui a demande du micro reglage..

Et vous allez rire...l'an dernier je voulais remplacer mon D600 par un D750  ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: jdm le Août 19, 2015, 10:06:12
Tout à fait, mais mon problème avec le D7000, c'est le rouge qui bave un peu...
Je ne crois pas que le D7000 soit le seul dans ce cas. Et je crains même que le D7200 fasse pire dans ce domaine...  :-\

Citation de: fski le Août 19, 2015, 11:28:20
...
Et vous allez rire...l'an dernier je voulais remplacer mon D600 par un D750  ;D ;D ;D ;D
Bah, t'aurais dû, de toute façon avec ton bol habituel, tu serais tombé sur un bon numéro.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Août 19, 2015, 20:48:27
Bah, t'aurais dû, de toute façon avec ton bol habituel, tu serais tombé sur un bon numéro.  ;)

humm...faut pas trop jouer avec ca...d'ailleurs depuis j'ai rien achete...meme le 300mm...j'attend...
(et puis je ne me sent pas frustre par mon D600, c'est le pur bonheur...alors....)

Moi j'attends la révolution vers le FF leger...je suis patient  ;D

fski

Citation de: salamander le Août 19, 2015, 21:05:17
Oui, ça part carrément en panache......;D

ce D7000 est vraiment mauvais...bien fait d'en changer...il fait meme pas des ciels bleus... ;D ;D ;D

tbjm

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 17:57:23
Ah, OK... tu veux dire qu'au lieu d'avoir la LED de confirmation du point en bas à gauche du viseur, tu souhaiterais que le collimateur AF choisi (verre de visée) s'allume en vert quand la MaP est bonne, c'est ça ?

vous voulez un EVF c'est ca ? ;-P

CARTOUCHE

je suppose qu'au début du rappel de la vitesse dans le viseur devait aussi être critiqué...Enfin , je suppose j'étais pas né dans la photographie à l'époque.

pourtant qu'est-ce que c'est bien, ce ptit rappel !

D'ailleurs qui la inventé ce rappel dans le viseur ?

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2015, 13:15:02
D'ailleurs qui la inventé ce rappel dans le viseur ?

Je suppose que ça a facilement une cinquantaine d'années...