D810 ok mais reste encore du boulot ....

Démarré par CARTOUCHE, Août 12, 2015, 12:32:24

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

Bonjour à tous,

le D810 est presque parfait, mais selon moi, il reste encore plein de chose à faire, comme par exemple :
- mettre le mode AF dans le Viseur (car cela commence à faire beaucoup de chose à se rappeler coté AF)
- Compteur ET Iso dans l'écran CL. (comme Canon)
- Pouvoir paramétrer les touches Info et i (que je n'utilise pas), la touche info qui pourrait devenir touche "menu perso" serait bien.

Et la, il serait parfait (pour moi).

Que lui rajouter d'autre ?

Verso92

kochka

Un GPS intégré et un bon viseur numérique pour pouvoir filmer confortablement en 4K
Technophile Père Siffleur

CARTOUCHE

Et ne pas oublier de rajouter un bouton "doudou : on/off"

:D

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Août 12, 2015, 17:37:18
Et ne pas oublier de rajouter un bouton "doudou : on/off"

:D

Disons que certains l'utilisent principalement pour faire des photos, aussi...

CARTOUCHE

Tiens un autre truc à faire :  pouvoir paramétrer la vitesse pour les iso automatique par objo.
ex : Pour un 400 mettre 1/400 et pour un 50 mettre 1/50.. etc..... vous avez compris le principe...
ou mieux =>  1 / (la focale réel) + une valeur au choix.

En fait, il est pas fini ce truc de D810 , pffff .........................................................

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Août 12, 2015, 17:47:06
Tiens un autre truc à faire :  pouvoir paramétrer la vitesse pour les iso automatique par objo.
ex : Pour un 400 mettre 1/400 et pour un 50 mettre 1/50.. etc..... vous avez compris le principe...

En fait, mon D810 fonctionne déjà comme ça d'origine...

Altho

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir paramétrer un demi cran au lieu de doubler la vitesse

Verso92

Citation de: Altho le Août 12, 2015, 17:55:54
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir paramétrer un demi cran au lieu de doubler la vitesse

Plutôt 1/3, non ?

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec ce genre de récriminations : quand on décide de se reposer sur les automatismes, c'est qu'on a décidé de laisser -un peu- la bride sur le cou à l'appareil, non ?

Vouloir à tout prix programmer à ce point finement les automatismes, j'ai du mal à comprendre à quoi ça rime.
Et puis, ce TdP mini, vous le programmez en fonction de quel critère ?

A - à la PdV à main levée d'un sujet fixe sans VR,
B - à la PdV à main levée d'un sujet fixe avec VR,
C - à la PdV à main levée d'un sujet légèrement mobile,
D - autre ?
Le TdP critique programmé doit-il prendre en compte le VR ou pas ?
Question subsidiaire : si on photographie un sujet statique et qu'un piéton passe dans le champ à l'improviste, à quelle molette attribueriez-vous le changement rapide du paramétrage du TdP mini de l'ISO auto ?

pepew

Entre autres...
Le mode AF est déjà dans le viseur.
Les ISO auto sont déjà paramétrables en fonction de la focale avec au moins les valeurs 2/f, 1/f et 1/2f...

Sinon je suis d'accord pour le bouton info  ;D

Sebmansoros

Moi ce que je verrais bien sur un boîtier c'est une petite cellule, qui permettrait une mesure en lumière incidente afin de s'affranchir des aléas de la mesure en lumière réfléchie. :)

Pictures4events

Perso lui accélérerait sa rafale à 12i/sec et lui améliorerait la qualité iso des hautes iso de plusieurs stop.. Et le modifierait en monobloc et là oui il serait parfait ;-)

Lui intégrerait le wifi pour le flash et créerait du coup une nouvelle série de flash wifi avec un adaptateur pour les anciennes séries.

Oui je sais je rêve, je rêve d une banque, ... Ok je sors ;-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Août 12, 2015, 21:22:59
Perso lui accélérerait sa rafale à 12i/sec et lui améliorerait la qualité iso des hautes iso de plusieurs stop.. Et le modifierait en monobloc et là oui il serait parfait ;-)

Et une partie de ceux qui l'ont acheté pour ses spécificités lui tourneraient le dos... pas mal !

Au risque de me répéter :

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 12:50:10
Ne touchez à rien... merki !

Olivier Roche

Citation de: CARTOUCHE le Août 12, 2015, 12:32:24
Que lui rajouter d'autre ?

Le crisp du E et un vrai logiciel de développement.

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Août 12, 2015, 21:36:43
  Le crisp du E et un vrai logiciel de développement.

Un jour, il faudra qu'on fasse un essai comparatif au Havre entre D800E et D810, sur 475 + 410...  ;-)

jpb10

Il est très bien comme il est, il faut juste un peu s'adapter ! Bien sûr  avoir encore d'autres fonctions serait un plus, mais ce sera peut-être sur le prochain boîtier, avec un prix à la hausse...
Pour ma part, c'est un très bon boîtier et excellent en studio.
Amicalement, jp

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 21:42:34
Un jour, il faudra qu'on fasse un essai comparatif au Havre entre D800E et D810, sur 475 + 410...  ;-)

Et une pizza maison après l'essai. Tu couperas les oignons, comme ça tu pleurera deux fois dans la même journée ;)

Olivier Roche

Le 810 reste une énigme pour moi pour le moment.

Il y a d'un côté ce que je vois chez des photographes que j'accompagne, et assez proche de tes rendus sur le manque
   de micro-contraste sur les valeurs intermédiaires. Corroboré par la review de Ming Thein (les tranches de CD) et de l'autre
   l'essai poussé de Diglloyd qui montre ce que nous serions en droit d'attendre d'un update de 800E.

Un essai croisé avec un développeur commun permetrait d'avoir quelques éléments de réponse.

Jean-Claude s'est peut-être penché sur la question ?

Verso92

Citation de: Olivier Roche le Août 12, 2015, 22:36:18

Il y a d'un côté ce que je vois chez des photographes que j'accompagne, et assez proche de tes rendus sur le manque
  de micro-contraste sur les valeurs intermédiaires. Corroboré par la review de Ming Thein (les tranches de CD) et de l'autre
  l'essai poussé de Diglloyd qui montre ce que nous serions en droit d'attendre d'un update de 800E.

Un essai croisé avec un développeur commun permetrait d'avoir quelques éléments de réponse.

Je ne suis pas sûr que mes difficultés actuelles soient vraiment liées au micro-contraste... plutôt sur une répartition des valeurs (mais, tu le sais, j'ai un peu perdu mes marques avec le changement simultané de boitier et de logiciel de développement...).

JC s'est beaucoup investi dans Capture Nx2, et je conçois bien qu'il n'a aucune raison de changer pour le D810 (surtout s'il est pleinement satisfait de son D800E, qui a quand même connu des interventions lourdes en SAV). En ce qui me concerne, comme tu le sais, j'avais perdu confiance dans le D800E, comme beaucoup d'autres...

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 22:42:46
JC s'est beaucoup investi dans Capture Nx2, et je conçois bien qu'il n'a aucune raison de changer pour le D810. En ce qui me concerne, comme tu le sais, j'avais perdu confiance dans le D800E, comme beaucoup d'autres...

Et il est indéniable que le 810 apporte des progrès sur différents points.
Je lui trouve juste un manque de crisp d'une manière générale. Et un des photographes que j'accompagne sur ses projets
travaille avec deux Zeiss et un 50 Art. J'ai donc mis de côté l'hypothèse des optiques faiblardes (même si le 50 Art est loin de
valoir un Otus à ce que j'en ai vu)

Pierred2x

Ta remarque est intérressante.
Avec le D4 et l'abandon du Nx2 par Nikon, je suis passé à LR ou LR+DXo et je trouve qu'en terme de rendu, j'ai beaucoup perdu par rapport à l'époque ou je travaillais avec NX2.

Verso92

Olivier Roche

Le lien vers l'article de Ming Thein. Le blog de diglloyd n'est accessible que par abonnement.

http://blog.mingthein.com/2014/07/29/nikon-d810-vs-d800e-to-upgrade-or-not/

Olivier Roche

Citation de: Pierred2x le Août 12, 2015, 23:05:17
Ta remarque est intérressante.
Avec le D4 et l'abandon du Nx2 par Nikon, je suis passé à LR ou LR+DXo et je trouve qu'en terme de rendu, j'ai beaucoup perdu par rapport à l'époque ou je travaillais avec NX2.

Tu peux toujours développer tes raw de D4 avec NX2. Pour le D4s, je ne sais pas.

Pour ce qui est de Lr, il y a un an, je travaillais sur mon premier livre. Un suivi de chantier architectural qui m'a
 occupé durant trois ans. En préparant les versions définitives de mes images -jusqu'à lors développées avec Lr- j'ai eu le
 "malheur" d'en ouvrir quelques une sous NX2. Finalement j'ai re développé 600 raw pour finaliser le projet et le présenter
  à mon éditeur.

http://www.olivierroche.com/AU-DESSOUS-DU-VOLCAN

4mpx

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 22:42:46

JC s'est beaucoup investi dans Capture Nx2, et je conçois bien qu'il n'a aucune raison de changer pour le D810 (surtout s'il est pleinement satisfait de son D800E, qui a quand même connu des interventions lourdes en SAV). En ce qui me concerne, comme tu le sais, j'avais perdu confiance dans le D800E, comme beaucoup d'autres...

Perso, j'utilise presque exclusivement NX2 pour développer mes fichiers RAW; mais, si j'ai besoin de travailler avec les NEF du D810 par exemple, je commence dans NX-D pour la partie développement puis continue dans NX2 pour les ajustements par étape. C'est un peu plus long mais je peux garder tous mes repères habituels.
Exposer a droite...