Pourquoi les smartphones s'appellent "smartphones" ?

Démarré par jmd2, Août 12, 2015, 18:25:21

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jdm le Août 17, 2015, 11:54:30

  Je ne sais pas comment l'innovation se cultive mais ce qui est curieux chez c'est deux là, c'est leur coté autodidacte

moi j'aime bien le cote: faire du french bashing pour denoncer le french bashing  ;D

En plus moi le brainstorming, j'aime ca....mais la on en a meme pas....il n'y a pas de reflection, aucune reflection meme, tout est défini a l'avance: "les industriels sont des nuls, le smartphone sauvera le monde, mais d'abord faut lui trouver un nouveau nom plus approprie a son usage".

elle est ou l'echange d'idee?
Il est ou la recherche de la peptite?

Patton

Citation de: fski le Août 17, 2015, 12:03:32
moi j'aime bien le cote: faire du french bashing pour denoncer le french bashing  ;D

En plus moi le brainstorming, j'aime ca....mais la on en a meme pas....il n'y a pas de reflection, aucune reflection meme, tout est défini a l'avance: "les industriels sont des nuls, le smartphone sauvera le monde, mais d'abord faut lui trouver un nouveau nom plus approprie a son usage".

elle est ou l'echange d'idee?
Il est ou la recherche de la peptite?

PETIT  Rectificatif !!! Le  BRAINSTORMING est  un échange  d'Idées  ( même  les plus farfelues )
                               PAS ;;;;; une  Bataille  d'idées  .

UNDERSTOOD  ????  Robin Hood  ??????????????  :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: fski le Août 17, 2015, 12:03:32
elle est ou l'echange d'idee?
Il est ou la recherche de la peptite?

Curieux - mais  intéressant  -  mélange  du genre masculin et féminin . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

non juste un brainstorming entre pépite et peptide  ;D

fski

Citation de: Patton le Août 17, 2015, 12:13:57
PETIT  Rectificatif !!! Le  BRAINSTORMING est  un échange  d'Idées  ( même  les plus farfelues )
                               PAS ;;;;; une  Bataille  d'idées  .

Faut que toi aussi tu arrêtes de dire des conneries !

sur la premiere page de ce fil, avec la question de ce fil, il y a pas de place pour l'échange d'idée.

Car tout part d'une affirmation FAUSSE, ou Farfelue, ou du moins d'une info qui n'est pas argumentee ni referencee ni meme justifiee.

Et chaque page, on a une nouvelle information FAUSSE...et c'est comme ça de fil en fil...

Meme pour son wifi et smartphone, venir parler de ce qu'apporterai le wifi au reflex, est une bonne chose, mais venir dire "les industriels on fait 10% du chemin, et si ils font pas les 90% restant en wifi le reflex disparaitre"....j'ai pas l'impression que c'est un echange d'idee, ou dans l'intention de changer d'idee, mais plutôt dans l'affirmation autistique d'une personne pensant detenir le savoir et la strategie.

Étrangement c'est la meme personne qui a compris pourquoi les japonais ce sont laisse bombarde par les americains, car lui si il avait ete la il aurait fait autrement suivant la logique...et c'est comme ca de fil en fil...

Citation de: jmd2 le Août 12, 2015, 18:25:21
bonjour

aujourd'hui la fonction téléphone est tout à fait secondaire dans ces machines. Elle sert 10% du temps de leur utilisation réelle, tout au plus. Voyez autour de vous. Les gens "regardent" l'écran et tapotent beauuuucoup plus souvent qu'ils ne le portent à l'oreille.

Quand a toi, tu ne le protege que pour une seule raison: les ennemies de mes ennemies sont mes amis...tu en veux a Verso et d'autre....et tu es la que pour ca.....si verso devenais le support de Jmd2 sur ce forum tu le défoncerai comme jamais...

Patton



CALMEZ  VOUS  !  ROBIN !  Keep   coool  :D
Vous  allez  gâcher  le  spectacle  de M Pokora  batifolant au milieu de ses éphébes  dans la Forêt de SHERWOOD.
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

je connais pas Monsieur Pokora... et suis pas certains que cela représente un manque au final...

mais si ca t'excite, je n'ai rien contre...

Verso92

Citation de: fski le Août 17, 2015, 12:47:46
je connais pas Monsieur Pokora...

C'est un mec qui fait la promo de lunettes made in France (un peu comme Antoine, pour les moins jeunes).
(mais peut-être que les pubs ne passent pas en England ?)

Patton

Un  de mes  amis  Canadien  , professeur d'Université , utilise le terme : " Ordiphone " ...
C'est  t 'y  pas mieux ? ....  Les Francophones -  hors  de Gaule -  sont plus inventifs ..... Dommage , pour
notre  inculture  linguistique ....
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Août 22, 2015, 12:25:53
Un  de mes  amis  Canadien  , professeur d'Université , utilise le terme : " Ordiphone " ...
C'est  t 'y  pas mieux ? ....  Les Francophones -  hors  de Gaule -  sont plus inventifs ..... Dommage , pour
notre  inculture  linguistique ....

c'est un peu mieux, mais il reste "phone" alors que la fonction téléphone est devenue secondaire dans les ordiphones

ordipoche serait mieux, mais encore loin du compte, tant le machin possède de fonctions (beaucoup plus que les PC)

VOLAPUK

La partie téléphone est essentielle dans la mesure où l immense majorité de ces joujoux sont "bradés" dans le cadre d un abonnement tel.  Sans ça, à tarif "sec" il ne s'en vendrait pas beaucoup...

Runway

Sans ça, ça s'appelerait une "tablette" et serait vendu le quart du prix.

jmd2

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2015, 15:53:48
La partie téléphone est essentielle dans la mesure où l immense majorité de ces joujoux sont "bradés" dans le cadre d un abonnement tel.  Sans ça, à tarif "sec" il ne s'en vendrait pas beaucoup...

disons alors que le téléphone est un alibi, prétexte à payer sous forme d'abonnement un machin assez cher

VOLAPUK

Citation de: jmd2 le Août 22, 2015, 16:51:08
disons alors que le téléphone est un alibi, prétexte à payer sous forme d'abonnement un machin assez cher
Enlève la fonction tel et tu vas voir combien il s en vendra des smartphones....


jmd2

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2015, 19:53:33
Enlève la fonction tel et tu vas voir combien il s en vendra des smartphones....

bonne remarque. La première dans tout de fil qui peut justifier le nom "phone"  :)

valoo21

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2015, 19:53:33
Enlève la fonction tel et tu vas voir combien il s en vendra des smartphones....

IPod Touch -> iPhone sans tel.

Objet sans intérêt.
(C'est pour ça que j'en ai un, remarque ^^...)

remi56

#91
dans ma société (70000 employés), nous achetons des Iphone 5c , 5s ou 6 pour les fonctions téléphone, email, et connexion en ligne avec notre serveur.
J'ai un Iphone 6 dont je me sers pour bénéficier de ces fonctions, plus les infos et parfois le GPS; je ne fait jamais de photos avec; je déteste la prise en main de ce truc.
Je téléphone beaucoup avec cet appareil, pour le boulot.
Je ne téléphone jamais ou presque hors du boulot.

Pour la musique, j'ai un Cowon Plenue 1 dont la qualité de restitution sur un Sennheiser HD800 ou un Etymotic est sans commune mesure avec les produits Apple.
instagram: abilisprod

valoo21

Même si les produits Apple sont tout de même de bons baladeurs, parmis les meilleurs sur les smartphones !

Mais un véritable baladeur audio est à des kilomètres en qualité.
C'est pareil que la photo, finalement.
Ça le fait correctement, mais loin de parfaitement.

Pourtant, ça suffit à 99% de la population, qui n'est pas audiophile, qui écoute des MP3 de daube avec des écouteurs de base, ou un casque grand public (les horribles Beats).

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Août 23, 2015, 13:00:53
Pourtant, ça suffit à 99% de la population, qui n'est pas audiophile.

Oui , on est souvent très exigeant sur les qualités audio des appareils que l'on désire acheter mais souvent moins regardant sur nos propres capacités auditives !  ;D

valoo21

Pas faux, à partir d'une certaine qualité la différence ets moins marquée.

Mais en partant d'un équipement très basique, c'est fou.

Je me mets à collectionner les CD, par rapport au MP3, c'est tellement meilleur, plus profond, plus naturel, plus net, juste magnifique.

Je remarque une meilleure qualité sur mon iPod Touch 5, que sur mon iPod Nano 4, lui même bien meilleur que mon smartphone Nexus 5.
Mais quand on voit qu'on peut avoir un excellent baladeur aujourd'hui, pour 200€, le Fiio X3mkII, prend en compte jusqu'à 24bits 192KHz, avec DAC et tout, c'est génial.

VOLAPUK

Citation de: remi56 le Août 23, 2015, 12:12:12
dans ma société (70000 employés), nous achetons des Iphone 5c , 5s ou 6 pour les fonctions téléphone, email, et connexion en ligne avec notre serveur.
J'ai un Iphone 6 dont je me sers pour bénéficier de ces fonctions, plus les infos et parfois le GPS; je ne fait jamais de photos avec; je déteste la prise en main de ce truc.
Je téléphone beaucoup avec cet appareil, pour le boulot.
Je ne téléphone jamais ou presque hors du boulot.

Pour la musique, j'ai un Cowon Plenue 1 dont la qualité de restitution sur un Sennheiser HD800 ou un Etymotic est sans commune mesure avec les produits Apple.

Ca me parle bien ton post. Au tel du matin au soir avec mon smartphone pour le boulot, quand je fais de la photo ce n est pas pour utiliser un truc qui me rappelle mon job...la photo c est aussi pour moi du moins un autre rapport au temps et sans jeu de mots une façon de "déconnecter".

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2015, 13:03:49
Oui , on est souvent très exigeant sur les qualités audio des appareils que l'on désire acheter mais souvent moins regardant sur nos propres capacités auditives !  ;D
:D :D :D :D :D
hybride ma créativité

zolanews

Citation de: Patton le Août 22, 2015, 12:25:53
Un  de mes  amis  Canadien  , professeur d'Université , utilise le terme : " Ordiphone " ...
C'est  t 'y  pas mieux ? ....  Les Francophones -  hors  de Gaule -  sont plus inventifs ..... Dommage , pour
notre  inculture  linguistique ....

Moi j'aime bien intégrer des mots des autres langues dans la notre, je trouve que c'est plus enrichissant que parler latin.
Les arabes par exemple nous ont apporté les mots alcool, toubib, zobi, douane, guitare, etc.

Et à l'inverse, dans le monde anglophone, y a-t-il des pisse froid pour faire un esclandre quand ils disent avec leur accent qui rend le mot charmant : "rendez-vous", "bonbon", "mayonnaise", "cliché", "bric à brac", "bon vivant", etc.

D'ailleurs pourquoi n'appelle-t-on pas mayonnaise : "préparation à base d'oeuf d'huile et de moutarde" ? Ce serait quand même beaucoup plus clair.

Patton

#98
L'un  n'empéche  pas l'autre  , cependant .
Les  échanges  de mots  entre  langues différentes  existeront toujours , surtout si l'emprunt est plus
adapté  au concept  désigné .
Mais , personnellement , je préfére " Ordiphone "  ou  " Courriel "  tout aussi simple à prononcer et tout aussi
descriptif  ( et même mieux )  que  Smartphone  ou ( pire !) e-mail .
En revanche , j'ai pas trouvé  d'équivalence  à " Doggy Bag " !  ( Gamelle ?? )

Pour  la  Mayonnaise ; l'origine   fait l'objet  de plusieurs hypothéses   controversées dont certaines
sont réellement " gauloises " , d'autres pas .......
Cuistre à point/Turlupin sec