Un seul gros Pixel ne suffirait il pas , plutôt que 36/50 millions ?

Démarré par Patton, Août 23, 2015, 12:18:11

« précédent - suivant »

zolanews

M'enfin, la pub même si tu la lis pas, ton cerveau l'enregistre.
Même chez les mononeurones cela fonctionne.

Ne me dit pas que lorsque tu tournes la page, s'il y a une énorme pub coca cola, tu fermes les yeux jusqu'à l'article suivant et que tu n'as aucun souvenir du coca cola (pas dans le détail, tu sais pas le nom exact de l'edulcorant écrit en tout petit en bas, hein on est d'accord).
Tu sais forcément qu'il y avait une bouteille de coca en photo.
Et puis au bout de milliers de fois, un jour cela fait tilt sans même que tu t'en rendes compte et tu commandes un coca cola.

J'oublie un truc. Mince.
Ah oui.

Une source (pas de coca) :
"Les sciences cognitives et sociales (neurosciences, psychologie et sociologie notamment), disciplines dont nous relevons, tendent à montrer que la publicité biaise nos comportements les plus automatiques, y compris de façon inconsciente."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/26/la-publicite-peut-avoir-des-effets-nocifs-sur-la-societe_1724489_3232.html

jmd2

Citation de: jdm le Août 25, 2015, 20:05:27
Là où je critique les fameux journaux anglais, c'est qu'il n'y a plus de rédactionnel, que du "publi-reportage"....

et les gens achètent du mauvais rédactionnel ?

jmd2

Citation de: zolanews le Août 25, 2015, 20:54:07
M'enfin, la pub même si tu la lis pas, ton cerveau l'enregistre.
Même chez les mononeurones cela fonctionne.

Ne me dit pas que lorsque tu tournes la page, s'il y a une énorme pub coca cola, tu fermes les yeux jusqu'à l'article suivant et que tu n'as aucun souvenir du coca cola (pas dans le détail, tu sais pas le nom exact de l'edulcorant écrit en tout petit en bas, hein on est d'accord).
Tu sais forcément qu'il y avait une bouteille de coca en photo.
Et puis au bout de milliers de fois, un jour cela fait tilt sans même que tu t'en rendes compte et tu commandes un coca cola.

J'oublie un truc. Mince.
Ah oui.

Une source (pas de coca) :
"Les sciences cognitives et sociales (neurosciences, psychologie et sociologie notamment), disciplines dont nous relevons, tendent à montrer que la publicité biaise nos comportements les plus automatiques, y compris de façon inconsciente."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/26/la-publicite-peut-avoir-des-effets-nocifs-sur-la-societe_1724489_3232.html

oui, un petit oui
si la photo est grosse

mais c'est bien moins valable pour du matériel technique.

789456

Mais.. on s'égare et gare ! Revenons à nos moutons !
Je déduis des interventions et analyses précédentes qu'il doit exister, parmi toutes les marques et tous les formats de capteurs une sorte qui atteint un équilibre idéal pour le piqué de l'image ; c'est à dire un rapport signal-bruit optimal avec un nombre de photosites idéal ! 
Des noms: je veux des noms !

jmd2

non, je ne pense pas qu'il existe un idéal
tout n'est que compromis entre le prix et TON besoin (car les besoins des photographes sont variés)

Powerdoc

Citation de: 789456 le Août 26, 2015, 12:00:13
Mais.. on s'égare et gare ! Revenons à nos moutons !
Je déduis des interventions et analyses précédentes qu'il doit exister, parmi toutes les marques et tous les formats de capteurs une sorte qui atteint un équilibre idéal pour le piqué de l'image ; c'est à dire un rapport signal-bruit optimal avec un nombre de photosites idéal !  
Des noms: je veux des noms !

Pas d'idéal, qu'un compromis, compromis qui change au gré des avancées technologiques; Il y a 10 ans un APS C de 24 mp aurait donné des résultats très mauvais (mais de toute façon il n'était pas possible de réaliser ce genre de capteurs)