D800 ou D750 ??

Démarré par ROUSSETTE, Juin 11, 2015, 21:50:24

« précédent - suivant »

Zepiaz

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 18:45:13
Il y a un fort vignetage et le rendu du ciel est bizarre...

Oui bien sur, j'ai retravaillé un peu l'image avec peu de tact je confirme, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'a cette distance... ramener un souvenir de cette compétition est tout simplement fantastique avec le zoom que javais à disposition.

Il faut comprendre que la distance est d'environs 200 à 250 m et que le sujet était tout petit !

Ensuite l'avantage du 24-120 c'est que l'on peut faire autre chose que du détail au télé....

rascal

Citation de: Alain Clément le Juillet 31, 2015, 17:02:47
leur taux de réussite est réellement supérieur avec 5dmkIII ,7DMKII et 1DX ...je te démontre quand tu veux cet état de fait  :)

qui disposent du tout dernier module AF Canon, alors que les D800 (et même D4) n'ont "qu'une" évolution du module AF du D300/D700. Attention aussi à l'exigence des capteur. Et à l'importance des optiques.

Alain Clément

salut RASCAL ....toujours Sonyiste ???

tu te souviens je pestais déjà sur l'AF-C de l'A77 ...finalement c'est pas beaucoup mieux ici ...j'aurais du écouter Gébulon avant de basculer ...par contre je ne regrette pas SONY et ces viseurs électroniques et le manque de longues optiques !
autrement entièrement d'accord avec toi concernant l'AF CANON ....le seul truc qui me freine encore pour (re)basculer ..sur un 7DII c'est la montée en ISO et la dynamique qui sont meilleures sur le D810 ...ton avis ?

vincent

Alain, tu n'as peut-être pas connu cette époque, mais les 5D , 5D Mark II , 1D mark III, n'étaient pas glorieux en terme d'AF: collimateur central uniquement pour les 5D, AF catastrophique sur les 1DIII ont provoqué le switch de nombreux photographes en NIkon.

Canon a travaillé dur pour revenir au niveau et aujourd'hui dépasse Nikon, mais l'écart est tout de même sacrément réduit !
Le D4S est semble-t-il au niveau de Canon, et les commentaires de 4mpx sur l'amélioration de l'AF par rapport aux D800 sont sans équivoque.

S'agissant a priori du même module AF pour les D8x0 et D4S, la vitesse de calcul du processeur est sans doute l'explication.

Avec l'augmentation des pixels, la nécessité d'avoir un AF performant n'est plus facultative, et Nikon doit déjà travailler sur la suite. Tu risques de perdre beaucoup avec le switch (et je parle d'expérience)

Pictures4events

Le d4s est en effet une belle réussite, dynamique, af, iso...

Curieux de voir ce qu on peut faire de mieux par le futur...  Niveau dynamique Les jaunes mènent la barque et les rouges ont enfin rattrapés les jaunes pour la montée en iso... Il en aura fallut du temps :-)

Maintenant espérons qu ils ralentissent cette foutu montée en pixels..

Un 16mpix et un 12800 iso sans grain qui fourmille de détails ça serait top..

Alain Clément

Citation de: vincent le Août 10, 2015, 19:23:56
Alain, tu n'as peut-être pas connu cette époque, mais les 5D , 5D Mark II , 1D mark III, n'étaient pas glorieux en terme d'AF: collimateur central uniquement pour les 5D, AF catastrophique sur les 1DIII ont provoqué le switch de nombreux photographes en NIkon.

Canon a travaillé dur pour revenir au niveau et aujourd'hui dépasse Nikon, mais l'écart est tout de même sacrément réduit !
Le D4S est semble-t-il au niveau de Canon, et les commentaires de 4mpx sur l'amélioration de l'AF par rapport aux D800 sont sans équivoque.

S'agissant a priori du même module AF pour les D8x0 et D4S, la vitesse de calcul du processeur est sans doute l'explication.

Avec l'augmentation des pixels, la nécessité d'avoir un AF performant n'est plus facultative, et Nikon doit déjà travailler sur la suite. Tu risques de perdre beaucoup avec le switch (et je parle d'expérience)

exact vincent ce n'est pas l'AF qui est moyen en mode suivi ...mais la puissance de calcul qui ne suit pas je remarque souvent un temps de retard de la mise au point sur un sujet en mouvement !

le choix du D4S ne m'interesse pas pour deux raison , le prix et le claquement du déclencheur !

donc une solution basculer sur un Canon 7dII  et le nouveau 500mm ...je gagne en poids aussi mais je perds en montée en ISO et possibilité de croper ...que c'est dur l'animalier  ;)

rascal

Citation de: Alain Clément le Août 10, 2015, 18:43:27
salut RASCAL ....toujours Sonyiste ???

nikoniste depuis près de 3 ans maintenant ;)

pour le reste, mes potes canonistes sont content du 7D2, mais pour du piaf en milieu ouverts et avec les optiques qui vont bien, évidemment. On verra avec le brame si le couvert forestier est un problème.

Alain Clément

Citation de: rascal le Août 21, 2015, 19:44:58
nikoniste depuis près de 3 ans maintenant ;)

pour le reste, mes potes canonistes sont content du 7D2, mais pour du piaf en milieu ouverts et avec les optiques qui vont bien, évidemment. On verra avec le brame si le couvert forestier est un problème.

pour le brame le plein format s'en sortira toujours mieux ou alors max 3200iso en petit capteur.....en fait idéalement il faudrait deux boitiers  ;)