Vosges...

Démarré par mgr, Août 14, 2015, 01:54:58

« précédent - suivant »

mgr

Les Hautes-Vosges actuellement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

hop, c'est partie pour une petite série...

mgr

...

mgr

et puis aussi...

mgr

J'aime cette région...

mgr

J'ai bien dit une série !  :D

mgr

juste la récolte d'une promenade...

mgr

!

mgr

Variation !... Franchement, dommage que les fichiers, par la compression, se dégradent autant... Les originaux sont super piqués.

mgr

Nous sommes proche de La Bresse...

mgr

aussi...

mgr

encore... c'est bien une série, hein !
ici, le lac de blanchemer.

mgr

toujours blanchemer...

mgr

Bon, je crois que j'arrête là pour le moment... Le temps d'avoir quelques retours de votre part ! J'ai encore tellement d'images à dispo...

mgr

hop, encore une dernière pour ce soir...

mgr

Bon, même si j'ai dit que j'arrête.... hop, j'arrête pour du bon sur un petit coucher de soleil depuis la route des crêtes... en direction du versant alsacien.

mgr

Il m'est clairement beaucoup plus agréable de parcourir les sentiers de montagne et autres sorties avec un sac bien plus léger sur l'épaule qu'auparavant ! Mes anciennes optiques "L" étaient certes bonnes, mais si lourdes ! Ce n'est là que mon expérience perso. Par ailleurs, pour ceux qui se posent la question, je n'ai à aucun moment été gêné par le soleil au niveau du viseur électronique de l'X-T1, même s'il m'a fallu à quelques rares reprises user d'une de mes mains pour éviter des éblouissements. Le matos étant par ailleurs si léger que cela ne pose pas de problème. Je trouve les fichiers originaux super définis - super piqués. Beaucoup de détails sont perdus par la compression nécessaire à la publication sur le forum. Voilà donc !
En dehors de cela, les Vosges, et la route des crêtes sont magiques  :) Que du bonheur...

Elgato94

Dégueulage de carte ?
>:(

jac70

Traitement bizarre... Certaines images ont une dominante verdâtre très désagréable (Lac de Blanchemer)
Les avant-plans sont souvent bouchés sur le début de la série.
Beaucoup d'images ne présentent pas un grand intérêt (celle proche de la Bresse, par exemple)

Les Vosges, que je connais très bien, méritent mieux !

Désolé....

domi95

Je partage le même avis que jac70, les premières photos ne m'emballent pas du tout (premiers plans sans intérêt, couleurs étranges, sujets inexistants...)

Bref, à part celle du lac avec les fleurs en premier plan, rien de bon pour moi

mgr

Merci pour vos retours...

jean-fr

Comme les autres ... désolé ... c'est majoritairement sous-ex et avec des couleurs très "space".
Ca ne rend hommage ni aux vosges, ni à Fuji ...

bopixel

Sombre et verdâtre en général !  ???

sergio13

problèmes de réglage ou de post traitement? car je suis sur que vous devez bien vous amuser avec ce boitier et ces 2 objectifs de très bonne qualité,le 14mm 2,8 me fera un jour passer chez fuji si le xt2 sort un jour :)

paliotwk

le lac de Blanchemer ressemble a une décharge publique