Drôle d'image !

Démarré par Rolif, Août 14, 2015, 15:56:17

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à Toutes et Tous,

Sur une série de 312 images en voici une dont je ne m'explique pas la raison, d'autant que c'est la première fois que je constate ce phénomène en plusieurs années de pratique avec différents boitier.

Quelqu'un pourrait-il me fournir l'explication ?

Verso92

Les Canon sont connus pour leur dominante mage...

xavke

Cher Rolif,

Voici l'explication :  Mise au point ratée sur une rose trémière,ou comment prétexer un défaut matériel en frémissant dèja à l'idée de remplacer ce dernier par un plus rècent.

Petit coquin, vous êtes démasqué !

X.

dioptre

Ton appareil photo a été piraté et le pirate a volé ton image.
Il a pris toutes les couleurs sauf une qu'il a oubliée dans sa précipitation

Rolif

Et plus sérieusement, ça viendrait de quoi en réalité ?  :D

Fab35

Citation de: Rolif le Août 14, 2015, 21:50:00
Et plus sérieusement, ça viendrait de quoi en réalité ?  :D
Si tu es sûr d'avoir déclenché sciemmment et obtenu ça sans le vouloir, c'est étonnant en effet...
Pb de carte, pb de capteur ?

Sinon, c'est que tu as un sac rose et que tu as déclenché dans ton sac sans le vouloir... ;)
Ca m'est arrivé une fois à cause du bouton de déclencheur du grip, plus sensible que celui du boitier et dans mon sac, plus exposé à être appuyé lors du transport.

Rolif

Citation de: Fab35 le Août 14, 2015, 22:16:59
Si tu es sûr d'avoir déclenché sciemmment et obtenu ça sans le vouloir, c'est étonnant en effet...
Pb de carte, pb de capteur ?

Sinon, c'est que tu as un sac rose et que tu as déclenché dans ton sac sans le vouloir... ;)
Ca m'est arrivé une fois à cause du bouton de déclencheur du grip, plus sensible que celui du boitier et dans mon sac, plus exposé à être appuyé lors du transport.

Cette image rose se trouve dans une série d'une dizaine de photos prises à la file l'une derrière l'autre à quelques secondes d'intervalles. C'est la seule qui est ainsi sur plusieurs centaines que j'ai faites avec le 7D II depuis que je l'ai.

Les EXIF sont identiques aux photos réussies: 1000mm - f/8 - 1/250s - ISO 2500.

Mystère... :)

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

khedron

photo floue d'une surface uniforme  ;)

JamesBond

Simple captation involontaire d'une âme errante qui passait par là.
Pas facile habituellement à saisir ; bravo ! Le 7D Mark II est vraiment extraordinaire pour se révéler capable d'enregistrer l'insaisissable.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: JamesBond le Août 15, 2015, 11:03:51
Le 7D Mark II est vraiment extraordinaire pour se révéler capable d'enregistrer l'insaisissable.

C'est le seul boitier qui permet de voir la vie en rose !  ;D

Fab35

Citation de: Rolif le Août 15, 2015, 11:08:57
C'est le seul boitier qui permet de voir la vie en rose !  ;D
cépafo !
Le 7DII et moi, c'est un peu une histoire d'amour en effet !  :D

HAKEM

Ménage à trois pour certains avec le 7DII + 150/600 Tamron et non ..., ce n'est pas qu'une question de longueur  ;D ;D ;D ;)

PS: le rose est facultatif  :o ;D

Fab35

Citation de: HAKEM le Août 15, 2015, 12:18:12
Ménage à trois pour certains avec le 7DII + 150/600 Tamron et non ..., ce n'est pas qu'une question de longueur  ;D ;D ;D ;)

L'emmeeeerrrrrdaaaant, c'est la roooooseuuu, l'emmmeeerdaaaant, c'est la roseuuu, l'emmerdant, c'est la rooooohozeuuuu crois-moi.... ♪♫
;D

HAKEM

HAKEM

Lolotof

Citation de: Rolif le Août 14, 2015, 22:56:19
Cette image rose se trouve dans une série d'une dizaine de photos prises à la file l'une derrière l'autre à quelques secondes d'intervalles. C'est la seule qui est ainsi sur plusieurs centaines que j'ai faites avec le 7D II depuis que je l'ai.

Les EXIF sont identiques aux photos réussies: 1000mm - f/8 - 1/250s - ISO 2500.

Mystère... :)

Vous avez fait une rafale? C'était quoi le sujet ? Une photo juste avant/après celle là ?

roro82

Citation de: HAKEM le Août 15, 2015, 12:18:12
oui c est clair au ps le rose est facultatif depuis un moment ;D
santé et chance et que le c...

roro82

en fait la bdb déconne c est un noir de Soulage à l 'origine!
santé et chance et que le c...

Rolif

Citation de: Lolotof le Août 15, 2015, 14:14:57
Vous avez fait une rafale? C'était quoi le sujet ? Une photo juste avant/après celle là ?

Non, pas de rafale, chevreuils comme sujets. Je prends les 3 photos qui se suivent, n° 378, 379 et 380 avec la rose au milieu.

N° 378

Rolif

N° 379

Rolif

n° 380

Opticien

Tant que ça ne se reproduit pas, et que tes amis ne disent pas que c'est la meilleure photo de ta vie, alors tout va bien !

Sir Conspect

Est-ce visible lorsque tu prends une photo sans carte (en autorisant cette possibilité dans les paramétrages)?  En l'absence de carte (selon le modèle) la photo est affichée sur l'écran (paramétrer aussi ceci). Si aucune photo rose ou anormale ne survient: cela provient de la carte. Bon, tout cela est bien compliqué....  ;D ;D ;D ;D

Solution plus simple: refaire des tests avec une autre carte, toujours pour mettre en cause une carte défectueuse. Peut-être aussi un pb de MAP/diaph ? Changer d'objectif et tester.

Rolif

Citation de: Sir Conspect le Août 15, 2015, 18:52:23
Est-ce visible lorsque tu prends une photo sans carte (en autorisant cette possibilité dans les paramétrages)?  En l'absence de carte (selon le modèle) la photo est affichée sur l'écran (paramétrer aussi ceci). Si aucune photo rose ou anormale ne survient: cela provient de la carte. Bon, tout cela est bien compliqué....  ;D ;D ;D ;D

Solution plus simple: refaire des tests avec une autre carte, toujours pour mettre en cause une carte défectueuse. Peut-être aussi un pb de MAP/diaph ? Changer d'objectif et tester.

C'est arrivé à la 379 ème photo prise, c'est la seule, j'en suis maintenant à 740.

J'enregistre sur les deux cartes, la CF en raw et la SD en jpeg, sur les deux j'ai eu cette image rose. Que l'une soit défectueuse soit, mais les deux en même temps c'est peu probable...

J'ai fait des tests avec plusieurs objectifs et les TC sans rencontrer à nouveau ce phénomène.