le levier d'éjection empêche l'insertion d'une carte CF (minolta 5D)

Démarré par RG1945, Août 14, 2015, 18:11:58

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, voilà mon problème. je possède un vieux minolta 5D que j'ai donné à mon fils. Je ne sais pas s'il l'a fait tomber. Je ne peut plus insérer la carte CF, lorsque je ferme la trappe, le bouton d'éjection la débranche. Si je maintiens le bouton enfoncé, la carte ne s'insère pas. Si quelqu'un a une explication ou mieux une solution, mon fils lui serait éternellement reconnaissant. (et moi aussi!) merci
Amicalement  Roger

Dymep

Est-ce que tu as regardé si un des picots n'est pas tordu (problème fréquent avec le CF).

RG1945

merci de ta réponse. il n'y a pas de picot tordu, la carte s'insère parfaitement mais la trappe reste ouverte, le levier d'éjection ne se rétractant pas. en fermant la trappe le levier s'enfonce et éjecte la CF.
Amicalement  Roger

Chatnoir

Bonjour. En fait, il faut enfoncer le bouton d'ejection avant d'introduire la carte (je viens de verifier).

RG1945

C'est bien là que réside le problème, le bouton enfoncé empêche l'insertion de la carte. probablement un problème mécanique mais lequel? c'est la première fois que cela arrive.
Amicalement  Roger

RG1945

inutile de continuer à chercher, à force de mettre et enlever la carte, des picots se sont tordus, je n'arrive pas à les redresser. la réparation me paraît illusoire, certainement trop onéreuse. merci à tous
Amicalement  Roger

Jean-Claude Gelbard

Il m'est arrivé une fois d'insérer une carte de travers et d'avoir à redresser un picot sur un lecteur externe de carte CF en utilisant un petit tournevis fin, mais les contacts ne se trouvaient qu'à 1 cm environ du bord. Au fond du "slot" de l'appareil, ce sera plus délicat, mais pas infaisable. Il faut une lampe torche assez fine et puissante (à LED, pas exemple) pour éclairer le fond sans être envahissante, un tournevis de précision, de la patience, retenir sa respiration...

RG1945

Merci pour ton aide je suis arrivé à redresser les picots. mais le problème initial subsiste.
Amicalement  Roger

RG1945

Suite et fin, je viens de réparer l'appareil, mais ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en sais rien. il semble que le levier "accrochait" quelque part; Bref, mon fils a le sourire et c'est ce qui compte!
Amicalement  Roger

esperado

Citation de: RG1945 le Août 15, 2015, 12:31:41
Suite et fin, je viens de réparer l'appareil, mais ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en sais rien. il semble que le levier "accrochait" quelque part; Bref, mon fils a le sourire et c'est ce qui compte!
Je ne sais pas si c'est possible sur ton boitier, mais essaye d'éviter de sortir la carte mémoire pour recopier tes photos sur ton ordi, dorénavant, passe par un câble sur le boitier, même si c'est un peu plus lent.

gerarto

Citation de: esperado le Août 15, 2015, 14:04:32
Je ne sais pas si c'est possible sur ton boitier, mais essaye d'éviter de sortir la carte mémoire pour recopier tes photos sur ton ordi, dorénavant, passe par un câble sur le boitier, même si c'est un peu plus lent.

Pas de problème, c'est possible avec le cable USB fourni d'origine.

Mais, c'est effectivement lent par rapport au cartes et lecteurs de carte actuels...
Cela étant dit : bien d'accord, ça me semble une précaution indispensable !

RG1945

Merci pour vos réponses, mais j'ai ôté la carte parce que la connexion usb ne se faisait pas;en général j'utilise la connexion USB. je ne sais pas pourquoi, je cherche! Il semble que Windows ne reconnaisse pas l'appareil, pour la première fois, habituellement çà fonctionnait sans problème.
Amicalement  Roger

RG1945

non ce n'est pas le câble il fonctionne avec mon Sony, merci pour ton intervention
Amicalement  Roger