sauvegarder ses cartes SD sans PC

Démarré par castagnou, Août 14, 2015, 18:05:46

« précédent - suivant »

kochka

Il m'est déjà arrivé un fois d'écraser un carte par erreur. C'est pour cela que je me refuse absolument à changer une carte sur le terrain.
Quant on passe sur un site où on ne reviendra probablement jamais plus, ça fait mal au ventre de perdre bêtement les images de la journée.
Mais chacun mesure ses risques à l'aune de son utilisation.
Si l'écrase des photos du donjon de Vincennes, je revendrai en faire demain, alors que si j'écrase les images du château fort de Kumamoto, Dieu seul sait si j'y reviendrai jamais un jour.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

le PC portable est apparu dans mon équipement tardivement, j'attendais un moins de 15" à prix démocratique. Alors les CF se sont accumulés dans leurs blisters; une pastille avec N° alphanumérique pour l'ordre chronologique des PdV. La carte une fois pleine regagnait son blister la face inversée comme çà je n'ai jamais écrasé mes données, et le plie est pris depuis quatorze ans. A la différence c'est qu'aujourd'hui je sauvegarde en fin de PdV sur le PC et sur DD externe.

A+ ;) 

kochka

Je n'avais jamais rien écrasé, jusqu'au jour où je l'ai fait >:(.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: kochka le Août 29, 2015, 21:46:35

Pour moi ce jour n'est pas encore arrivé (début dans les années 80).

Par contre j'ai perdu beaucoup de négatifs dans une inondation...
Carolorégien

yaquinclic

Citation de: kochka le Août 29, 2015, 21:46:35

Quand j'insère par erreur une carte pleine, mon boitier m'averti et par précaution je la remplace par une autre où le doute n'existe pas. C'est aussi simple que çà, après il est vrais qu'il ne faut jamais cracher en l'air sous peine de ....... ::)

A+ ;)

M@kro

Citation de: kochka le Août 29, 2015, 19:34:31
Il m'est déjà arrivé un fois d'écraser un carte par erreur.
C'est pour cela que je me refuse absolument à changer une carte sur le terrain.
Et si tu fais une photo moche, tu te refuses à faire des photos ?