SAV Nikon "first class"

Démarré par Jean-Claude, Août 15, 2015, 07:50:16

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 13:42:28
Ah là là, si tu savais comme je peux être gentil avec les belles femmes  :D  :D
Tu confirmes ce que je disais plus haut : être gentil avec leS belleS femmeS, ce n'est pas être gentil SA femme, je dirai même au contraire...  ;D
(et je ne veux pas dire par là que ta femme n'est pas belle, hein...).  ;)

p.jammes

coval95

Citation de: p.jammes le Août 15, 2015, 13:59:47
Ceinture et bretelles ;D
:D

Donc comme le disait Lautla, tu as 2 sacs, mais en plus tu as 2 trappes en réserve ?
;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 13:42:28
Ah là là, si tu savais comme je peux être gentil avec les belles femmes  :D  :D

Rhôôôô, JC... te croyais pas aussi macho !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 15, 2015, 14:01:45
Rhôôôô, JC... te croyais pas aussi macho !

;-)

et pas un soupçon macho, d'après ce qu'elles disent de moi; j'ai bien plus de potes femmes qu'hommes  ;)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2015, 11:44:40
Ah non, ma femme ne veut surtout rien connaître à la technique photo, elle est pourtant très critique quant au résultat imprimé et à l'expression artistique du résultat.

Elle adore mes images faites au 58G et il nous arrive souvent de passer quelques heures sur Capture et l'imprimante pour harmoniser une série.
Délit d'initié (e)
Choisir c'est renoncer.

jaric

Citation de: coval95 le Août 15, 2015, 14:01:32
:D

Donc comme le disait Lautla, tu as 2 sacs, mais en plus tu as 2 trappes en réserve ?
;)

Non, c'est simplement qu'il a fait passer un sac à la trappe.

Carl

luistappa

Il y a une erreur dans le titre de ce fil.
SAV Nikon Swiss class, ne serait-il pas plus juste ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: luistappa le Août 17, 2015, 15:45:06
Il y a une erreur dans le titre de ce fil.
SAV Nikon Swiss class, ne serait-il pas plus juste ?
Pour le clients connu?
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 17, 2015, 19:39:18
Pour le clients connu?

Je suis un client enregistré comme tous les clients du pays, qui veulent bénéficier des garanties suisses de 3 ans

Je fais aussi régulièrement des formations hauts de gamme chez eux ( par ex. une journée complète avec Joe McNally) comme tous les autres clients peuvent le faire aussi, je vais participer en Septembre à une journée d'essais des nouveaux objectifs dont le 24-70E comme tous les autres clients enregistrés peuvent le faire, etc....

Je suis connu comme des milliers d'autres, la différence est à chercher ailleurs !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2015, 20:05:56
Je suis un client enregistré comme tous les clients du pays, qui veulent bénéficier des garanties suisses de 3 ans

Je fais aussi régulièrement des formations hauts de gamme chez eux ( par ex. une journée complète avec Joe McNally) comme tous les autres clients peuvent le faire aussi, je vais participer en Septembre à une journée d'essais des nouveaux objectifs dont le 24-70E comme tous les autres clients enregistrés peuvent le faire, etc....

Je suis connu comme des milliers d'autres, la différence est à chercher ailleurs !

Ben voyons...
J'ai des potes qui se sont fait régler leur boitier aux petits oignons chez Nikon France (mais ce genre de procédure fine prend plusieurs heures au technicien : celui-ci lui a bien fait comprendre qu'il était impossible de le faire pour tous les clients, même pour un boitier "pro" !).

jac70

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2015, 20:05:56

La différence ? Le talent, bien sûr ! Depuis le temps que tu nous le dis !   ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Tout est bien bien qui finit bien

Et encore un grand merci à l'équipe Nikon Suisse

Berswiss

Nikon Suisse assure encore le SAV sans sous-traitance et ça fait une différence ! La sous-traitance a tendance à tuer le service ..... en général !

Jean-Claude

J'étais allé les voir avec mon D610 douché par une énorme vague de 20 m de haut en Islande. Sur place j'avais fait ce qu'il faut pour le désaler, sècher, empêcher l'eau de rentrer par capilarité etc.. mais une micro gouttelette a réussi à se mettre sur la face interne de la lentille d'oculaire non démontable.

Au guichet SAV ils m'ont pris le boîtier pour 10 minutes pour qu'un technicien le regarde. La réponse à été immédiate et claire.
Celà fait 2 heures de main d'œuvre pour enlever la trace, le boîtier n'a pas morflé et vous pouvez ne pas le faire. Je suis reparti rassuré et aujourd'hui ce D610 marche impeccable 1 an 1/2 après.

coval95

Petite question, JC : quel objectif était monté sur ton D610 quand il a pris la douche ?

bignoz

À la lecture de tout cela ma décision est prise: je vais vivre en Suisse !  ;D

Jean-Claude

Mes deux boîtiers D800E et D610 ont été douchés en même temps et nous étions à plusieurs côté à côté à nous prendre quelques seaux d'eau de mer venant du dessus alors que nous étions à bien 10 mètres  en retrait d'une falaise qui faisait elle aussi plus de 10 mètres de haut. Les 5D3 ont bien tenu aussi seul un Canon APS d'entrée de gamme ést mort.

Le D610 était équipé du 70-300VR et le D800E le 24-85VR

J'ai de suite sorti plusieurs paquet de mouchoirs en papier pour éponger et j'ai fait la bêtise de commencer à essuyer le télézoom avant le boîtier. Au moment ou je l'ai mis en position 300mm pour enlever l'eau dans les bagues coulissantes, le boîtier s'est mis sous vide et a aspiré l'eau par l'oculaire et il est rentré une gouttelette par la monture de la lentille extérieure. Un tout petit peu d'eau était aussi passé sous le joint à lèvre de l'objectif sans toutefois aller à l'intérieur.

Une fois rentré j'ai pulvérisé mon matos à l'eau claire ( pulvérisateur Manuel) puis de suite essuyé à plusieurs reprises. Il suffit de passer la langue dessus et quand ce n'est plus salé c'est OK.
Le D610 a condensé  dans le viseur ainsi que le 70-300VR. Le zoom était Ok aprés une nuit au chaud, le boîtier à mis deux jours sans bouchons pile et carte tout ouvert pour être Ok.
Pour le D810 il n y a pas eu de soucis comme le verre de viseur se dévisse j'ai pu nettoyer dessous, l'eau n'a pas réussi à franchir la barrière du filetage. Lui était de suite à nouveau opérationnel.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 07:52:23
J'étais allé les voir avec mon D610 douché par une énorme vague de 20 m de haut en Islande.
Diantre tu t'es pris une vague correspondant à un immeuble de sept étages et tu es encore là pour en parler.
Ton prénom c'est Laird ?
La Touraine: what else ?

pepew

J-C pour Jean-Chuck !
T'es pas cool JB... JC a expliqué ensuite. Mais bon c'est vrai que sur le coup ça fait un peu "marseillais" ;)

Et notez bien que le D800E s'est transformé en D810 après séchage.
Verso aurait du faire appel à J-C, ça lui serait revenu moins cher. ^^

Jean-Claude

Citation de: jeanbart le Août 23, 2015, 21:57:23
Diantre tu t'es pris une vague correspondant à un immeuble de sept étages et tu es encore là pour en parler.
Ton prénom c'est Laird ?
Quand dans la tempète une grosse vague tape dans une falaise verticale l'eau monte parfois à 30 mètres au dessus de la mer, c'est assez fréquent.
Le soucis c'est qu'il ne se passe rien pendant cinq minutes, on se croit largement en sécurité, puis à la suivante tu te prend le rideau d'eau sur la tronche.

seba

Mais pourquoi tout le monde met un "s" à souci ?

Founty

Citation de: seba le Août 23, 2015, 22:56:31

Ils ne viennent jamais seuls  ;)

ORION

Citation de: seba le Août 23, 2015, 22:56:31

C'est celui de la 2è personne du singulier qui généralement est manquant. ;D