PROBLÈME SUR EOS 5 D MARK II

Démarré par Didried, Août 17, 2015, 08:48:37

« précédent - suivant »

Didried

Salut à tous,
Je suis heureux possesseur d'un 5D Mark II qui m'a toujours donné entière satisfaction. En déplacement au SRI LANKA, j'ai fait la douloureux constat au débarquement de l'avion, et lors de la visite d'un sublime temple Bhoudiste, de ne voir qu'un disque rond dans mon viseur et que les images sont surexposées.
J'ai toutefois l'impression que la visée reste possible via l'écran arrière sans voir les résultats sur un écran d'ordinateur.
Quelqu'un a t-il deja eu ce soucis? Quels en sont les causes?
Merci pour votre retour

JamesBond

Avez-vous essayé de monter un autre objectif ? Et si oui, le problème persiste-t-il ?
Capter la lumière infinie

Didried

Oui, j'ai le soucis avec d'autres objectifs également
C'est la première chose que j'ai essayée

Fab35

Une illustration en image serait intéressante, après tout, on est sur un site photo !

GM38

Citation de: Fab35 le Août 17, 2015, 13:56:07
Une illustration en image serait intéressante, après tout, on est sur un site photo !

...considère que le problème "majuscule" est résolu ;) :D

Didried

Non le problème n'est pas résolu pour le moment. J'ai publié mon 1er post alors que je suis en congés et sur un iPad. Je n'ai pour le moment aucun moyen de publier une photo prise avec le 5D. Je publierai à mon retour.
En tous cas, impossible de produire quoi que ce soit et qu'elles que soient les conditions😟😟😟

Fab35

Citation de: Didried le Août 20, 2015, 16:43:40
Non le problème n'est pas résolu pour le moment. J'ai publié mon 1er post alors que je suis en congés et sur un iPad. Je n'ai pour le moment aucun moyen de publier une photo prise avec le 5D. Je publierai à mon retour.
En tous cas, impossible de produire quoi que ce soit et qu'elles que soient les conditions😟😟😟
N'as-tu pas la possibilité de photographier ton viseur via l'apn de l'iPad ?

Didried

EURÊKA!!!
Mon problème est réglé
En fait, j'ai fait tomber le verre de dépoli au moment de changer d'optique. Je m'étais rendu compte qu'un loquet était desçendu, que j'ai refixé. J'avais mis ca sur le compte du transport et ne m'en suis pas plus préoccupé. En fait c'est le support du verre de dépoli que j'avais remis en place... mais sans le verre précisément !!! que j'ai retrouvé dans mon sac...
Je l'ai remis en place et tout semble re-fonctionner,  à l'exception de rayures et quelques poussières au moment de la visée, problèmes qui seront éliminés definitivement à mon retour e France (ce weekend)
Merci à vous pour vos retours

timouton

Fab35

Tu vas peut-être quand même être bon pour un nouveau dépoli, ce dernier ne supportant pas le contact avec quoi que ce soit !
Les poussières peuvent relativement bien s'enlever si elles sont grosses, les petites vont rester si on ne frotte pas, et comme il ne faut surtout pas frotter un dépoli.... :-\
Pour les rayures, c'est foutu hélas.  :(

HAKEM

Merci qui ................
Merci  " silver_dot;D  ;)

Verso92

Canon invente le concept du verre de visée baladeur...

newteam1

Citation de: HAKEM le Août 21, 2015, 09:42:37
Merci qui ................
Merci  " silver_dot
Pourquoi?

D'ailleurs je me demande ce qu'il devient on ne le voit plus du tout ici????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

belnea

Canon R3 Powered

Rolif

Citation de: newteam1 le Août 21, 2015, 11:12:18

C'est vrai qu'il ne participe plus beaucoup sur les différents forums qu'il fréquentait, cependant sur un autre forum sa dernière visite date d'hier au soir.  :)

S.A.S

Citation de: belnea le Août 21, 2015, 11:15:33
olivier p non plus.
Citation de: Rolif le Août 21, 2015, 11:22:54
C'est vrai qu'il ne participe plus beaucoup sur les différents forums qu'il fréquentait,
Bah, ils font ( très certainement ) des tofs....  

:)

Verso92

Citation de: S.A.S le Août 21, 2015, 11:28:54
Bah, ils font ( très certainement ) des tofs....  

:)

Si leur santé le leur permet...

HAKEM

Pourquoi?

Pourquoi ?

Simplement que la solution a été donné par " silver_dot " sur un autre forum ..., c'est toujours un plaisir de le lire  ;)

TomZeCat

Citation de: HAKEM le Août 21, 2015, 11:34:06
Simplement que la solution a été donné par " silver_dot " sur un autre forum ..., c'est toujours un plaisir de le lire  ;)
Je suis d'accord. Il manque à ce forum et j'aurais aussi apprécié le revoir ici.
Autant il a un sale caractère (ceux qui le critiquent ne sont pas parfois mieux), autant il faut aussi respecter ses conseils qui ne sont pas ceux d'un pauvre geek qui croit savoir tout sur tout.
Il en a aidé plus d'un ici... Mais fort heureusement il aide ailleurs.

GM38

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2015, 22:29:49
Je suis d'accord. Il manque à ce forum et j'aurais aussi apprécié le revoir ici.
Autant il a un sale caractère (ceux qui le critiquent ne sont pas parfois mieux), autant il faut aussi respecter ses conseils qui ne sont pas ceux d'un pauvre geek qui croit savoir tout sur tout.
Il en a aidé plus d'un ici... Mais fort heureusement il aide ailleurs.

...eh oui, quand on a affaire à un vrai technicien, qui connaît le métier...  ;)