D 7200 et buffer

Démarré par OL 13, Août 18, 2015, 22:35:44

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

Verso92

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Août 20, 2015, 09:56:58
Attention , il existe plusieurs versions de cette carte chez Sandisk qui ne donnent pas les mêmes résultats.
Et les autres marques ne sont pas aussi performantes. l'indication 95MB/s n'est pas un gage de réalité...Le test Nikon a été fait avec cette carte et pas une autre...
Je suis de l'avis de Bernard2, seule la carte SD Sandisk Extreme Pro 95 Mo/s approche la vitesse mentionnée en écriture, les autres cartes ne l'atteignent qu'en lecture.
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: salamander le Août 20, 2015, 16:47:56
On aurait donc le droit d'avoir et de donner un avis que sur les choses que l'on est susceptible d'acheter ?

Drôle de façon d'appréhender les choses......

Si c'est un avis constructif ... aucun souci ...

Si c'est pour dire "Je n'en ai pas besoin donc personne n'en a besoin" ... autant s'abstenir ...

Alain Clément

Exactement...il y a suffisamment  de files interessantes pour pouvoir s'exprimer  si on a un interet quelconque ....sinon ça sert a quoi de répondre a un sujet qui ne t'interesse pas... ::)

Verso92

Bizarre comment les discussions dérivent souvent, ici... au départ,  il était question du buffer du D7200.

Alain Clément

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 16:55:26

Si c'est pour dire "Je n'en ai pas besoin donc personne n'en a besoin" ... autant s'abstenir ...
Toutafé dub  ;D

Sylvain Filios

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 16:55:26

Mais dire "si j'en ai besoin c'est que ça va se vendre"  et sa variante populaire "si j'en ai besoin c'est que tout le monde en a besoin"  sont eux parfaitement tolérés voir évidents  ;D

Je suis en train de statuer sur la crédibilité  de "si j'y ai pensé c'est que c'est forcément commercialement viable sur marché international". J'y réfléchit, et quand j'aurai définit ma position je m'engage à venir poster une ou deux piques sympathiques sur un topic sans rapport  ;D

Alain Clément

Citation de: melinster le Août 23, 2015, 14:19:12
Mais dire "si j'en ai besoin c'est que ça va se vendre"  et sa variante populaire "si j'en ai besoin c'est que tout le monde en a besoin"  sont eux parfaitement tolérés voir évidents  ;D

Je suis en train de statuer sur la crédibilité  de "si j'y ai pensé c'est que c'est forcément commercialement viable sur marché international". J'y réfléchit, et quand j'aurai définit ma position je m'engage à venir poster une ou deux piques sympathiques sur un topic sans rapport  ;D

très belle gallerie melinster .....mais ce D400 n'est pas pour toi visiblement .....pour moi on connait déjà ta position  ;) c'est dimanche reflechit pas trop !

Sylvain Filios

Johnny D

Effectivement ça dépend aussi (et surtout?) des performances de la carte mémoire utilisée..
Ca va de 29 vues (à 6 i/s, 0,9 i/s ensuite) en jpeg et 12 vues en RAW 14 bits ( à 5 i/s, 0,4 i/s ensuite) en utilisant une SD standard classe 10 jusqu'à nombre de vues seulement limité par la contenance de la carte (à 6 i/s) en jpeg et 13 vues en RAW 14 bits (à 5 i/s, 3 i/s ensuite) avec une SD ultrarapide.

Soit tout de même 3 i/s minimum en continu en RAW 14 bits contre 0,4 i/s!

Test CI D7200 n° 373.

Sebmansoros

Oui très belle galerie, j'adore.

Alain Clément

Citation de: Johnny D le Août 24, 2015, 13:04:53
Effectivement ça dépend aussi (et surtout?) des performances de la carte mémoire utilisée..
Ca va de 29 vues (à 6 i/s, 0,9 i/s ensuite) en jpeg et 12 vues en RAW 14 bits ( à 5 i/s, 0,4 i/s ensuite) en utilisant une SD standard classe 10 jusqu'à nombre de vues seulement limité par la contenance de la carte (à 6 i/s) en jpeg et 13 vues en RAW 14 bits (à 5 i/s, 3 i/s ensuite) avec une SD ultrarapide.

Soit tout de même 3 i/s minimum en continu en RAW 14 bits contre 0,4 i/s!

Test CI D7200 n° 373.

c'est de toutes façons trop peu ....chez CANON ils sont moins avare sur le buffer regardez le 7DmkII !

jdm

Citation de: Alain Clément le Août 24, 2015, 16:41:37
c'est de toutes façons trop peu ....chez CANON ils sont moins avare sur le buffer regardez le 7DmkII !

Faut dire que les Raw sont plus légers, moins de définition, moins de dynamique  ;D ;D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: jdm le Août 24, 2015, 16:54:07
Faut dire que les Raw sont plus légers, moins de définition, moins de dynamique  ;D ;D

ils ne semblent pas s'en plaindre mes potes et tous ceux que j'ai rencontré en Brenne cet été ;D

moi un capteur moins pixéllisé me plairait davantage mais je pense que les marketeux de chez NIKON verra cela pour une regression alors qu'on aurait une meilleure rafale et montée en ISO  !!!!

jdm

Citation de: Alain Clément le Août 24, 2015, 17:16:55
ils ne semblent pas s'en plaindre mes potes et tous ceux que j'ai rencontré en Brenne cet été ;D

moi un capteur moins pixéllisé me plairait davantage mais je pense que les marketeux de chez NIKON verra cela pour une regression alors qu'on aurait une meilleure rafale et montée en ISO  !!!!

C'est pour ça que j'ai mis les smiley :)

Pour la rafale, on avait déjà ouvert un fil et effectivement le "rafraichissement" des données du capteur selon la résolution fait partie du goulot d'étranglement de la cadence en rafale

http://www.sony.net/Products/SC-HP/IS/sensor2/products/index.html
  Après si tu suis ton résonnement jusqu'au bout, tu te retrouves avec un D4S   ;D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: jdm le Août 24, 2015, 17:45:33
C'est pour ça que j'ai mis les smiley :)

Pour la rafale, on avait déjà ouvert un fil et effectivement le "rafraichissement" des données du capteur selon la résolution fait partie du goulot d'étranglement de la cadence en rafale

http://www.sony.net/Products/SC-HP/IS/sensor2/products/index.html
  Après si tu suis ton résonnement jusqu'au bout, tu te retrouves avec un D4S   ;D

aucunement jdm ...je pense toujours qu'il y a la place pour un DX 20/24mpx  , 8im/s , AF du D4S, dans un beau boitier type D300