Images "Nature": + 1 image d'Antelope Canyon le 22/9

Démarré par francois94, Août 17, 2015, 22:38:30

« précédent - suivant »

francois94

Une petite image nature, pour changer des collemboles et autres bestioles microscopiques ;)
1. Grand Prismatic

Aubertin

Un endroit impressionnant au niveau des couleurs!
Je trouve l'image un poil sombre (et le ciel me semble un peu trop travaillé, contraste ...)

FocaU3

Citation de: Aubertin le Août 18, 2015, 07:51:03
Je trouve l'image un poil sombre (et le ciel me semble un peu trop travaillé, contraste ...)

+1
connaissant le lieu, je n'accroche pas au traitement de l'image, pas assez de nuances qui sont pourtant très présentes sur place.
Cordialement, MarCatherine

francois94

N'ayant pas travaillé le ciel (il y a eu des orages monstrueux sur Yellowstone/Grand Teton récemment), je ne vais pas pouvoir y faire grand chose ???
Une autre, d'un endroit produisant plus de nuances. Pour toutes mes images, j'ai utilisé un filtre polarisant afin de minimiser, voire supprimer les reflets sur l'eau. Cela génère des couleurs plus profondes pour le sol, les reflets ayant tendance à les éclaircir.
2.

francois94

francois94

Après Yellowstone, quelques images d'Antelope Canyon ...
11.

12.

13.

14.

15.

Opticien

Citation de: francois94 le Août 17, 2015, 22:38:30
Une petite image nature, pour changer des collemboles et autres bestioles microscopiques ;)
1. Grand Prismatic

quand on aura terraformée la planète Mars,ça donnera à peu près çà

francois94

yves68

Salut François
Pour sûr que ça change des collemboles !! Mais tu sais passer du "tout petit" aux grands espaces de l'Ouest américain avec le même œil aguerri !
La série sur les bassins de Yellowstone est d'excellente facture : les couleurs sont denses mais elles ne dénaturent pas ce qu'on peut percevoir in situ... Antelope propose au photographe des angles, des textures et des couleurs extraordinaires et tes images en rendent très bien compte aussi, bref, pour moi c'est tout bon et je me réjouis de voir la suite (Brice Canyon, Monument Valley, Grand Canyon ???)...
Yves

yves68

Oups, me suis trompé d'émoticône : c'est un grand  :) que je voulais incruster !
Yves

francois94

Merci Yves ;)

Pas facile de faire de bonnes images quand on est en vacances en famille, car on n'a pas toujours les éclairages que l'on souhaiterait avoir ::)
On passe à Grand Canyon ...
17.

18.

francois94

Puis à Zion (Randonnée dans les Narrows, avec parfois de l'eau jusqu'à la poitrine ... un grand moment de bonheur)
19.

20.

francois94

Puis, dans le désordre, à Monument Valley ...
21.

22.

23.

24. (J'ai essayé de composer avec les motos - pas à nous - qui étaient garées là)

francois94

Trois petites de Canyonlands (Mesa Arch), prises à quelques minutes d'intervalle. Maudits flares !
25.

26.

27.

daniel63

La nature est bien faite quand même,et quand on sait la mettre en valeur avec ces magnifiques photos,on ne peut qu'être admiratif,encore bravo

ChrisC06

Des images dépaysantes (pour moi)... cet endroit a l'air magique...  ;)
J'aime bien mais, je trouve que, sur quelques images, le ciel est très... bleu... en tout cas sur mon écran (de portable) !
Chris

FVDB

Magnifiques images qui auraient cependant peut-être été plus à leur place dans la section paysage ...

francois94

24 bis. (j'ai modifié le traitement et diminué la saturation du bleu du ciel ...)

Puis quelques unes de Bryce Canyon ...
28.

29.

30.

31.

32.

33.

MARTINPECHEUR

Étonnants et magnifiques paysages ! ... dépaysants à souhaits !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

La famille peut être fière de toi : c'est pas tout le monde qui ramène d'aussi beaux souvenirs de voyage !  ;) Même si on a déjà souvent vu ces monuments naturels mis en images, tu réussis à y apposer ta patte personnelle ; c'est beau, c'est grand, c'est l'Amérique !
La 26, quand Mesa Arch est illuminée de l'intérieur par le soleil, est juste parfaite !
Yves

Clic-Clac 51

Une série très agréable a mes yeux
Bravo et merci pour la balade et le dépaysement
Amicalement Denis ;)

francois94

Citation de: yves68 le Août 19, 2015, 08:55:37
Même si on a déjà souvent vu ces monuments naturels mis en images, tu réussis à y apposer ta patte personnelle ; c'est beau, c'est grand, c'est l'Amérique !
La 26, quand Mesa Arch est illuminée de l'intérieur par le soleil, est juste parfaite !

Merci. Si je me souviens bien, les tiennes étaient superbes également ;)
Puis la vallée de la mort ...

34.

avec le parcours de golf du diable, ou Devil's Golf Course (si, si, nous avons eu de la pluie !)...

35.

36.

PS: Avant compression, les cristaux au premier plan sont parfaitement nets ;)
ou encore le Badwater Basin ...

37.

ChrisC06

Oui ! Des paysages grandioses...  :o
Merci de partager ton voyage avec nous !
Chris

francois94

De retour à Monument Valley pour un instant fugace ...
38.

Berzou

AH oui ! tu nous donne tout simplement envie d'y aller, ça à l'air magique :o :o :o, avec même quelques images de western...