Que vaut l'AF du X....

Démarré par chapitre7, Août 18, 2015, 13:38:32

« précédent - suivant »

chapitre7

...tout est dit, que vaut l'AF du Leica X ( dernier du nom, le 113 ) par rapport à celui du Fuji X100T ?

nobru2607

https://www.youtube.com/watch?v=4JJ1LMC4aTo

Tout est résumé.
Pour l'autofocus, garde tes sous, et attends patiemment l'évolution du futur x100F (pour Fourth ou Fast au choix) d'ici 1,5 an max pour voir ?

PS :
Si tu as décidé de le changer pour un AF plus rapide, il faut peut-être voir vers le m43 + 17mm (ex. nouveau GX8 typé "rangefinder"). Mais avec un capteur plus petit... (Il remplacera peut-être mon "S" pour Noel ?)
Dilemme, pour le prix d'un Type 113, tu peux aussi trouver en occasion un RX1 FF avec capteur plus grand, mais avec un AF pas très rapide...

Bref, un APN APS-C avec un objectif soudé 35mm (équiv 24x36) + un AF de la mort qui tue ce n'est pas encore disponible. Mais au vu des progrès technologiques c'est certainement pour bientôt.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

Citation de: nobru2607 le Août 18, 2015, 15:01:38
https://www.youtube.com/watch?v=4JJ1LMC4aTo

Tout est résumé.
Pour l'autofocus, garde tes sous, et attends patiemment l'évolution du futur x100F (pour Fourth ou Fast au choix) d'ici 1,5 an max pour voir ?

PS :
Si tu as décidé de le changer pour un AF plus rapide, il faut peut-être voir vers le m43 + 17mm (ex. nouveau GX8 typé "rangefinder"). Mais avec un capteur plus petit... (Il remplacera peut-être mon "S" pour Noel ?)
Dilemme, pour le prix d'un Type 113, tu peux aussi trouver en occasion un RX1 FF avec capteur plus grand, mais avec un AF pas très rapide...

Bref, un APN APS-C avec un objectif soudé 35mm (équiv 24x36) + un AF de la mort qui tue ce n'est pas encore disponible. Mais au vu des progrès technologiques c'est certainement pour bientôt.

;)

L'AF du X100T n'est tout de même pas ridicule je trouve.
D'accord sinon avec toi Bruno pour reconnaître que la référence actuelle dans ce domaine, c'est Panasonic, mais qu'il faut juste faire gaffe au choix des optiques, car toutes ne sont pas à même de suivre les perfs des derniers boitiers.
Plus gros, mais pas énorme non plus, mon A7II dépote bien avec le minuscule 35mm FE

fiatlux

Citation
Bref, un APN APS-C avec un objectif soudé 35mm (équiv 24x36) + un AF de la mort qui tue ce n'est pas encore disponible.

Tu prends le Q en mode "crop" 35mm, et tu n'es pas loin d'un APS-C  ;)