6D ou 7 markII ?

Démarré par jeromempl, Août 19, 2015, 18:26:21

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour

Nikoniste dans l'âme, il est possible que change de couleur pour faire évoluer mon D300 qui date.

et comme Nikon ne veut pas sortir son remplaçant, je vais remplacer la marque.

Je viens de jouer, à la Fnac, avec le 6D et le 7 markII.

Je vous remercie de me faire part de votre expérience et votre orientation.

Merci

Jérôme

S.A.S

Citation de: jeromempl le Août 19, 2015, 18:26:21
Alors, 6D ou le 7 markII ?  :D

Buffalo

Les deux boitiers sont trés bon il y a un full frame (6D) et un APS C (7d2) il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur les photos que tu fait en majorité pourque l'on puisse t'aiguiller   

Powerdoc

Citation de: jeromempl le Août 19, 2015, 18:26:21
Bonjour

Nikoniste dans l'âme, il est possible que change de couleur pour faire évoluer mon D300 qui date.

et comme Nikon ne veut pas sortir son remplaçant, je vais remplacer la marque.

Je vous remercie de me faire part de votre expérience et votre orientation.

Merci

Jérôme

7dmk2 : le remplaçant idéal de ton D300. Meilleure qualité d'image, meilleur boitier : construction, rapidité AF, rafale 10 images/secondes, viseur ...
6D : meilleure qualité d'image surtout à haut isos, mais section boitier nettement en deça.

jipT

Si c'est pour remplacer un D300 qui date, le choix logique (surtout si il y a changement de marque) c'est le 7D2.

Le 6D est un bon boitier (très bon même) mais on doit pouvoir trouver de l'équivalent chez nikon (donc pas de frais de changement de parc d'objectif)

jip

tonio76

Citation de: jipT le Août 19, 2015, 19:16:56
Si c'est pour remplacer un D300 qui date, le choix logique (surtout si il y a changement de marque) c'est le 7D2.

Le 6D est un bon boitier (très bon même) mais on doit pouvoir trouver de l'équivalent chez nikon (donc pas de frais de changement de parc d'objectif)

jip

SALUT

c est sur si pour remplacer le D300 7D2

si pour le 6d autant rester chez nikon avec un D810 ou autre FF nikon

juste mon avis perso puis si tu as du matos nikon  est ce intéressant de changer de marque pour un boitier ?

jeromempl

Bonjour,
Je fais principalement du portrait et des photos en environnement sombre (photographe de la Paroisse).
ainsi que beaucoup de photos de rue, de situation..
Merci pour votre retour d'expérience.
Jérôme.

Powerdoc

Citation de: jeromempl le Août 20, 2015, 12:05:37
Bonjour,
Je fais principalement du portrait et des photos en environnement sombre (photographe de la Paroisse).
Jérôme.

Alors sans hésiter le 6D

tonio76

salut

D610 ou D 750 je pense pareil que le 6D je ne vois pas pourquoi  tu veux changer  ! ! ! c est un canoniste qui dit ça a un nikoniste  ;D ;D

pour ton utilisation FF donc super boitier chez nikon

avis perso

jmd2

le D600/610 est supérieur au 6D
(c'est un nikoniste qui le dit  :D mais voir les tests comparatifs)

jipT

Citation de: jmd2 le Août 20, 2015, 15:33:01
le D600/610 est supérieur au 6D
(c'est un nikoniste qui le dit  :D mais voir les tests comparatifs)

je suis sur que tu as eu les 2 pour dire ça et que tu les as testés dans toutes les circonstances... ::) ::)
parce que dire "le D600/610 est supérieur au 6D" est juste stupide (ce qui ne m'étonnes pas venant de toi, habitué des jugements à l'emporte pièce)

jip

Powerdoc

Citation de: tonio76 le Août 20, 2015, 13:17:16
salut

D610 ou D 750 je pense pareil que le 6D je ne vois pas pourquoi  tu veux changer  ! ! ! c est un canoniste qui dit ça a un nikoniste  ;D ;D

pour ton utilisation FF donc super boitier chez nikon

avis perso

Peut être que l'OP n'a que des optiques APS, et que dans ce cas là, en cas de migration au FF, il faut changer d'objectif même en Nikon.

jmd2

Citation de: jipT le Août 20, 2015, 15:39:18
je suis sur que tu as eu les 2 pour dire ça et que tu les as testés dans toutes les circonstances... ::) ::)
parce que dire "le D600/610 est supérieur au 6D" est juste stupide (ce qui ne m'étonnes pas venant de toi, habitué des jugements à l'emporte pièce)

jip

jaloux !
(mébon, le 6D n'a pas eu de poussières  :'( )

Verso92

A vrai dire, je ne comprends pas bien les motivations de Jérôme...
Autant changer pour Canon (et le 7D MkII) s'il veut  absolument un successeur APS-C à son D300, pourquoi pas.

Mais changer pour un 6D, là, je ne comprends plus trop...

jmd2

Citation de: jeromempl le Août 20, 2015, 12:05:37
Bonjour,
Jérôme.

D610 si tu as des objectifs compatibles, ou alors Canon 6D
tous 2 sont excellents
pas certain que le D750  t'apporte plus

jeromempl

le 600/610 ont un "physique" inadapté à mes doigts de bucheron d'où mon regard vers Canon.

Le 7D mark II tient très bien en main et vous n'arrêtez pas d'en faire des éloges.

Le 6D semble mieux fini que le 610.

Ce ne sont que des impressions d'où mes questions.

Merci

jmd2

à ce stade, il te faut aller en magasin et les prendre en main pour te faire ta propre opinion
on n'a pas tes mains sous la main pour une prise en main à ta place  :D

madras

Citation de: jmd2 le Août 20, 2015, 20:16:25
à ce stade, il te faut aller en magasin et les prendre en main pour te faire ta propre opinion
on n'a pas tes mains sous la main pour une prise en main à ta place  :D

Le monsieur te dit qu'il est allé jouer avec à la Fnac.... ::)

jmd2

mais il semble ne pas avoir "joué" avec le D610 (pas si petit que ça)

bon, il a une bonne impression avec les Canon, alors...

Sebas_

Perso, je D750 me fait baver. Il a de tres bonnes spec (plus semblable au 5D qu' au 6D), et il me tient parfaitement dans les mains.
Mais il est jaune :(

Telyt560

Pour le choix, il faut tenir compte qu'ils ne sont pas du même format, donc ils demandent une gamme d'optiques différentes.

En zoom grand-angle, 10-18mm ou 16-35mm, un télé 200mm f:2.8 sur 7DII correspond à un 300mm f:2.8 sur 6D, ce n'est pas vraiment le même poids , ni le même budget.

Conclusion : Il faut penser à l'ensemble pour choisir.

Daniel Rocha

Si tu veux changer de marque c'est que tu as probablement des griefs contre Nikon. Vouloir changer de crèmerie, est un choix lourd de conséquences.

Cela va t'obliger à changer d'optique et parler du 24x36 et d'un APSC ca ne vise ni les mêmes sujets photographiques, ni les mêmes objectifs.

Dans ton cas le 6D est le meilleur choix chez Canon.

Julien-supertux

Disons que si on hésite entre le 6D et le 7DII, c'est qu'on n'a besoin ni de l'un ni de l'autre...

Rolif

Citation de: Julien-supertux le Août 24, 2015, 13:15:49
Disons que si on hésite entre le 6D et le 7DII, c'est qu'on n'a besoin ni de l'un ni de l'autre...

Où on a besoin des deux mais les moyens de ne s'en offrir qu'un... :)

jtoupiolle

Citation de: Rolif le Août 24, 2015, 15:14:44
Où on a besoin des deux mais les moyens de ne s'en offrir qu'un... :)
Beaucoup plus probable !!!