Voyage au paradis des échassiers

Démarré par JPSA, Juillet 05, 2015, 02:21:15

« précédent - suivant »

Apivore

Encore de superbes images qui me ravissent,Bravo!
As tu constaté une perte de netteté à travers ces vitres ?

JPSA

Citation de: Apivore le Août 14, 2015, 12:24:36
Encore de superbes images qui me ravissent,Bravo!
As tu constaté une perte de netteté à travers ces vitres ?

Ainsi que je le disais, très évidente et progressive en fonction de l'angle de prise de vue par rapport à la perpendiculaire à la glace sans teint. Pourtant, ce sont des vitres traitées optique (planeïté, traitement de surface). Mais la diffraction devient vite désastreuse. Au delà de 45% d'angle, ça devient insupportable. Proche de 90°, on ne perd qu'environ 15% de netteté. J'ai testé avec et sans !
Par contre, c'est génial en effet camouflage; à partir du moment où l'affût est installé depuis un certain temps.... l'effet miroir sur le paysage est devenu routinier. De plus l'amortissement bruit est loin d'être négligeable.... En fait, un système bon pour annuler ce que ceux qui pratiquent habituellement la nature considèrent comme des handicaps surmontables et prévisibles (mouvements du photographe et bruit du déclenchement); au détriment du résultat, malheureusement.  ;)

Apivore

Merci de m'avoir renseigné aussi vite,j'envisageais éventuellement d'utiliser ce système pour des oiseaux difficiles

JPSA

Citation de: Apivore le Août 14, 2015, 14:51:04
Merci de m'avoir renseigné aussi vite,j'envisageais éventuellement d'utiliser ce système pour des oiseaux difficiles

Pour ma part, je pense qu'une combinaison des deux serait la solution miracle... je m'explique. Cette vitre miroir (même moins sophistiquée) avec une découpe permettant le passage de la frontale et du pare soleil avec une gaine d'isolation entre les deux. A l'arrière, le pivotement du système optique+ boîtier sur un rail, mobile sur l'axe avant uniquement (verticalement et horizontalement). C'est ainsi que sont conçus mes affûts. On y gagne sur les deux tableaux ... Je vais y cogiter  ;)

JPSA

Voici un exemple de photo faite à 90° de la vitre. Elle n'est pas mauvaise, mais, sans la vitre, les barbules de plumes sont distinguables sur le blanc de l'avant du poitrail, alors qu'elles ont pratiquement disparu sur celle-ci. (Exifs et métadonnées dedans).

JPSA

J'en connais un qui va être content,  j'avais continué pour ne pas sembler velléitaire...
Bon, maintenant, tout le monde a compris, plus serait trop, comme certains.   :D  :D  :D

beaba

Qualité  des images toujours topissime avec de belles proies... à la bonne hauteur, ect...
Heureusement qu'on ne voit pas que des photos de cette qualité car la barre est hauuuute.... Ca donne presque le vertige...

Vos avis sont mes progrès.

JPSA

Citation de: beaba le Août 14, 2015, 17:23:42
Qualité  des images toujours topissime avec de belles proies... à la bonne hauteur, ect...
Heureusement qu'on ne voit pas que des photos de cette qualité car la barre est hauuuute.... Ca donne presque le vertige...

Faut pas en faire trop.... ç'est incrédible   ;) Déjà que, en restant modeste.... :D  :D  :D

Ca ne vaut que ce que ça vaut !  ;)

beaba

Citation de: JPSA le Août 14, 2015, 17:25:35
Faut pas en faire trop.... ça devient incrédible   ;) Déjà que, en restant modeste.... :D  :D  :D
T'as raison, il faut penser à ta santé mentale : " Peut mieux faire... ! "   ;) :D
Ca va mieux ?

JPSA

Citation de: beaba le Août 14, 2015, 17:29:04
T'as raison, il faut penser à ta santé mentale : " Peut mieux faire... ! "   ;) :D
Ca va mieux ?

J'en avais besoin, en effet:  "Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute". Dommage, je suis dur d'oreille dans certaines circonstances  ;)

Comme à l'inverse d'ailleurs  :D

beaba

Bah, mon truc à moi, c'est plutôt la sincérité  :)
Et on sait tous que notre meilleure image est celle que l'on fera demain (plus difficile pour certains que pour d'autres  ;) )

ChrisC06

Bon bah ! Je vais me répéter... mais non ! Je ne radote pas...  ;)
C'est beau, très beau par ici !
Chris

dara

Amicalement dara

JPSA

On attend maintenant avec une fébrilité modérée les compte rendus des premiers cierges ainsi que des retours de pèlerinages de Lourdes, du mur des lamentations et du sanctuaire de Brahma Vishnu, pour implorer le retour du gourou prolixe.....tant espéré... par certains  :D  :D  :D

dara

Citation de: JPSA le Août 21, 2015, 13:28:16
On attend maintenant avec une fébrilité modérée les compte rendus des premiers cierges ainsi que des retours de pèlerinages de Lourdes, du mur des lamentations et du sanctuaire de Brahma Vishnu, pour implorer le retour du gourou prolixe.....tant espéré... par certains  :D  :D  :D

;)
Amicalement dara