CONSEIL POUR LE 100/400.2

Démarré par CARELO, Août 20, 2015, 09:04:01

« précédent - suivant »

CARELO

J ai commandé le nouveau 100/400 qui a déja cet objectif a savoir a quelle ouverture est il le plus performant, si vous avez constaté des défauts, je le remplace du Sigma 120/400 en espérant avoir de meilleurs résultats. Merci de vos conseils

rens

newteam1

Citation de: CARELO le Août 20, 2015, 09:04:01
J ai commandé le nouveau 100/400 qui a déja cet objectif a savoir a quelle ouverture est il le plus performant, si vous avez constaté des défauts, je le remplace du Sigma 120/400 en espérant avoir de meilleurs résultats. Merci de vos conseils
Juste un petit conseil, le 100-400, est donné perfect à pleine ouverture donc pas de pb, mais par contre avec le Sigma 120-400, sur Canon, tu risques de rencontrer de gros problèmes de mise au point en fonction de la distance qu'aucun micro réglage ne permettra de régler.....
Si tu passes ensuite par le SAV Sigma et son doc tu pourras peut être régler les problèmes pour ton boitier, mais à la revente sur un nouveau APN Canon le problème risque de se renouveler...

Donc danger pour le 120-400 Sigma ::) :o sur Canon (probablement pas pour Nikon)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Août 20, 2015, 10:52:29
[...] mais par contre avec le Sigma 120-400, sur Canon, tu risques de rencontrer de gros problèmes de mise au point en fonction de la distance qu'aucun micro réglage ne permettra de régler.....
Si tu passes ensuite par le SAV Sigma et son doc tu pourras peut être régler les problèmes pour ton boitier, mais à la revente sur un nouveau APN Canon le problème risque de se renouveler...
Donc danger pour le 120-400 Sigma ::) :o sur Canon (probablement pas pour Nikon)

Comme d'habitude, Patrick, tu ne lis pas avant de répondre.

Carelo avait écrit:
J ai commandé le nouveau 100/400 [...] je le remplace du Sigma 120/400 en espérant avoir de meilleurs résultats.

Ce qui me semble clair.

Pour Carelo : le nouveau 100-400 est une bombe ; vous n'avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Il donnera des résultats situés à des parsecs de votre ancien zoom.
Capter la lumière infinie

newteam1

Donc relire mon post plus haut... :D

Sylvain G

bonjour
la phrase de CARELO n'est pas claire et les deux interprétations peuvent être comprises, donc les deux réponses sont bonnes ;D
Quoi qu'il en soit le 100/400 V2  c'est vraiment du top.  Je ne regrette vraiment pas mon achat.
cordialement

newteam1

Citation de: Sylvain G le Août 20, 2015, 15:35:15
la phrase de CARELO n'est pas claire et les deux interprétations peuvent être comprises, donc les deux réponses sont bonnes ;D
Effectivement l'interprétation de JB doit quand même être la bonne...

Mais le Sigma 120-400 pose tellement de problèmes qu'une piqure de rappel n'est pas inutile... ;)

jtoupiolle

Comme on dit,,un 100-400 II sinon rien
Y'a pas photo,le canon est nettement au-dessus !!!

CARELO

Je me suis mal exprimé le 120/400 Sigma est mon objectif actuel, va etre remplacé par le Canon 100/400 vos réponses me rende impatient de le recevoir et je vous en remercie. Peut etre une autre question il va etre monté sur un 7D y a t'il une manipulation a faire pour la compatibilité des deux.  Merci encore

JamesBond

Citation de: CARELO le Août 21, 2015, 20:53:51
[...] Peut être une autre question : il va être monté sur un 7D ; y a-t-il une manipulation a faire pour la compatibilité des deux ?

Oui : ôter le bouchon arrière de l'objectif avant de la présenter sur la baïonnette de l'appareil.
Capter la lumière infinie

jtoupiolle

Citation de: JamesBond le Août 22, 2015, 13:32:28
Oui : ôter le bouchon arrière de l'objectif avant de la présenter sur la baïonnette de l'appareil.
Excellent 😃

dominos

Pour moi, il est très bon à 200mm autant que le 70-200 F4 L IS à 200mm, l'ouverture en -.
400 mm, ce n'est pas non plus une catastrophe !... !...

Je l'utilise sur du FF et pas encore en APS-C.

Questions innovations, il y a en pas mal dans ce zoom....

La seule pour laquelle j'ai des doutes, c'est l'ouverture dans le pare-soleil pour sic suivant la documentation tourner le filtre polarisant avec un seul doigt.
Je n'utilise pas à cette focale et je suis pas certain que cela soit facile.

J'ai essayé de le faire un jour sous la pluie avec le filtre Canon de protection, cela n'a pas été un franc succès.
Bon tout était neuf et pas encore graissé comme mes mousquetons.

Par contre, la fenêtre reste souvent ouverte avec mes mains de M...

Attention, il y a des restrictions avec les Extendeurs Canon suivant le REFLEX utilisé pour l'autofocus.

Bonne soirée.