Le site monalbumphoto.fr n'aime pas les gens qui ont un Mac

Démarré par Claudy, Août 21, 2015, 15:05:18

« précédent - suivant »

Claudy

Suite à une pub télé, j'ai voulu essayer le site monalbumphoto.fr et profiter de ses promos.
Site bien fait, produits intéressants, mais gros problème : leur logiciel de création de livre photo offline n'existe que pour PC, pas pour Mac   :'( :'( :'(   Si on a un Mac, il faut passer par le soft de création en ligne, ce qui est ingérable pour un livre photo un peu sérieux avec des photos de bonne taille et une mise en page précise.

j'ai quitté le site avec regret. Dommage pour eux, j'avais une belle commande. Dommage pour moi, faut que je trouve un autre site moins sectaire que monalbumphoto.fr

:'(

Claudy

J'ai pas fini mon message : si vous avez un site de livres photos à recommander, moins sectaire que monalbumphoto.fr vis àà vis du Mac, avec un bon logiciel Mac est une bonne qualité de prestation, ça m'intéresse

(je partirais bien sur un grand format carré, mais avec 80 pages)

jipT

Le plus simple n'est il pas de faire la mise en page avec un logiciel image (type photoshop  ou mieux avec un logiciel de mise en page )

enfin moi c'est comme ça que je fait :
j'ouvre par page un fichier A4:300dpi (soit en gros 3564x2520)
je fait ma mise en page comme je veux avec paint shop pro (image de fond, image, texte....)

j'envoie ça au labo et j'associe chaque fichier à sa page et je demande une mise en page en pleine page.

jip

Verso92

Citation de: jipT le Août 21, 2015, 18:31:48
Le plus simple n'est il pas de faire la mise en page avec un logiciel image (type photoshop  ou mieux avec un logiciel de mise en page )

enfin moi c'est comme ça que je fait :
j'ouvre par page un fichier A4:300dpi (soit en gros 3564x2520)
je fait ma mise en page comme je veux avec paint shop pro (image de fond, image, texte....)

j'envoie ça au labo et j'associe chaque fichier à sa page et je demande une mise en page en pleine page.

jip

Oui, mais ça, c'est trop simple...

Ilium

Tous les outils de mises en page web permettent de faire un pleine page facilement?  ???

jipT

Citation de: Ilium le Août 22, 2015, 10:45:50
Tous les outils de mises en page web permettent de faire un pleine page facilement?  ???

je ne les ai pas TOUS testé mais ceux que j'ai testé oui, de toutes façon sinon je zappe.

jip

Claudy

Citation de: Ilium le Août 22, 2015, 10:45:50
Tous les outils de mises en page web permettent de faire un pleine page facilement?  ???

Malheureusement non!
Il passent par un navigateur web et n'ont pas la même précision qu'un vrai logiciel de mise en pages indépendant. De plus le travail en ligne nécessite une connexion rapide et permanente, ce qui est incompatible avec mon usage. Ça va pour un livre rapide d'une vingtaine de pages pas trop compliqué. Mis si on chiade un peu c'est galère.
C'est la raison pour laquelle je cherche un outil de création off Line qui me permet de réaliser mon livre en autant d'étapes que je veux, en autant de jours que besoin, avec ou sans internet, et aussi de le visualiser plus souplement que dans un navigateur. Ce logiciel existe chez monalbumphoto.fr mais uniquement pour PC et c'est pour ça que j'ai lancé ce fil.
Il y a bien sûr la solution de créer des pages autrement mais contrairement à ce que dit Verso ce n'est pas aussi simple et si je fais 60 pages une par une ça fera encore 60 pages à transmettre une à une alors qu'un bon logiciel pouvait transmettre mon projet une fois fini, tel que je l'ai vu.
Y'a pas mort d'homme et j'ai trouvé une autre solution : me passer de monalbumphoto.fr
C'était ça le sujet de mon fil...
:)

Claudy

Citation de: Verso92 le Août 22, 2015, 00:03:02
Oui, mais ça, c'est trop simple...

Si un jour ça t'arrive d'être sympathique, utile ou constructif, fais signe...  ;D

Tes petits messages d'une demi ligne en forme de Versottise n'apportent rien. Si tu crois te valoriser avec ça tu te trompes. En dehors de faire avancer ton compteur ça ne sert a rien.

7700

Citation de: Claudy le Août 23, 2015, 10:45:43

C'est la raison pour laquelle je cherche un outil de création off Line qui me permet de réaliser mon livre en autant d'étapes que je veux, en autant de jours que besoin, avec ou sans internet, et aussi de le visualiser plus souplement que dans un navigateur. Ce logiciel existe chez monalbumphoto.fr mais uniquement pour PC et c'est pour ça que j'ai lancé ce fil.

Prends InDesign (la suite Adobe) tu mettras en page de façon professionnelle, tu exportes un pdf de l'ensemble et c'est terminé ! (pour la qualité du rendu, un pdf à 300 dpi est très largement suffisant pour les machines numériques utilisées !)

Claudy

Citation de: 7700 le Août 23, 2015, 10:51:10
Prends InDesign (la suite Adobe) tu mettras en page de façon professionnelle, tu exportes un pdf de l'ensemble et c'est terminé ! (pour la qualité du rendu, un pdf à 300 dpi est très largement suffisant pour les machines numériques utilisées !)

Tu as certainement raison . C'est ainsi qu'on fait le meilleur travail, c'est sur

Ce que j'apprécie dans certains softs des labos c'est les thèmes et certains automatismes qui permettent de gagner du temps mais qui sont aussi parfois très contraignants. Il y en a un que je déteste, c'est celui qui déforme les photos pour les faire rentrer dans le cadre. Comment peut on par faire ça quand on se dit labo photo  :D

7700

Citation de: Claudy le Août 23, 2015, 10:57:22
Ce que j'apprécie dans certains softs des labos c'est les thèmes et certains automatismes qui permettent de gagner du temps mais qui sont aussi parfois très contraignants. Il y en a un que je déteste, c'est celui qui déforme les photos pour les faire rentrer dans le cadre. Comment peut on par faire ça quand on se dit labo photo  :D

on peut faire n'importe quoi aujourd'hui du moment que c'est lucratif !  ;D (mode humour !)
Dans l'entreprise, je vois passer des trucs infâmes, ...et même dans le côté professionnel !

Ilium

Citation de: Claudy le Août 23, 2015, 10:45:43
Malheureusement non!
Il passent par un navigateur web et n'ont pas la même précision qu'un vrai logiciel de mise en pages indépendant. De plus le travail en ligne nécessite une connexion rapide et permanente, ce qui est incompatible avec mon usage. Ça va pour un livre rapide d'une vingtaine de pages pas trop compliqué. Mis si on chiade un peu c'est galère.
Il y a bien sûr la solution de créer des pages autrement mais contrairement à ce que dit Verso ce n'est pas aussi simple et si je fais 60 pages une par une ça fera encore 60 pages à transmettre une à une alors qu'un bon logiciel pouvait transmettre mon projet une fois fini, tel que je l'ai vu.
Y'a pas mort d'homme et j'ai trouvé une autre solution : me passer de monalbumphoto.fr
C'était ça le sujet de mon fil...

Je n'ai peut être pas été clair: en effet les système web sont peu précis (pour les 2 que j'ai pu tester) mais s'ils proposent au moins un mode avec une photo pleine page par page, on peut procéder comme évoqué par Verso, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
Mais effectivement, le logiciel spécifique et précis a le mérite d'une certaine souplesse de mise en oeuvre.

Claudy

Citation de: Ilium le Août 25, 2015, 10:36:23
Je n'ai peut être pas été clair: en effet les système web sont peu précis (pour les 2 que j'ai pu tester) mais s'ils proposent au moins un mode avec une photo pleine page par page, on peut procéder comme évoqué par Verso, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
Mais effectivement, le logiciel spécifique et précis a le mérite d'une certaine souplesse de mise en oeuvre.

Je n'avais pas suivi ce fil depuis un moment mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis