Musée Berardo

Démarré par Powerdoc, Août 22, 2015, 19:13:35

« précédent - suivant »

Powerdoc

Une série de 14 photos
Merci d'attendre avant de commenter

Powerdoc

Il faut chaud, les enfants (petits et grands) s'amusent

Powerdoc

Calder à l'honneur de votre visite (gratuite : excellente initiative que ce très grand musée ouvert à tous)

Powerdoc

Echange de vue de nues

Powerdoc

Et si le sujet du monochrome bleu, c'était vous ?

Powerdoc

American Dream, vue par le Pop Art

Powerdoc


Powerdoc


Powerdoc

Perdus dans la toile du maitre

Powerdoc


Powerdoc

Aberration chromatique

Powerdoc

Je fais partie de l'oeuvre

Powerdoc

Sans paroles

Powerdoc

Je suis une oeuvre spectrale

Powerdoc

Voilà, si vous passez par Lisbonne, ne ratez pas le musée Berardo, dans l'espace culturel

hunterkyo

Malgré que cela ne soit pas les sujet que je préfère j'aime beaucoup la deux avec cette ambiance enfantine ^^
Sinon une nette préférence pour les photo intégrant le photographe ou les visiteures dans la photo plutôt que des photo de "catalogue de l'oeuvre"  ;)

Powerdoc

Citation de: hunterkyo le Août 23, 2015, 01:49:02
Malgré que cela ne soit pas les sujet que je préfère j'aime beaucoup la deux avec cette ambiance enfantine ^^
Sinon une nette préférence pour les photo intégrant le photographe ou les visiteures dans la photo plutôt que des photo de "catalogue de l'oeuvre"  ;)

Merci
Effectivement les photos catalogue sont sans interêt. J'en ai juste mis une ou deux. Ce qui est interessant c'est l'interaction du public dans un lieu et avec une oeuvre.

Pailler

Intéressante ta démarche ...Il semble chouette ce musée .

Robertd90

L'ensemble des photos est intéressant et donne envie de visiter, mais c'est vrai que je préfère celles avec du public.
Quant au fast food, d'habitude j'évite, mais là ...
R

Powerdoc

Citation de: Robertd90 le Août 25, 2015, 15:43:05
L'ensemble des photos est intéressant et donne envie de visiter, mais c'est vrai que je préfère celles avec du public.
Quant au fast food, d'habitude j'évite, mais là ...
R

Merci pour le passage et les commentaires
Pour le Fast food, ce type de photos est sans interêt, mais je n'ai pas put resister à vous présenter cette oeuvre  ;D

abphoto

trés beau museu.....en plus gratuit donc a ne pas rater
autosport-record-motojornal

Berzou

Citation de: Pailler le Août 23, 2015, 08:36:21
Intéressante ta démarche ...Il semble chouette ce musée .
Oui  +1

CLeC

Bonjour,
Effectivement ta série est sympa, notamment pour l'interaction avec le public.

Rori

Très belle série. C'est pas évident de proposer toute une série sur un musée et celle-ci est réussie. En tous les cas cela donne envie d'aller le visiter.

Powerdoc

Merci pour votre passage et vos avis

Oui la musée est très sympa, très grand aussi (ce n'est pas perceptible sur ces photos)
La cafétaria aussi : on y mange très bien

Verso92

Merci pour la balade dans le musée, le Doc' !

;-)

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:16:36
Echange de vue de nues

Bonsoir,

Tous ces peintres ont marqué l'histoire de l'art, ce qui ne sera probablement pas le cas de nous autres.

Par respect, je leur rends leurs noms, pour ceux que je connais, puisque ces photos représentent clairement les oeuvres d'un musée, œuvres qui ne sont pas que des éléments anonymes  de compositions photographiques géniales.

Ce premier peintre, Francis Gruber, 1912 – 1948, est Français et fait partie d'une sorte d'expressionnisme misérabiliste qui s'opposait à l'abstraction et au surréalisme, alors dominants.

Nu assis à la chaise verte, 1944, huile sur toile, 102 x 83.4 x 3 cm.

J'ai tapé Gruber Berardo pour obtenir titre, date et dimensions, qu'on doit aussi trouver sur le catalogue du musée.

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:17:20
Et si le sujet du monochrome bleu, c'était vous ?

Il s'agit sans doute d'un Monochrome en IKB (International Klein Blue) d'Yves Klein, Nouveau Réaliste, 1928/1962. Le reflet n'est pas voulu par l'artiste qui travaillait en couleurs mates sans placer de protections en plexiglas.

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:18:14
American Dream, vue par le Pop Art

Il s'agit d'une œuvre de  Pop Art de Robert Indiana, 1928 -, The Black Diamond American Dream Nº2, 1962.

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:19:40
Fast food

Il s'agit de Virnaburger, de Mel Ramos, 1935- , artiste Pop, 1965.

Vous en verrez  23 rue de seine, 75006 Paris, dans la galerie Strouk, spécialisée dans le Pop Art.

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:20:30
Perdus dans la toile du maitre

Il s'agit, si j'en crois mes recherches à « Chagall Berardo », d'un panneau du décor de la Flûte enchantée de Mozart, peint par Chagall, 1887/1985. Date ?

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:25:17
Ebahie
Roy Lichtenstein, (1923/1997), Interior with Restful Paintings, 1991

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:26:48
Je fais partie de l'oeuvre

Michelangelo Pistoletto, 1933- , Due Ragazzi alla Fonte, 1962 - 1975
Je ne connais pas les autres. En allant sur le site du musée, ce doit être possible de les trouver.
Bonne soirée et ravi d'avoir pu me rendre utile,

houlala

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 19:25:17
Ebahie

J'oubliais la sculpture hyperréaliste qui est de John de Andrea, 1941-, Arden Anderson and Norma Murphy 1972.

Powerdoc

Citation de: houlala le Août 27, 2015, 19:04:49
Bonsoir,

Tous ces peintres ont marqué l'histoire de l'art, ce qui ne sera probablement pas le cas de nous autres.

Par respect, je leur rends leurs noms, pour ceux que je connais, puisque ces photos représentent clairement les oeuvres d'un musée, œuvres qui ne sont pas que des éléments anonymes  de compositions photographiques géniales.

Ce premier peintre, Francis Gruber, 1912 – 1948, est Français et fait partie d'une sorte d'expressionnisme misérabiliste qui s'opposait à l'abstraction et au surréalisme, alors dominants.

Nu assis à la chaise verte, 1944, huile sur toile, 102 x 83.4 x 3 cm.

J'ai tapé Gruber Berardo pour obtenir titre, date et dimensions, qu'on doit aussi trouver sur le catalogue du musée.

Merci pour ta contribution enrichissante Houlala
Je précise que pas un instant l'idée m'est venue que mes compositions photographiques étaient géniales et que les auteurs des oeuvres étaient anonymes . Faire un catalogue n'a aucun interêt, il vaut mieux acheter le livre, avec toute les explications qui vont avec, et des reproductions de qualité
Le musée est très riche, et il faudrait y aller plusieurs fois pour bien aprréhender toute ces oeuvres.

J'ai bien conscience que le monochrome bleu de Klein, ou plutôt l'un des , n'est pas fait pour être sous plexi, d'ailleurs j'en avais vu un a Paris , brut . J'espère simplement que pour la couleur, je ne suis pas trop loin (de mêmoire retrouver une couleur c'est pour moi quasi impossible)

houlala

#35
Citation de: Powerdoc le Août 27, 2015, 20:18:59
Merci pour ta contribution enrichissante Houlala
Je précise que pas un instant l'idée m'est venue que mes compositions photographiques étaient géniales et que les auteurs des oeuvres étaient anonymes . Faire un catalogue n'a aucun interêt, il vaut mieux acheter le livre, avec toute les explications qui vont avec, et des reproductions de qualité
Le musée est très riche, et il faudrait y aller plusieurs fois pour bien aprréhender toute ces oeuvres.

J'ai bien conscience que le monochrome bleu de Klein, ou plutôt l'un des , n'est pas fait pour être sous plexi, d'ailleurs j'en avais vu un a Paris , brut . J'espère simplement que pour la couleur, je ne suis pas trop loin (de mêmoire retrouver une couleur c'est pour moi quasi impossible)
Bonjour,

Bien sûr, c'était une façon de parler circonstancielle, une amorce à la suite.

Maintenant, j'ai bien compris que tu mettais en scène les œuvres entre elles et avec les visiteurs, en tirant partie de façon créative du travail déjà accompli par ce qu'on appelle pompeusement le "scénographe".
Mais, si tu veux, je pense que si tu avais posté sur un fil "dialogues", ou "couleurs", ou "tel apn ou objectif", l'indication des noms des artistes ne s'imposait pas, puisque les sujets auraient été dialogue, couleur, tel apn ou objectif.

Mais dès l'instant où le sujet est le musée et donc ses œuvres, je pense qu'il y avait nécessité d'indiquer ne serait-ce que les noms des artistes. J'ai presque tout informé, comme on dit, nom, titre, dates, parfois technique et dimension, mais c'est parce que j'ai tout de même vérifié sur le net que je ne me trompais pas dans mes attributions et que j'avais alors toutes ces informations.

De toutes manières tout cela ne tire pas à conséquences, et merci pour cette visite, d'un musée que je ne connaissais pas, n'étant pas allé au Portugal depuis très très longtemps.

Bonne journée,