Retour sur le 180 macro f2.8 OS (monté sur un 6D)

Démarré par Shashinman13, Août 24, 2015, 11:45:08

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: steve54 le Octobre 15, 2015, 17:04:54
Oui, je sais que je ne creuse pas assez la question. Pour l'instant, je photographie des papillons et des libellules !  :D :-[
Malheureusement, je m'adonne à d'autres passion, suis citadin 98% du temps et ai d'autres sujets photographique et pas assez de temps libre. Je cherche déjà à me dégager du temps pour pouvoir me faire plaisir, ce qui n'est pas forcément évident, et, il est vrai que, passer des heures à savoir distinguer les différentes espèces me pèse un peu dans ce contexte.....J'essaye déjà, lorsque j'en ai l'occasion de progresser sur les images que je sors.....
Mais je ne désespère pas ! statistiquement, j'ai encore quelques années à vivre et pour accroître mes connaissances !  ;D

Il ne faut pas se mettre la pression de toute façon. L'essentiel est avant tout de se faire plaisir. Mais avec le temps, je trouve que c'est enrichissant de se documenter et d'accroître ses connaissances personnelles. J'avoue que pour ma part, ma passion est très forte et je pratique régulièrement. Bien sûr, cela demande de l'organisation et des concessions avec la vie de famille :D

steve54

Citation de: ERIC.V le Octobre 15, 2015, 17:07:37
J'ai l'ancien modèle, qui ouvre à f3,5 et n'a pas de stabilisation.
Il est excellent. Son défaut : le révetement extérieur qui a vite un aspect esthétique pas très engageant, mais c'est un faux problème, sauf qu'il est difficile de le revendre.

Ha, parce que tu le revends ???;D ;)

Shashinman, je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que, de toute façon, à force de photographier le même type de sujet, on s'y intéresse et l'on souhaite reconnaître  ce qui les différencies.

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Octobre 13, 2015, 10:18:22
Bon, je me suis trompé de taille donc je remets les deux images précédentes dans un format plus grand. Avec le crop, on peut tirer un A4 de qualité plus que correcte. C'est assez impressionnant :D

Piqué de ouf :o :o
Superbe la mante Christian, je vois que tu profites bien de la bête :) :) ;)

steve54

Bon, ben, c'est fait ! Merci les gars !

Je viens de recevoir un beau Sigma 180mm DG EX 3,5 (Pas 2,8 et pas OS donc ! Ce sera (peut-être) le prochain) !  ;D
Acheté d'occasion sur la Bay à un magasin italien pour 500€. J'avais vu des 150 et 180mm sur le bon coincoin pour approximativement le même prix alors que ce sont soit une focale moindre (mais sans l'OS pour ce prix) ou l'ancienne version sans le DG pour le 180mm.

Après un bref essai, histoire de voir s'il tournait correctement, je vois l'écart par rapport au Sigma 70mm que je possède.
Bon, pour commencer, j'ai lu ici et là que l'AF était à la traine sur cet optique.
Ben, perso, le HSM est assez réactif comparativement au zonzon du petit frère (le 70mm) ; c'est le jour et la nuit ! Je pense que je travaillerai davantage avec l'AF sur ON à l'avenir.
J'adore le fait que la longueur de l'objectif ne varie plus.
Pour le moment je n'ai pu prendre que le couteau de table en photo (c'est un laguiole, j'aurai commencé par prendre une abeille  :D) et ai pu apprécié le velouté de l'arrière plan ; une pure merveille !

Bon, avant de pouvoir m'en servir, parce que, cadeau de noel oblige, il va retourner dans sa petite boite mais je sens que je vais me régaler avec ce truc !
J'espère un jour arriver à sortir d'aussi belles photos que celles que j'ai vu sur le fil éphémère consacré à la nouvelle version !

Un truc va être gênant, c'est le fait de moins m'approcher : j'ai pas encore l'habitude de la distance mini liée à cette focale.

A+

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 20, 2015, 00:24:53
Piqué de ouf :o :o
Superbe la mante Christian, je vois que tu profites bien de la bête :) :) ;)

Merci Serge ;) Tu sors encore faire de la proxi, en ce moment ?

Shashinman13

Citation de: steve54 le Novembre 09, 2015, 22:12:50
Bon, ben, c'est fait ! Merci les gars !

Je viens de recevoir un beau Sigma 180mm DG EX 3,5 (Pas 2,8 et pas OS donc ! Ce sera (peut-être) le prochain) !  ;D

Super ! Le 180 macro DG EX est également très bon et tu vas te régaler. Avec le temps, tu vas t'habituer à la focale et tu feras sûrement de très belles images ! ;)

ERIC.V

CitationHa, parce que tu le revends Huh?  Grimaçant Clin d'oeil
Sésolé pour le retard de la réponse.
J'ai essayé de le vendre et d'acheter un sigma macro 150 mm. Mais après 2 retours au fabricant de l'objectif neuf, j'ai laissé tomber et gardé le 180 mm f3.5.
Bon en plus le magasin m'a mis sous le nez un canon 105 mm macro f2.8 l IS d'occasion mais comme neuf.
Résultat : je suis absolument comblé avec ces 2 objectifs en macro, plus besoin de rien pour les odonates, insectes divers, batraciens et reptiles. Il n'y a que pour les vipères que je préfère le 100/400 (avant je prenais le 300mm f4)

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Novembre 10, 2015, 09:32:06
Merci Serge ;) Tu sors encore faire de la proxi, en ce moment ?

Bonsoir Christian ;)

Une proxi de mante, dans le jardin........j'ai laissé la truelle pour passer 20mn avec elle :D

Il y a une dizaine de jours, j'étais dans le champs face à la piste, pour essayer d'avoir des sympé perlés de rosée, ...mais rien .

Et toi ?

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Novembre 15, 2015, 19:24:27
Bonsoir Christian ;)

Une proxi de mante, dans le jardin........j'ai laissé la truelle pour passer 20mn avec elle :D

Il y a une dizaine de jours, j'étais dans le champs face à la piste, pour essayer d'avoir des sympé perlés de rosée, ...mais rien .
Et toi ?

Ok, je vois  :)

Dans les bassins à Gémenos , j'ai vu aujourd'hui quelques Aeshna mixta, Lestes viridis et Sympetrum striolatum. L'activité a bien baissé mais les Sympetrum devraient là encore quelques semaines.

elliot

Merci pour ce retour, ça m'a décidé à en acheter un.
A+
Eric