Conseils techniques et achat

Démarré par Cha.a, Août 24, 2015, 13:04:49

« précédent - suivant »

jjbm

+1 mais il ne faut pas oublier le 5D qui a été une petite révolution à sa sortie en rendant accessible le FF.

khedron

le 7D est un boitier qui a cinq ans, gros et pèse le poids d'un âne mort. Il reste compliqué a utiliser dans ce qui fait sa valeur ajoutée par rapport a des boitiers plus modestes.
perso. j'en voudrais pas.
le 7DII est surement un bon boitier mais lui aussi s'adresse a des utilisateurs capables de l'exploiter.

Guillaume85

820 g ce n'est pas un âne mort et puis c'est pour photographier des chevaux vivants  ;D
d'occas à 500 € c'est pour moi idéal pour ce genre d'exercice. Après il y a mieux mais c'est plus cher.
Son ergonomie plus aboutie le rend plus simple à utiliser q'un boitier plus modeste même pour un débutant (je parle à usage égal, la maîtrise totale d'un tel boitier demande bien sûr plus de compétences)

Nelrak

Le 7D est un très bon boîtier et se trouve encore dans certains magasins et vu qu'il a été remplacé par le 7DII le prix a chuté, je l'ai vu l'autre jour à moins de 900€ donc pas beaucoup plus cher que d'occasion.

Cha.a

Citation de: khedron le Août 28, 2015, 19:09:59
le 7D est un boitier qui a cinq ans, gros et pèse le poids d'un âne mort. Il reste compliqué a utiliser dans ce qui fait sa valeur ajoutée par rapport a des boitiers plus modestes.
perso. j'en voudrais pas.
le 7DII est surement un bon boitier mais lui aussi s'adresse a des utilisateurs capables de l'exploiter.

Hahaha j'ai bien rigolé  ;D

Je suis allée prendre en main le 70D et le 7DII (faute de 7D), donc effectivement, le 7D est plus gros (le poids ça va je trouve) mais je suis limite pour atteindre le joystick avec mon pouce  :P Je l'atteins mais effectivement j'ai peur d'être vite limitée dans mes mouvements de doigts, il fait plus massif.

Du coup question : est-ce que le boitier du 7D est le même que le 7DII en terme de prise en main (est-il plus petit, plus gros, moins pratique)? Le vendeur m'a dit que oui mais il ne semblait pas très persuadé de ce qu'il disait  ;D

Arnaud17

Si tu es vraiment persuadé qu'un boitier plus gros, plus lourd et plus cher te fera de meilleures photos, il ne faut pas hésiter.

Tu peux aussi continuer à apprendre à tirer le meilleur de ton équipement actuel, approfondir la technique, la 'lecture' des lumières, leur direction, les contrastes, etc.

Il ne me semble pas que tu es déjà limité par ton équipement, il faut juste bosser un peu plus je crois.

veni, vidi, vomi

Cha.a

Citation de: Arnaud17 le Août 29, 2015, 13:19:55
Si tu es vraiment persuadé qu'un boitier plus gros, plus lourd et plus cher te fera de meilleures photos, il ne faut pas hésiter.

Tu peux aussi continuer à apprendre à tirer le meilleur de ton équipement actuel, approfondir la technique, la 'lecture' des lumières, leur direction, les contrastes, etc.

Il ne me semble pas que tu es déjà limité par ton équipement, il faut juste bosser un peu plus je crois.

Ah mais non, pas du tout, sinon j'aurais pris le plus cher sans vous demander de conseils  ;D
Je le re répète, mon boitier me lâche doucement mais sûrement, donc quitte à en changer, autant investir dans un nouveau afin de ne pas être limitée par le boitier dans quelques années.
Je n'ai pas du tout la prétention de dire que j'ai déjà tout tiré de mon boitier, au contraire!  :)

Guillaume85

Le 7D fait presque 100 g de moins que son successeur mais ça reste du massif qualité de construction oblige. La prise en main se vaut.
Le 70 D conviendra aussi bien. question d'affinité et de budget mais il n'y a pas beaucoup d'autre solution viable pour faire du dada.

khedron

on le dit depuis déjà un moment, sur ce que vous nous avez dit, un boitier comme 760D est surement le meilleur remplaçant de votre 450D,
une technique proche, voire meilleure sur certains aspects, des 7D et 70D tout en étant mesuré dans sa taille, son poids...et son prix.

Ceux qui vous conseillent d'acheter un 7D ont l'espoir caché de vous revendre le leur  ;D ;D ;D

Rolif

Citation de: khedron le Août 29, 2015, 18:15:51
Ceux qui vous conseillent d'acheter un 7D ont l'espoir caché de vous revendre le leur  ;D ;D ;D

Oh la mauvaise langue !  :D

Guillaume85

on le dit depuis déjà un moment, sur ce que vous nous avez dit, un boitier comme 760D est surement le meilleur remplaçant de votre 450D,
une technique proche, voire meilleure sur certains aspects, des 7D et 70D tout en étant mesuré dans sa taille, son poids...et son prix.

bah non un 7D d'occas est plutôt moins cher qu'un 760D et le mien je le garde. C'est vrai que le 750D a l'air de répondre au cahier des charges mais j'avoue de pas l'avoir testé sur du canasson sujet délicat pour l'AF s'il en est. Qui a essayé ?

Cha.a

Bonsoir !

Je reviens vers vous car je viens de lire dans un récent fil que le 70D ne possède pas l'AF spot et spots collimateurs adjacents.

Qu'est-ce que cela change par rapport à mon 450D, est-ce un inconvénient à prendre en compte pour ce que je veux en faire?

Cha.a

newteam1

Le 7D est une réussite incontestable des APN Canon, il a quasiment tout de bon, le capteur, le viseur la rafale l'af incroyable, le jpeg direct imbattable... prendre un 7D pas trop vieux et bien réglé c'est l'assurance de faire des photos toujours au top...
Vendre son 7D c'est facile, il y a plus de demandes que d'offres.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Evermeet

J'ai fait pas mal de photos de CSO (à Lamotte entre autres) avec le 7D et le zoom Canon 4/70-200 L IS. J'étais en priorité au diaphragme à f 5,6 la plupart du temps, en mode rafale et Ai-servo en utilisant le capteur central et les 4 autour. Pour les isos, 800 permettaient d'accrocher des vitesses adéquates. Le zoom fait la mise au point rapidement grace à un moteur USM très rapide, ça compte ! 
Eric

Fab35

Citation de: Cha.a le Septembre 24, 2015, 21:49:52
Bonsoir !

Je reviens vers vous car je viens de lire dans un récent fil que le 70D ne possède pas l'AF spot et spots collimateurs adjacents.

Qu'est-ce que cela change par rapport à mon 450D, est-ce un inconvénient à prendre en compte pour ce que je veux en faire?
Pour le CSO je pense que ça ne doit pas poset de souci. L'AF du 70D est par ailleurs bien plus veloce que celui du 350D.
L'Af spot sert à accrocher un détail sur un sujet ou bien un sujet à travers un trou dans des feuillages. Un cheval c'est gros !!

Cha.a

D'accord merci pour ces précisions !

J'ai bien compris que le 7D avaient de nombreux avantages, malheureusement comme je l'ai dit dans un message, niveau ergonomie il est effectivement trop gros pour moi donc je reste sur le 70D. Je doute que je vienne à bout de toutes ces fonctionnalités rapidement, ça va me permettre de bien m'améliorer  :D

Fab35

Citation de: Cha.a le Octobre 01, 2015, 20:19:56
D'accord merci pour ces précisions !

J'ai bien compris que le 7D avaient de nombreux avantages, malheureusement comme je l'ai dit dans un message, niveau ergonomie il est effectivement trop gros pour moi donc je reste sur le 70D. Je doute que je vienne à bout de toutes ces fonctionnalités rapidement, ça va me permettre de bien m'améliorer  :D
T'inquiète, en effet, le 70D pourra te suivre durant des mois et années tout au long de ta progression !
Alors, au boulot maintenant ! ;) :)

lucena_fr

Citation de: newteam1 le Septembre 30, 2015, 19:27:31
Le 7D est une réussite incontestable des APN Canon, il a quasiment tout de bon, le capteur, le viseur la rafale l'af incroyable, le jpeg direct imbattable... prendre un 7D pas trop vieux et bien réglé c'est l'assurance de faire des photos toujours au top...
Vendre son 7D c'est facile, il y a plus de demandes que d'offres.....

Pas tout à fait vrai!
J'en ai un, encore sous garantie avec seulement 4500 déclenchements. Je l'ai mis en vente soit boîtier nu (500 euros) soit couplé avec un EF-S 17-55 IS USM F/2.8 (850 euros le kit): PAS UN SEUL CONTACT!

newteam1

Citation de: lucena_fr le Octobre 03, 2015, 12:54:52
Pas tout à fait vrai!
J'en ai un, encore sous garantie avec seulement 4500 déclenchements. Je l'ai mis en vente soit boîtier nu (500 euros) soit couplé avec un EF-S 17-55 IS USM F/2.8 (850 euros le kit): PAS UN SEUL CONTACT!
Effectivement j'ai regardé sur le BC, il y en a une "tripotée" à vendre, c'est impressionnant, mais à 500 euros tu es dans les prix les plus bas.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Bah après quasiment une année de vie du 7DII, c'est à la fois normal de voir plein de 7D en vente, et c'est aussi normal qu'ils se revendent moins bien, non seulement parce qu'il y en a justement plein sur le marché occasion, mais aussi parce que les specs du 7D ont un peu vieilli tout de même, à la fois face au 7DII et face aux boitiers moyenne gamme qui en reprennent une part de l'AF (l'argument qui faisait vendre un 7D quand même) et des capteurs plus modernes.... ça aide pas à se décider à claquer plusieurs centaines d'euros !

J'ai justement acheté le 7DII au départ, dans le but de revendre mon 7D rapidement et à une cote correcte. Il est parti en 2 jours. Idem pour le 100-400L V1 qui était encore assez facile à vendre à bon prix, juste avant la sortie de la V2. Là encore, il est parti très vite. Tout ça m'a permis de m'acheter un 7DII plus aisément, bien qu'il soit évidemment plus cher à son lancement qu'aujourd'hui (env 200€ moins cher), mais compensé par la difficulté que j'aurais aujourd'hui à revendre un 7D1 et un 100-400L V1 à un prix sympa...

lucena_fr

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2015, 14:13:48
mais aussi parce que les specs du 7D ont un peu vieilli tout de même, à la fois face au 7DII et face aux boitiers moyenne gamme qui en reprennent une part de l'AF (l'argument qui faisait vendre un 7D quand même) et des capteurs plus modernes.... ça aide pas à se décider à claquer plusieurs centaines d'euros !

Je suis d'accord avec toi avec l'argument marketing de la nouveauté, mais je suis prêt à parier sur les specs du 7D face aux "boitiers moyenne gamme". Les specs d'un bon reflex ne peuvent pas vieillir! Les paysages seront toujours les mêmes, l'animalier sera toujours le même... C'est qui peut changer c'est la perf d'un boîtier face à ces situation. Et là, le 7D dépasse largement les "boitiers moyens"!!
Si j'abandonne mon 7D c'est uniquement pour des raisons de poids. Si non, je ne l'aurais même pas changé pur le 7D II
Question de goût!

Fab35

Citation de: lucena_fr le Octobre 03, 2015, 14:27:02
Je suis d'accord avec toi avec l'argument marketing de la nouveauté, mais je suis prêt à parier sur les specs du 7D face aux "boitiers moyenne gamme". Les specs d'un bon reflex ne peuvent pas vieillir! Les paysages seront toujours les mêmes, l'animalier sera toujours le même... C'est qui peut changer c'est la perf d'un boîtier face à ces situation. Et là, le 7D dépasse largement les "boitiers moyens"!!
Si j'abandonne mon 7D c'est uniquement pour des raisons de poids. Si non, je ne l'aurais même pas changé pur le 7D II
Question de goût!
je suis d'accord que ce qui faisait l'intérêt et la qualité du 7D avant, doit encore tout à fait fonctionner à l'identique aujourd'hui !
Mais tu ne referas pas le monde du commerce de produits technologiques, un an c'est déjà vieux, alors imagine un produit datant de 2009 l'impact que ça a sur la séduction de l'acheteur !
Il faut aujourd'hui vraiment bien connaitre le matos et savoir ce qu'on veut pour choisir un 7D d'occasion. Les plus aware sauront dénicher ce boitier et en seront ravis, mais un bon nombre passeront leur chemin, car ça manque de séduction en 2015.
Toi tu mets le nombre de déclenchements de ton 7D, étonnamment faible pour un 7D d'ailleurs, mais peu de monde le fait et on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber. Après 6 années potentielles de vie du 7D, on peut avoir un boitier rincé, même s'il est dans un très bon état cosmétique.

lucena_fr

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2015, 15:23:07
je suis d'accord que ce qui faisait l'intérêt et la qualité du 7D avant, doit encore tout à fait fonctionner à l'identique aujourd'hui !
Mais tu ne referas pas le monde du commerce de produits technologiques, un an c'est déjà vieux, alors imagine un produit datant de 2009 l'impact que ça a sur la séduction de l'acheteur !
Il faut aujourd'hui vraiment bien connaitre le matos et savoir ce qu'on veut pour choisir un 7D d'occasion. Les plus aware sauront dénicher ce boitier et en seront ravis, mais un bon nombre passeront leur chemin, car ça manque de séduction en 2015.
Toi tu mets le nombre de déclenchements de ton 7D, étonnamment faible pour un 7D d'ailleurs, mais peu de monde le fait et on ne sait pas trop sur quoi on peut tomber. Après 6 années potentielles de vie du 7D, on peut avoir un boitier rincé, même s'il est dans un très bon état cosmétique.

Donc, on est d'accord. L'argument "photo" n'a rien à y voir.
Deux exemples d'aujourd'hui même qui confirmeraient ton avis sur "le manque de seduction en 2015":
1. Aujourd'hui j'ai vendu un fixe 50mm f/1.8 à un jeune qui voulait se "lancer dans la photo reflex". Il m'a demandé si le 7D avait le wifi et le GPS (Essentiel pour la photo amateur!!!)
2. Suite à ma mise en vente j'ai eu un mail de quelqu'un :"à prendre ou à laisser, je vous donne 400 euros pour votre 7D"

J'aime la photo et devant ces "arguments", le 7D sera mon deuxième boîtier d'appoint avec le 17-55 f/2.8 :D :D :D
Je vais me procurer un Olympus E-M1 et le 7d me servira pour mes sorties soft dans Paris et puis je le donnerai à ma petite fille! :D :D :D

Rolif

Effectivement, même si le 7D qui date de 2009 conserve ses qualités qui l'ont fait tenir 5 ans à l'affiche, face au 7D II il fait figure de dinosaure. Tant qu'à faire, celui qui peut mettre le prix dans du neuf a tout intérêt a bénéficier des avancées technologiques du dernier né.

Par contre, celui qui veut un bon boitier encore performant pour pas cher trouve facilement un 7D avec moins de 20.000 clics, et même à 30 ou 40.000 il vaut encore le coup !

Quand je vois combien je pourrais revendre le mien qui a moins de 20.000 clics, je préfère le garder, il est équipé à demeure de mon bon vieux 300 f/4 IS pour être prêt a fonctionner, pour tout ce que je peux photographier dans mon jardin en proxy photo, ou depuis mon balcon tout ce qui passe à portée, avions, montgolfières, oiseaux sédentaires ou migrateurs et autres sujets.

Même s'il est maintenant dépassé le 7D est et restera un bon boitier.  :)