Longévité des batteries X 100 S et XE 2 ?

Démarré par Patton, Août 26, 2015, 11:41:21

« précédent - suivant »

Patton

Ayant  repris - aprés plusieurs mois d'inaction - mes X100s et XE-2 , je recharge leurs batteries d'origine .
Et là !!! RIEN ! Ecran noir , Apn totalement inactifs .
Je déduis que j'ai " flingué " les batteries non rechargées depuis 6 mois , ce qui est déconseillé . Je rachéte d'autres batteries ...
Et toujours RIEN !!!
Je peux comprendre un probléme sur 1 Apn , mais sur les 2 ? Bizarre ?
Mon X 20 a - lui -  repris son service aprés le même délai d'inaction et recharge préalable .
Quelqu'un a t il eu un probléme similaire ?

MERCI !

RE-NB =  Mon D700  déchargé  depuis plus d'un an , a repris son service  tranquillement sur sa batterie d'origine !
Cuistre à point/Turlupin sec

root_66

Citation de: Patton le Août 26, 2015, 11:41:21
Ayant  repris - aprés plusieurs mois d'inaction - mes X100s et XE-2 , je recharge leurs batteries d'origine .
Et là !!! RIEN ! Ecran noir , Apn totalement inactifs .
Je déduis que j'ai " flingué " les batteries non rechargées depuis 6 mois , ce qui est déconseillé . Je rachéte d'autres batteries ...
Et toujours RIEN !!!
Je peux comprendre un probléme sur 1 Apn , mais sur les 2 ? Bizarre ?
Mon X 20 a - lui -  repris son service aprés le même délai d'inaction et recharge préalable .
Quelqu'un a t il eu un probléme similaire ?

MERCI !

RE-NB =  Mon D700  déchargé  depuis plus d'un an , a repris son service  tranquillement sur sa batterie d'origine !

Est-ce que ce ne serait pas le ou les chargeurs qui seraient en faute ? Le chargeur d'origine du X100S m'a lâché au bout de quelques mois, celui du X100T au bout de quelques jours à peine.

Une piste à vérifier

Patton

Oui  c'est  une piste ; Merci .
Car avec d'autres batteries  supposées  rechargées , c'est  étrange .
Mes chargeurs allument leurs diodes  puis s'éteignent pour signaler( théoriquement ) la fin de charge .
Les vôtres  faisaient ils la même chose ?

root_66

Citation de: Patton le Août 26, 2015, 12:28:45
Oui  c'est  une piste ; Merci .
Car avec d'autres batteries  supposées  rechargées , c'est  étrange .
Mes chargeurs allument leurs diodes  puis s'éteignent pour signaler( théoriquement ) la fin de charge .
Les vôtres  faisaient ils la même chose ?

Pour autant que je me souvienne, les deux n'avaient pas exactement les mêmes symptômes visibles, je crois que l'un finissait par s'éteindre en faisant croire qu'il avait fini la charge (ce qui était faux une fois sur deux au début, puis systématiquement ensuite), le second restait tout le temps allumé il me semble.

Essayez de trouver quelque près de chez vous qui possède des appareils utilisant les mêmes batteries pour faire un test croisé.

Powerdoc

J'ai des problèmes aussi avec le chargeur ou la batterie du X100 (l'original)
Je pense que le chargeur est en cause

nobru2607

Bonjour,

J'ai un X100s, pas un XE2.
Avant de changer le chargeur éventuellement défaillant, il faudrait s'assurer que la batterie n'a pas été mise à l'envers. Comme il n'y a pas de détrompeur, ça m'est arrivé quelques fois.  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Powerdoc

Citation de: nobru2607 le Août 26, 2015, 14:05:09
Bonjour,

J'ai un X100s, pas un XE2.
Avant de changer le chargeur éventuellement défaillant, il faudrait s'assurer que la batterie n'a pas été mise à l'envers. Comme il n'y a pas de détrompeur, ça m'est arrivé quelques fois.  ;)

Cela m'est arrivé aussi, mais ayant essayé dans les 2 sens, je suis sur que la batterie et/ou le chargeur est en cause.

Patton

Je  pense  que les chargeurs  peuvent - en effet - être   en cause .
Les batteries supposées chargées restent froides même pas tiédes .
A suivre !
Je vais essayer d'autres chargeurs , avant de recourir  au SAV  ( dont j'ai horreur ! )  qui risquent de me
rendre un X100S et un XE2 , ravagés  quoique  sans reproches jusqu'à présent . ....
J'ai l'intuition qu'il ne s'agit que d'un probléme d'alimentation . Probablement des chargeurs , vu l'expérience
des  intervenants que je remercie pour leurs retours amicaux . ;)

Patton

Pour  le X100s  , je  viens de recevoir une batterie pré chargée .
Le bouzin est reparti ! Il avait perdu sa programmation dont date , heure et langage menu .Normal , vu le temps
excessif sans recharge . Donc = pour le X 100s , c'est bien un probléme de chargeur .
Pour le XE2  , j'attends un nouveau chargeur . Il  va probablement redémarrer aussi . Merci à tous pour la piste .

Celà dit : Pourquoi des chargeurs défaillants chez FUJIFILM ?   Pas  sérieux ça !!!

Le petit  chargeur  du X 20  n'est pas tombé en panne  , lui , bien que ce soit un tout petit truc façon prise de courant ...

Powerdoc

Citation de: Patton le Août 26, 2015, 20:05:33

Celà dit : Pourquoi des chargeurs défaillants chez FUJIFILM ?   Pas  sérieux ça !!!

.

Bonne question, je pourrais paraphraser Coffe, mais ça ne fera pas avancer le Schmlilblick.
Sous traitance bas de gamme je suppose.

root_66

L'essentiel est que tu sois en bonne voie pour retrouver tes outils.

Le cas échéant, la boutique Photim vend un chargeur pas cher qui marche avec tes deux types de batterie.

Patton