démonter un elmar 50 2.8 (pour 'replacer' les lamelles du diaphragme)

Démarré par jm_gw, Août 26, 2015, 16:01:22

« précédent - suivant »

jm_gw

J' ai "récupéré" un  elmar 2.8/50  et j' ai bien envie de lui redonner une jeunesse : une lamelle du diaph à l' air déplacée

Je me souviens avoir vu une vidéo (youtube ou ailleurs) qui montrait le démontage (et le remontage :D) pour aller jusqu' à remettre les lamelles du diaph en place

mes recherches par mot-clé sur gogol ou Youtube ne donnent rien aussi si vous avez un/des liens je suis preneur et je vous remercie d' avance.

jm_gw

Citation de: jm_gw le Août 26, 2015, 16:01:22
J' ai "récupéré" un  elmar 2.8/50  et j' ai bien envie de lui redonner une jeunesse : une lamelle du diaph à l' air déplacée

Je me souviens avoir vu une vidéo (youtube ou ailleurs) qui montrait le démontage (et le remontage :D) pour aller jusqu' à remettre les lamelles du diaph en place

mes recherches par mot-clé sur gogol ou Youtube ne donnent rien aussi si vous avez un/des liens je suis preneur et je vous remercie d' avance.
après démontage, il s' avère qu' une des lamelles est à remplacer

qui aurait une idée pour que j' en trouve en pièce détachée

Merci

madrunner

Pas de renseignements, malheureusement mais une demande :
Si des photos du démontage ont été prises..... ::)

jm_gw

Citation de: madrunner le Septembre 03, 2015, 15:55:59
Pas de renseignements, malheureusement mais une demande :
Si des photos du démontage ont été prises..... ::)
Bonjour,

  Je n' ai pas encore tout 'démonté' (seulement commencé par la partie haute de l' optique pour nettoyer la lentille : ca se fait bien avec les outils spéciaux); Je sais (ca se voit à l' oeil) qu' une lamelle est à changer et j' ai trouvé un site pour en commander (c déjà cela). A réception je poursuivrais le démontage de la partie basse de l' optique à ce moment là; Je sais que les longues soirées d' hiver pourront être 'occupées'; pour le moment il faut 'profiter' de l' été indien breton  ;)