mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

Jpc Ce sont des bonnes prises. je te les renvoie avec l'écume de la tempête Justine qui vient de nous quitter.

labat

labat

3 Ayant emporté  partie de notre estacade de Capbreton qui n'avait pas besoin de cela, ayant déjà perdu son extrémité dans une autre tempête et toute déformée par les coups de boutoirs.

labat

labat

agl33

jpc56

Ayant emporté  partie de notre estacade de Capbreton qui n'avait pas besoin de cela, ayant déjà perdu son extrémité dans une autre tempête et toute déformée par les coups de boutoirs.

C'est certainement du aussi un manque d'entretien car ce n'est pas normal qu'un ouvrage de cette nature subisse de tel dégât en deux tempêtes, il c'est fragilisé au fur et à mesure, ce dernier est construit depuis un bout de temps et à subit de maintes tempêtes, dommage de laisser se dégrader ce type de construction  :(   

labat

Non il n'en est pas d'un manque d'entretien. Il n'en est pas que de deux tempêtes...ici les tempêtes se succèdent, inlassables et les unes après les autres emportent et emportent...Je ne sais si un tel ouvrage pourra être maintenu. Il en reste peu en bois et aussi exposés. Puis le recul sur le littoral, le changement de conditions font que...tout est un  nouveau défi. Je ne sais si cet ouvrage pourra être maintenu...le souhaite mais de mais...

labat

labat

Je reviens sur ce sujet car il est à noter aussi que les grandes marées les forts coefficients, correspondant avec les crues les inondations ont fait que des arbres déracinées ou  les troncs "morts" sont ballotés par les vagues...je le vois souvent l'ai vu là lors de cette dernière tempête à Capbreton...ils sont de véritables coups de béliers sur la côte...jetés avec force par les éléments...contre les ouvrages ou sur le sable.
Voilà ce qui est de chaque tempête...

jpc56

Je vois cela aussi habitant prés de la côte sauvage, pas mal de débris arrivent aussi par chez nous  ::)

labat

Les marées et décrues ... le bois flotté dont on parlait de ces billots malmenant les ouvrages marins avec le ressac.

labat

Il est aussi le bonheur des gosses.

labat

la marée du matin

labat

labat

Hôtel avec vue sur mer...

stickyfinger

Citation de: labat le Février 13, 2021, 20:27:18
Hôtel avec vue sur mer...

Très belle votre dernière série labat.
Ca donne envie d'y retourner  :)

labat

SPOTMATIK

comme " sticky" ...... et pour la 4 ,........ la super "machine à laver" que la mère Denis pourrait en faire la pub ... ;)

labat

clo-clo

Très bien et originale , l'hôtel avec vue sur mer !  ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

labat

Merci à vous, bonne soirée et bon week end.

labat

Une marée.

labat