Objectifs Nikon F dans une Sony E, avec AF et stabilisateur...

Démarré par cgleroy, Août 26, 2015, 20:57:29

« précédent - suivant »

cgleroy

Tout est dans le titre, selon Nikon Rumors, il y a en preparation un adaptateur pour faire fonctionnel l´AF et stabilisateur des objectifs Nikon F dans les boîtiers Sony E... il y a une video et on peut voir un Nikon 70-200 VR II fonctionner (de façon lymphatic  ;D ) monté en un Sony A7...

http://nikonrumors.com/2015/08/26/the-commlite-nikon-f-to-sony-e-adapter-will-come-with-autofocus-and-stabilization-support.aspx/

Pas mal, à mon avis, un Nikkor 14-24/2.8 monté dans un Sony A7r II...

Amicalement, Enrique.

Verso92

Font chier : encore une raison de plus pour craquer pour un Alpha 7...  ;-)

kochka

Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: cgleroy le Août 26, 2015, 20:57:29
(de façon lymphatic  ;D )

C'est le moins qu'on puisse dire. L'AF est en pratique inutilisable.

Mais tout espoir n'est pas interdit puisque Sony lui-même annonce un AF très performant avec des optiques EOS et une version mise à jour du Smart Adaptater MkIV de Metabones sur l'A7rII. Pas sur par contre que cette version de l'adaptateur soit déjà en vente (ou le firmware déjà disponible) car la page du site de Metabones dit clairement:

"Autofocus speed is very slow and inadequate for most moving subjects. The autofocus speed is unfit for professional use for sure, and it would disappoint most enthusiasts."

55micro

Citation de: fiatlux le Août 28, 2015, 15:54:29
C'est le moins qu'on puisse dire. L'AF est en pratique inutilisable.

Mais tout espoir n'est pas interdit puisque Sony lui-même annonce un AF très performant avec des optiques EOS

Mais pourquoi aurait-on un AF performant en EOS et pas avec les Nikkor AF-S?
Choisir c'est renoncer.

patrice

Moi les boitiers qui ont besoin des objectifs des autres pour exister bof bof bof

Mistral75

Moi, les objectifs qui ont besoin des boîtiers des autres pour exister, bôf bôf bôf.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2015, 15:38:20
Moi, les objectifs qui ont besoin des boîtiers des autres pour exister, bôf bôf bôf.

Pourtant, je vois mal quel autre boitier que l'Alpha 7 peut faire revivre en numérique une gamme de Zuiko OM, par exemple...
(pour les Nikkor, l'intérêt est anecdotique, je suis d'accord)

patrice

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2015, 15:38:20

Je suis en Nikon depuis que Pentax m'a fait le coup de la bayonnette K, ce n'est pas pour rien ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: patrice le Novembre 25, 2015, 07:49:08
Moi les boitiers qui ont besoin des objectifs des autres pour exister bof bof bof

Et que dire des boitiers qui ont besoin des capteurs des autres pour survivre, c'est pas bôf, bôf, bôf?  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 26, 2015, 08:21:41
Et que dire des boitiers qui ont besoin des capteurs des autres pour survivre, c'est pas bôf, bôf, bôf?  ;)

Toutafé !
(et que penser des marques qui ne fabriquent pas elles-même 100% des composants qui constituent leurs APN ?)

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2015, 08:23:42
Toutafé !
(et que penser des marques qui ne fabriquent pas elles-même 100% des composants qui constituent leurs APN ?)
Oui mais alors là il n'y a plus personne, du moins en photo !  ;D

patrice

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 26, 2015, 08:21:41
Et que dire des boitiers qui ont besoin des capteurs des autres pour survivre, c'est pas bôf, bôf, bôf?  ;)

argument bidon, le capteur c'est comme la pellicule

fiatlux

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 26, 2015, 09:02:06
Oui mais alors là il n'y a plus personne, du moins en photo !  ;D

Sauf peut-être Samsung... un exemple à suivre?  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: patrice le Novembre 26, 2015, 10:33:31
argument bidon, le capteur c'est comme la pellicule

Tu ne trouves pas que c'est ton commentaire qui est plutôt bidon? ;)

En argentique tu changes de pellicules comme tu veux sans changer de boitier, tu essayeras avec un D810 de changer de capteur à la volée....

Si demain Sony décide de ne plus livrer de capteur ou de livrer avec une saison de retard (comme en Formule 1 ou les équipes clients ont les moteurs de l'année précédente) ça risque fort de poser des soucis.

Et trouver un fondeur qui soit capable de livrer en quantité (je ne parle pas des D4 ou D810 qui ne représentent qu'une petite partie des ventes de Nikon) n'est pas chose facile.

RVJ

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2015, 19:35:23
Pourtant, je vois mal quel autre boitier que l'Alpha 7 peut faire revivre en numérique une gamme de Zuiko OM, par exemple...

...et pour les Canon FD. C'est quand même sympa de pouvoir réutiliser tout ça. On n'a pas besoin de tant de presse-papiers !

patrice

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 26, 2015, 12:01:27
Tu ne trouves pas que c'est ton commentaire qui est plutôt bidon? ;)

En argentique tu changes de pellicules comme tu veux sans changer de boitier, tu essayeras avec un D810 de changer de capteur à la volée....

Si demain Sony décide de ne plus livrer de capteur ou de livrer avec une saison de retard (comme en Formule 1 ou les équipes clients ont les moteurs de l'année précédente) ça risque fort de poser des soucis.

Et trouver un fondeur qui soit capable de livrer en quantité (je ne parle pas des D4 ou D810 qui ne représentent qu'une petite partie des ventes de Nikon) n'est pas chose facile.

non ce n'est pas parce qu'on est fabriquant de capteur qu'on sait faire un VRAI  appareil photo.

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 26, 2015, 12:01:27

Pourquoi ça ?
Les capteurs des reflex Nikon ne sont pas tous des Sony, si ?

patrice

Citation de: RVJ le Novembre 26, 2015, 12:13:49
...et pour les Canon FD. C'est quand même sympa de pouvoir réutiliser tout ça. On n'a pas besoin de tant de presse-papiers !

j'en ai une flopée achetés en vide grenier , ils font beau dans la vitrine, pour la photo je préfère une optique moderne plutôt que de faire le zouave avec le faux cuss picking et des adaptateurs douteux.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2015, 12:50:01
Pourquoi ça ?
Les capteurs des reflex Nikon ne sont pas tous des Sony, si ?

Non, certains sont des Toshiba (racheté depuis par Sony) et d'autres encore des Renesas (mis en vente par son actionnaire principal, un fonds contrôlé par l'État japonais).

madko

Citation de: Verso92 le Août 26, 2015, 21:09:28
Font chier : encore une raison de plus pour craquer pour un Alpha 7...  ;-)

Le ver de la tentation est déjà dans le fruit, dirait-on  ;-)

Pixels.d.Argent

Citation de: patrice le Novembre 26, 2015, 12:47:15
non ce n'est pas parce qu'on est fabriquant de capteur qu'on sait faire un VRAI  appareil photo.
Et c'est quoi faire un vrai appareil photo?  ;)

"Mode troll on":
-Un appareil qui fait plein de poussière? Tapez 1
-Un appareil dont l'AF déconne? Tapez 2
- Un appareil dont le gainage se décolle sans arrêt? Tapez 3

Allez, j'arrête de te taquiner, car tu pars au quart de tour!

Perso, si je ne suis pas fan de Sony, ce n'est pas pour la qualité de leurs produits, que je trouve plutôt bonne mais sur l'absence d'une vraie gamme optique permettant de couvrir tous les besoins d'un photographe, qu'il fasse de l'animalier, de paysage, de l'archi, du studio etc...

C'est bien de proposer des compatibilités avec d'autres marques, mais ça révèle de coup les faiblesses de la gamme.

un autre souci également c'est la façon plutôt cavalière que Sony adopte vis à vis des anciens clients minolta, ou tout simplement des photographes qui veulent encore des viseurs optiques.

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2015, 12:53:27
Non, certains sont des Toshiba (racheté depuis par Sony) et d'autres encore des Renesas (mis en vente par son actionnaire principal, un fonds contrôlé par l'État japonais).

C'est exact. C'est pour cela que je disais que l'offre en fondeurs, surtout sur des volumes importants, n'est pas pléthorique.