Etoiles?

Démarré par François III, Août 27, 2015, 00:22:20

« précédent - suivant »

François III

Je ne te confonds pas moi je t'ai cerné... ;D
Bon bha dans ce cas allez voire la vidéo proposée par Oui ,oui et où il n'y a rien à redire . Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez même laisser un commentaire.  Çà m'évitera de dépasser l'infini. vous le dépasserez bien tout seul comme des grands :D
Moi, je vais faire des photos...

Squale71

Citation de: François III le Août 30, 2015, 12:31:21
Hé ho il faudrait peut être apprendre lire avant de répondre. Et un de plus! ;D

Pourtant là tu semble en bonne voix ,tu découpe bien les choses mais peut être après les avoir lu qui sait?
Tu devrais peut être laisser faire ton réflex c'est trop dur pour toi.

On fait que ça te lire et essayer de comprendre tes âneries. Tout le monde est bien gentil et essaye de comprendre ton charabia mais tu es persuadé de détenir la vérité. On a à peu près le même age et si tu as commencé la photo comme moi par l'argentique il y a quelque dizaines d'années, c'est pas toi qui va me donner des leçons !
Faudrait peut-être descendre de ta planète et commencer par parler un langage que tout le monde comprend.
Pascal

sebs

François III, ne serais-tu pas le modèle de Ken.ninja? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240341.0.html

Zorglub démasqué!  ;D

François III

Citation de: Squale71 le Août 30, 2015, 13:25:14
On fait que ça te lire et essayer de comprendre tes âneries. Tout le monde est bien gentil et essaye de comprendre ton charabia mais tu es persuadé de détenir la vérité. On a à peu près le même age et si tu as commencé la photo comme moi par l'argentique il y a quelque dizaines d'années, c'est pas toi qui va me donner des leçons !
Faudrait peut-être descendre de ta planète et commencer par parler un langage que tout le monde comprend.

Mais ce sont tes âneries et pauv' c... Si tu la ramènes en me disant que tu ignorais qu'il y avait une mise au point de la lumière. Qu'elle était différente de l'objectif .... Je ne peux vraiment rien faire de plus pour toi sinon de montrer que tu avances peut être un peu trop tes testicules avant de laisser passer ton cerveau ,ou bien qu'entre tes deux oreilles, il n'y a pas grand chose et que ton capteur lis mais ne fonctionne pas.

Squale71

Tu devrais essayer ça, tu ferais moins de nœuds à ton cerveau :

Sur ce, bon courage à toi mais surtout aux autres !
Pascal

François III

Encore un qui doit habiter dans mon bled et qui doit se croire adulte et avoir inventé l'eau chaude. ::)

seba

Allez de beaux cercles comatiques pour animer un peu le sujet.

François III

:D :D au point ou on en est...
Mais tu me croies quand même quand je te dis qu'on voit les défauts des lentilles en faible lumière à grande ouverture et à photographier dans la pénombre sans point lumineux pour repère et réduire l'expo?

Nikojorj

Ah bon ce n'est pas des cercles d'Airy?

François III

Oui, mais il ne faut pas ...

seba

Citation de: François III le Août 30, 2015, 22:36:51
Mais tu me croies quand même quand je te dis qu'on voit les défauts des lentilles en faible lumière à grande ouverture et à photographier dans la pénombre sans point lumineux pour repère et réduire l'expo?

Déjà je ne comprends pas ta phrase qui comporte beaucoup de choses sans rapport évident.
Une chose à la fois please.

seba

Oh et celle-ci est incroyable. Des cercles complets.
C'est possible ? De poser 24 heures ?

marco56

Quel intérêt de photographier les étoiles ? Il y en a plein qui sont déjà mortes ! ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

batman463

Moi qui voulais me mettre à l'astro photo  :D

Pffffffffffffffff.

Ca ma l'air compliqué cette histoire.

Je vais continuer les portraits pour l'instant.

a loupé ses meilleurs images

Nikojorj

Citation de: seba le Août 30, 2015, 22:57:28
Oui mais y'a un truc qui bave à gauche, ça fait sale.

marco56

C'est pris avec une lentille acerclique ou asphérique ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

seba

Et celle-là !

astrophoto

Citation de: François III le Août 27, 2015, 23:55:01
J'ai des photos uniquement avec un 50 mm réglé sur l'infini à 6s f? me souviens plus... f1,4 peut être .400 iso. Mais un 50 mm n'est pas un téléobjectif. Encore un peu trop lourd pour le moment et se lancer dans la photo de stars.

les étoiles qui bavent au centre en restant circulaires c'est soit :
- une mise au point mauvaise (à faire en live-view grossissement max sur étoile brillante, pas très difficile)
- les aberrations de l'objectif, notamment chromatisme longitudinal qui provoque des halos colorés sur les étoiles brillantes. Faut pas rêver, à pleine ouverture bien peu d'objectifs sont irréprochables de ce point de vue (surtout à 1,4) et faut faire avec
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Citation de: seba le Août 30, 2015, 22:57:28
C'est possible ? De poser 24 heures ?

j'ai discuté avec l'auteur, c'est pris au pôle sud en plein hiver, 1440 poses de 1min pour 24h au total, boitier protégé dans caisson chauffant (température extérieure : -65°C), la lueur à gauche c'est une aurore polaire (non pas boréale mais australe dans le cas présent)

Sinon, désolé de te dire ça comme les autres mais ton charabia est totalement incompréhensible.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

seba

Citation de: astrophoto le Août 31, 2015, 09:21:56
j'ai discuté avec l'auteur, c'est pris au pôle sud en plein hiver, 1440 poses de 1min pour 24h au total, boitier protégé dans caisson chauffant (température extérieure : -65°C), la lueur à gauche c'est une aurore polaire (non pas boréale mais australe dans le cas présent)

OK merci.
Ce qui m'étonne c'est que le ciel reste bien noir.
Est-ce dû au fractionnement de la pose ? Aurait-on eu la même chose avec une seule pose de 24h ?
Ou alors le ciel est effectivement très noir ?

François III

Citation de: astrophoto le Août 31, 2015, 09:19:16
les étoiles qui bavent au centre en restant circulaires c'est soit :
- une mise au point mauvaise (à faire en live-view grossissement max sur étoile brillante, pas très difficile)
- les aberrations de l'objectif, notamment chromatisme longitudinal qui provoque des halos colorés sur les étoiles brillantes. Faut pas rêver, à pleine ouverture bien peu d'objectifs sont irréprochables de ce point de vue (surtout à 1,4) et faut faire avec

J'ai bien peur de le retrouver exactement de la même façon avec des objectifs plus gros et un matériel plus sophistiqué.Puisque je le retrouve également dans vos productions.Et j'ai bien peur qu'on ne puisse aller plus loin. Il me semblait par ailleurs avoir bien précisé que ce n'était pas pour mon usage personnel?

seba

C'est l'aspect des étoiles en arcs de cercles qui te gêne ?

François III

Non pas du tout c'est une éffet d'optique fondé sur la rotation de la terre. C'est même plutôt bien venu.

fred134

Sinon, pour les flemmards, on peut apparemment aussi prendre ce type d'images dans un planetarium... :-)

Nikojorj

Citation de: seba le Août 31, 2015, 10:06:35
Ce qui m'étonne c'est que le ciel reste bien noir.
C'est juste le mode d'addition des images, qui sélectionne le pixel le plus clair (lighten and co. dans la fusion des claques de PS) au lieu d'additionner brutalement.
Pratique pour les filés d'étoiles avec pollution lumineuse ou autre lune pour éclairer le paysage, par chez nous!