Test du Noct 58 1.2 photographylife

Démarré par vincent62, Août 27, 2015, 09:30:44

« précédent - suivant »

vincent62

Superbe image qui convient à merveille au 58 14.
Ce n'est pas sur qu"avec le noct la transitions des plans serait aussi bonne?

Jean-Claude

Le 58G 1,4 ést énormément meilleur que l'ancien 58 1,2 AIS sur tous les plans, tous ceux qui ont fait des images avec les deux le disent et les ingénieurs de Nikon aussi. Nikon à même publié certaines vues comparatives ou l'on voit la différence entre ancien et nouveau.

on a déjà évoqué à de nombreuses reprises içi dans différents fils pourquoi le 58G plante dans les tests de mires et pas sur des images réelles, si celles-ci sont faites avec un grand soin.

GAA

Citation de: 77mm le Août 27, 2015, 10:26:36
J'ai lu... J'ai des sentiments mitigés après lecture : le 58mm semble moins bon sur ces mires à courte distance mais bénéficie de l'AF, lui.
En fait, j'aurais bien aimé que le 58mm actuel ressemble un peu plus au noct (piqué en zone centrale, ouverture) mais était-ce possible ?
Ceci dit, je suis ravi du 58mm, qui finalement est vendu neuf avec un af et les traitements nikon modernes pour moitié moins cher  :)

je constate comme dans le test de Nasim que mon NOCT est supérieur au centre à PO, sans avoir fait caler le 810 sur le 58G (le niveau obtenu d'origine est très élevé)
la frontale était taillée "à la main" mais surtout testée et repolie tant qu'elle n'atteignait pas des performances exceptionnelles

il a bien une sensibilité au flare plus importante que le 58G

l'AF est un effectivement avantage au G mais qui ne fait que diminuer le taux de déchet inhérent à ces optiques à (très) grande ouverture
et concernant le plaisir d'usage, on est dans deux mondes différents, vraiment rien à voir...

les deux peuvent sortir des images 3D époustouflantes, les deux procurent un bokeh exceptionnel

quant au prix, j'ai obtenu un exemplaire en très bon état pour un prix presque raisonnable
il faut être très patient pour tomber sur une enchère qui ne s'emballe pas et bidder au dernier moment

the legend lives

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2015, 18:38:37
Le 58G 1,4 ést énormément meilleur que l'ancien 58 1,2 AIS sur tous les plans, tous ceux qui ont fait des images avec les deux le disent et les ingénieurs de Nikon aussi.

J'en conclus que Nasim Mansurov et GAA sont les exceptions qui confirment la règle?

Jean-Claude

Citation de: GAA le Août 28, 2015, 13:39:51

la frontale était taillée "à la main" mais surtout testée et repolie tant qu'elle n'atteignait pas des performances exceptionnelles

the legend lives

Ca c'est juste de la légende urbaine  :D

Une asphérique taillée doit être polie individuellement pièce par pièce (pas à la main) alors que des lentilles sphériques le sont par lot de plusieurs dizaines. --> grosse différence de prix

L'outil de polissage d'une asphérique devient très vite inutilisable par usure ce qui n'est pas le cas des outils pour lentilles sphériques --> grosses différences de prix

Une lentille asphérique pas à la cote ne peut pas être reprise, elle part à la poubelle --> grosse perte financière

Une lentille isolée n'est pas testée, elle est dans la tolérance de forme et de cotes ou non. Ce sont les groupes entiers ou objectifs entiers que l'on teste

GAA

Citation de: fiatlux le Août 28, 2015, 15:18:43
J'en conclus que Nasim Mansurov et GAA sont les exceptions qui confirment la règle?

j'en conclus que ceux qui ont les deux en tirent les mêmes conclusions

Citation de: Jean-Claude le Août 28, 2015, 15:36:20
Ca c'est juste de la légende urbaine  :D
... ...

No way
pour des débats constructifs je renvoie ceux qui sont à l'aise en anglais sur les commentaires à la suite du test sur photographylife
c'est édifiant...

je ne poursuis pas ce fil
je te laisse tes certitudes, je garde mon NOCT  ;D ;D ;D

77mm si tu veux des infos, en MP

Jean-Claude

Il raconte de plus en plus n'importe quoi le Nassim !

Il montrè des courbes ou le 58G actuel est largement meilleur que le vieux Noct jusqu'à 5,6 ( alors que la mire ést le point faible du 58) et il arrivè à raconter le contraire car le résultat central du Noct ést meilleur.

Ne sait'il pas que les résultats à mi-distance + périphérie comptent visuellement pour plus de 80% dans l'impression de piqué d'une image ?