Verre de visée 6D

Démarré par Yann35, Septembre 02, 2015, 15:15:42

« précédent - suivant »

Yann35

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a de marqué sur la petite languette d'un Verre de visée 6D EG-S ?
Pour info sur un standard c'est AII d'un coté et B de l'autre.

grizzly

Visiblement, il y a au moins un "S" sur un des côtés de la languette (ce qui semble logique : Eg-A II -> AII, Eg-S -> S). J'ignore s'il y a une inscription de l'autre côté.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/590458-REG/Canon_3357B001_Eg_S_Super_Precision_Matte.html

Yann35

Citation de: grizzly le Septembre 02, 2015, 17:04:55
Visiblement, il y a au moins un "S" sur un des côtés de la languette (ce qui semble logique : Eg-A II -> AII, Eg-S -> S). J'ignore s'il y a une inscription de l'autre côté.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/590458-REG/Canon_3357B001_Eg_S_Super_Precision_Matte.html

Sur le Eg-A II est inscrit B et sur Eg-S il y aurait un C mais là j'ai un doute vu du peu de différence entre les deux.

Yann35

Personne ne peut me dire ce qu'il y a de marqué sur son verre de visé EG-S ? :'(

serge1343

Citation de: Yann35 le Septembre 05, 2015, 17:57:50
Personne ne peut me dire ce qu'il y a de marqué sur son verre de visé EG-S ? :'(

C'est pour l'acheter d'occasion ?

Yann35

non j'ai l'impression que canon m'a livré le même que celui d'origine l'AII
Soit disant l'EG-S serait disponible qu'en service après vente, il m'a été livré dans une boite qui devait en contenir 5, sans référence, sans notice, bref sans rien....

serge1343

Effectivement, sur le verre d'origine il y a AII .   j'ai l'egs , mais honnêtement , l'enlever du 6d pour y voir l'inscription, je préfère éviter pour les poussières :(        ......si le verre que tu as reçu est bien gravé AII, ce n'est pas le bon .

Yann35

Citation de: serge1343 le Septembre 06, 2015, 09:25:49
Effectivement, sur le verre d'origine il y a AII .   j'ai l'egs , mais honnêtement , l'enlever du 6d pour y voir l'inscription, je préfère éviter pour les poussières :(        ......si le verre que tu as reçu est bien gravé AII, ce n'est pas le bon .
Merci Serge,
Peux tu me dire si sur ton verre EG-S il y a inscrit "AII" ou "S" (sur le bout de la languette visible), pas besoin de le démonter avec une petite loupe (pour moi :o) ou des bon yeux , on le voit.

serge1343

Oui, il y a un S , gravé dans le sens de la longueur du verre.

Yann35

Merci Serge,
C'est donc normal que je ne voyais pas beaucoup de différence entre AII et un AII.
Il vont m'entendre lundi...