AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

michel d


michel d


berzip

une simca versailles qui passait rapidement


HEXE

Citation de: michel d le Janvier 12, 2017, 10:30:43
Alfa Romeo Bertone Coupé

MD

Splendide machine, sauf qu'il s'agit d'une Alfa Romeo Montreal ???

Pailler

Citation de: miatafan le Janvier 12, 2017, 00:49:20
Une 405 tout à fait basique, "belle de collection" avec des enjoliveurs en plastoc moisis ? un minimum d'éditing, non ?
Je ne pense pas que tu puisses être entendu ....

langagil

Citation de: Pailler le Janvier 12, 2017, 19:30:02
Je ne pense pas que tu puisses être entendu ....

Je ne pense pas que "miafan" souhaitait être entendu, juste lu et compris  :)  ;)
Sympa la Simca  :)
LabelImage

michel d

Citation de: HEXE le Janvier 12, 2017, 17:47:19
Splendide machine, sauf qu'il s'agit d'une Alfa Romeo Montreal ???
Alfa Romeo Montreal coupé Bertone comme l'indique le "b" sur l'aile avant
MD

michel d

Cette 405 Peugeot est bien une "Belle de collection" dans son jus avec ses accessoires d'origine ;)

MD

HEXE

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2017, 00:59:51
Les "coupés Bertone" chez Alfa Romeo, ça a commencé en 1958 avec la Giulietta, autant dire qu'il y en a eu un sacré paquet avant la Montréal. Ce n'est pas une appellation, juste une vue de l'esprit.

Ce n'est pas tout à fait une vue de l'esprit puisque Carrozzeria Bertone est un carrossier italien bien connu qui a travaillé beaucoup pour Alfa mais aussi Ferrari, Maserati, Fiat, Lamborghini, BMW.....

langagil

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2017, 00:59:51
Les "coupés Bertone" chez Alfa Romeo, ça a commencé en 1958 avec la Giulietta, autant dire qu'il y en a eu un sacré paquet avant la Montréal. Ce n'est pas une appellation, juste une vue de l'esprit.

??? ???

Bertone c'est une entreprise de carrosserie, pas dans le  sens où on l'entend en général et actuellement (j'ai mis ma voiture en réparation chez le ~), mais dans le sens de jadis: constructeur de carrosseries qu'elles soient personnalisées (peu d'exemplaires) ou plus généraliste (le constructeur automobile, Fiat, Alfa, Aston etc fait appel à un carrossier extérieur pour un modèle spécifique)
C'est un peu pareil pour Zagatto (lié +/- à Aston) Pininfarina ou  Karmann Ghia pour VW   
Je suis bien conscient que toi et d'autres en ont connaissance mais il y a des non initiés qui fréquentent le fil  :)
LabelImage

klot

Citation de: langagil le Janvier 13, 2017, 18:46:55
??? ???

Karmann Ghia pour VW   
Je suis bien conscient que toi et d'autres en ont connaissance mais il y a des non initiés qui fréquentent le fil  :)

Ghia est le designer  en Italie et Karmann le constructeur des carrosseries en Allemagne.

langagil

Citation de: klot le Janvier 13, 2017, 19:03:31
Ghia est le designer  en Italie et Karmann le constructeur des carrosseries en Allemagne.

Oui un peu comme pour Ford Europe, excepté que dans ce cas le constructeur généraliste  donne mission à une équipe de designer indépendante.
Je suppose que dans les cas précédent soit un problème de chaine de montage soit une inspiration, un style différent motive le constructeur (Aston avec Zagatto par exemple)
Morgan na pas dû changer souvent de designer  :D  ;)
LabelImage

Screwy Squirrel

sans vouloir coller le Bazar

et cette magnifique 405 grd de collection ? ;D ;D ;D ;D ;D


Screwy Squirrel

pour me faire pardonner ;D

Désolé pour la 19 dans le fond  :)

Philippe

langagil

J'aime bien le pantalon  :) 
Bon coup d'œil mais on est habitué avec toi  :)

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2017, 19:58:18
Je ne voulais pas créer une polémique, juste expliquer qu'une appellation Alfa "coupé Bertone" n'existe pas, en tant que telle. Mais j'ai été probablement maladroit  ;)

Pas du tout j'ai juste désiré apporter une précision pour les "visiteurs d'un jour"   :) 
Disons que l'expression est rentrée dans le langage populaire entre amateurs  :)
LabelImage

Screwy Squirrel

aller deux collectors
Miatafan va nous trouver ça de suite
Attention cela court pas les rues et pour cause

la N°1

Screwy Squirrel


michel d

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2017, 23:44:52
Des "Formules France" des années 65/70, pas facile à décrypter, sauf à faire quelques recherches sur les sites qui vont bien  ;D
La bleue serait bien une Elina Beltoise, la verte une Marcadier Aral, mais je ne donnerais pas ma main à couper, encore que...
La 65 verte est bien une Marcadier Aral 1966 Formule France moteur R8 Gordini

photo internet
MD

Screwy Squirrel

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2017, 23:44:52
Des "Formules France" des années 65/70, pas facile à décrypter, sauf à faire quelques recherches sur les sites qui vont bien  ;D
La bleue serait bien une Elina Beltoise, la verte une Marcadier Aral, mais je ne donnerais pas ma main à couper, encore que...
Bravo Mr

tu as tout bon

Philippe

michel d


michel d



michel d


michel d


Tigremou