Quel serait selon vous le meilleur boitier reflex Nikon pour du paysage?

Démarré par darcy, Août 31, 2015, 19:53:29

« précédent - suivant »

neutralino

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2015, 07:35:43
1/2 000s, f/11 à 100 ISO max... ça va devenir compliqué !

Avec un éclairage d'appoint c'est parfaitement possible

surcouf93

Citation1/2 000s, f/11 à 100 ISO max... ça va devenir compliqué !
C'est bien pour ça que je m'en rappelle.
en tout cas ce n'était certainement pas sur CE forum....

Ilium

Citation de: Verso92 le Août 31, 2015, 20:17:48
Ben, comment dire... en ce qui me concerne, j'ai choisi (logiquement !) le boitier qui pour moi était le meilleur choix chez Nikon pour faire du paysage.

+1
J'ai un D800E qui me satisfait pleinement mais chez Nikon le D810 est le meilleur.

cali31

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2015, 07:35:43
1/2 000s, f/11 à 100 ISO max... ça va devenir compliqué !

C'est clair !!  je crois que j'aurais pas fait une seule photo durant ces 10 dernières années.....  ;D ;D ;D

2sec et mes feuillages sont nickels.... Et même si quelques feuilles bougent, ce n'est pas bien grave....  8) 8)

jaric

Citation de: neutralino le Septembre 03, 2015, 08:47:41
Avec un éclairage d'appoint c'est parfaitement possible

Oui, à condition de placer un filtre pour la raie alpha de l'hydrogène  ;D

Jean-Claude

Citation de: Ilium le Septembre 03, 2015, 12:42:56
+1
J'ai un D800E qui me satisfait pleinement mais chez Nikon le D810 est le meilleur.

Et n'oublions pas la devise de ce forum : Avec le meilleur des matériels, celui qui le possède fait partie du Club des meilleurs  :D

tazo06

Citation de: cali31 le Septembre 03, 2015, 16:24:02
C'est clair !!  je crois que j'aurais pas fait une seule photo durant ces 10 dernières années.....  ;D ;D ;D

2sec et mes feuillages sont nickels.... Et même si quelques feuilles bougent, ce n'est pas bien grave....  8) 8)

Heu comment dire.... j'ai du mal à voir le feuillage :)

cali31

Citation de: tazo06 le Septembre 03, 2015, 18:09:44
Heu comment dire.... j'ai du mal à voir le feuillage :)

Moi au fond j'en vois plein.... Mais sinon là, tu devrais mieux les voir.... 5 sec sur cette photo... Et pourtant je suis monté à 640isos....  :D  ;)

Verso92

Citation de: Ilium le Septembre 03, 2015, 12:42:56

Attention : tu vas nous vexer JC...

Col Hanzaplast

Pour du paysage à bas zizos je n'hésiterais pas une seconde: Sigma DP1 Merrill à moins de quatre cents euros.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211272.0.html
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 03, 2015, 21:33:19
Pour du paysage à bas zizos je n'hésiterais pas une seconde: Sigma DP1 Merrill à moins de quatre cents euros.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211272.0.html

A bas ISO et forte lumière ambiante (attention au rendu dans les ombres...).

Phil_C

Citation de: jaric le Septembre 03, 2015, 17:34:38
Oui, à condition de placer un filtre pour la raie alpha de l'hydrogène  ;D
Je me protègerais plutôt des neutrons et rayons gamma  ;D

cali31

Citation de: tazo06 le Septembre 03, 2015, 22:29:58
J'ai un beau sens interdit sur ton premier lien :)

Ah mince.... Désolé... Je l'ai posté dans la section paysage... En espérant que cette fois ci tu l'a vois...  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240598.0.html

geargies

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 03, 2015, 23:38:23
[at Col: tu le touche où le DP1 à moins de 400€ ? 🐥]

Heu... c'est le prix un peu partout, non ?
(pour les DPx Merrill... mais peut-être n'y en a-t-il plus ?)

geargies

Ilium

Citation de: Jean-Claude le Septembre 03, 2015, 18:01:49
Et n'oublions pas la devise de ce forum : Avec le meilleur des matériels, celui qui le possède fait partie du Club des meilleurs  :D

Je n'en fais donc pas partie... mais ça n'est guère un scoop pour moi et j'assume mon choix tout en me disant qu'en switchant, j'aurais encore eu un peu mieux. ;)

Jean Louis

C'est pareil pour moi, si je ne suis pas le meilleur photographe du monde, c'est entièrement de ma faute.
La photo! retour vers le passé

freeskieur73

cool ce fil, j'avais posé un peu la même question il y a quelques temps.

j'ai aussi la même intérrogation pour du payasage (dx ou fx), sachant que je n'utilise pas de trépieds et que je ne veut pas en utiliser..

On gagne toujours 2 ouvertures de pdc en dx. avec un polarisant fixé si le temps n'est pas au grand beau la vitesse de sécu chute trés rapidement.
--> et il me semble que dans ce cas le FX devient un handicap puisque il faut fermer plus et auguementer les iso si la vitesse est trop basse.

Par exemple:
cette été j'ai fait une photo de groupe de nuit avec mon dx + 35dx 1.8 ouvert à 1.8, et certaines personnes sur la photo sont légèrement flou a cause de la faible PDC.

Si j'avait utilisé un FX il m'aurait fallut fermer au moins à f3.5/f4 et monter les isos
--> ce qui annule automatiquement le gain en haute sensibilité des FX,

bref j'avais envie de passer en fx pour faire progresser mon matériel, mais je me rends compte que dans la pratique le gain est parfois Nul..

z'en pensez quoi?  ::)

freeskieur73

quand je me ballade le soir en vacance et sortie resto en famille, peut importe le poids taille prix du trépied, je n'en veux pas.

Idem en sortie montagne, je fait du trail (pour ceux qui connaissent, pas question d'emmener un trépied) déjà que de prendre un réflex est une petite contrainte.

le nouveau 16-85 2.8 -4 me plais bien pour mon usage, je pense que la qualité VS un D810 + 24-120 doit être trés proche, et à pdc égale peu être même supérieure mais je n'en suis pas sur. c'est pour ça que je vous demande votre avis objectif sur ces deux configs possibles.