Quel serait selon vous le meilleur boitier reflex Nikon pour du paysage?

Démarré par darcy, Août 31, 2015, 19:53:29

« précédent - suivant »

darcy

Bon c'est peut être une question à la con mais je me la pose depuis un certains temps.
Et oui j'adore le paysage et j'ai commencé avec un D90 que j'ai très récemment changé pour un D7100. Je ne cherche pas du tout à me rassurer dans mes choix car pour mon utilisation le DX est suffisant (je ne shoote jamais à hauts isos). Je me demande juste quel est selon vous le boitier idéal pour du paysage sans avoir besoin de monter dans les isos et pourquoi: FX, DX et quel modèle en particulier.

Voilà merci à ceux qui donneront leur avis...

Verso92

En ce qui me concerne, j'utilise un D810.
Ici à 64 ISO avec le Sigma f/1.4 50 Art, à f/5.6 :

Verso92

JMS

L'idéal est le D810 si l'on veut scruter les fins détails du paysage...mais un D800E d'occasion fera aussi bien en NEF (nettement moins bien en JPEG)

Verso92

2/2 - Crop 100% N°2 :
(un peu de moiré sur les fines structures répétitives, comme ici sur les rambardes)

Berswiss

Un D610, comme ça tu pourras te payer un objectif autre qu'un 24-120 ou 28-300 !  :o :o :o

Berswiss

Citation de: salamander le Août 31, 2015, 19:58:02
Un d7000 avec un sigma bazooka 18-35....what else....;D :D
Ce qui montre bien qu'il y a une vie en dehors du D800 !!!!

Sparrow

CitationBon c'est peut être une question à la con mais je me la pose depuis un certains temps.
Et oui j'adore le paysage et j'ai commencé avec un D90 que j'ai très récemment changé pour un D7100. Je ne cherche pas du tout à me rassurer dans mes choix car pour mon utilisation le DX est suffisant (je ne shoote jamais à hauts isos).
De toutes façons, si tu veux faire de la photo de paysage sérieusement, tu dépasseras rarement les 100 isos et tu auras surtout besoin d'un très bon trépied.

Concernant le boitier, c'est surtout à mon avis la dynamique que le capteur est capable d'encaisser qui est importante. Les FX ont en principe un avantage dans ce domaine.
CitationCe qui montre bien qu'il y a une vie en dehors du D800 !!!!

oui. Ici, D7000 + 12-24:

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 20:05:05
Ce qui montre bien qu'il y a une vie en dehors du D800 !!!!

Toutafé : je faisais déjà du paysage avec le D700 !

darcy

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 20:04:12
Un D610, comme ça tu pourras te payer un objectif autre qu'un 24-120 ou 28-300 !  :o :o :o

Ah non moi je ne cherche pas à acheter un autre boitier, je viens juste de changer  ;D ;D
C'est vraiment pour tenter de me faire une idée et surtout de voir si un appareil sort vraiment du lot.
Là dans le peu de réponses qu'il y a déjà ce que je remarque c'est que bcp parle de leur boitier actuel, hors la question à la base est quel est selon vous LE meilleur boitier. Je ne demandais pas à ce que chacun justifie son achat comme étant le meilleur mais vraiment dans un monde où on serait tous objectifs de savoir dire quel serait le meilleur boitier Nikon pour du paysage....

Verso92

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 20:16:18
Là dans le peu de réponses qu'il y a déjà ce que je remarque c'est que chacun me parle de son boitier actuel, hors la question à la base est quel est selon vous LE meilleur boitier. Je ne demandais pas à ce que chacun justifie son achat comme étant le meilleur mais vraiment dans un monde où on serait tous objectifs de savoir dire quel serait le meilleur boitier Nikon pour du paysage....

Ben, comment dire... en ce qui me concerne, j'ai choisi (logiquement !) le boitier qui pour moi était le meilleur choix chez Nikon pour faire du paysage.

JMS

Citation de: Sparrow le Août 31, 2015, 20:12:30

De toutes façons, si tu veux faire de la photo de paysage sérieusement, tu dépasseras rarement les 100 isos et tu auras surtout besoin d'un très bon trépied.

Ah bon, à 100 ISO on cartonne la vitesse de sécurité en paysage ? Au 500 mm oui, pas au 24 mm ou au 35 mm !

darcy

Citation de: Verso92 le Août 31, 2015, 20:17:48
Ben, comment dire... j'ai choisi (délibérément !) le boitier qui pour moi était le meilleur choix chez Nikon pour faire du paysage.
Tu aurais aussi pu choisir ce boitier pour autre chose verso. Je ne connais pas ta pratique... Mais dans ce cas là ok

Sparrow

CitationAh bon, à 100 ISO on cartonne la vitesse de sécurité en paysage ? Au 500 mm oui, pas au 24 mm ou au 35 mm !

Désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Sparrow

POur ce qui est du meilleur boîtier actuel, je dirais D810 et pas loin derrière, D750, D610.

Berswiss

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 20:16:18
Ah non moi je ne cherche pas à acheter un autre boitier, je viens juste de changer  ;D ;D
Ah bon, si c'est juste pour en parler, alors je dirais le A7rII !

Berswiss

Citation de: ch le Août 31, 2015, 20:32:21
Voire une chambre 20x25. On peut même l'équiper d'un objectif Nikon !    :)
Et faire de beaux tirages par simple contact !

Phil_C

Citation de: JMS le Août 31, 2015, 20:18:47
Ah bon, à 100 ISO on cartonne la vitesse de sécurité en paysage ? Au 500 mm oui, pas au 24 mm ou au 35 mm !
Ca depend du paysage...
Grottes de Lacave (24-70 à 48 mm et F4 / 1/50s et ... 20 000 ISO)

darcy

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 20:31:03
Ah bon, si c'est juste pour en parler, alors je dirais le A7rII !
Ah décidément Berswiss tu ne lis pas bien le post initial de ce fil qui parle de Reflex Nikon. Nan mais!!!! :D

darcy

Citation de: Phil_C le Août 31, 2015, 20:51:43
Ca depend du paysage...
Encore un qui ne lis pas!!!!

Alors on parle de reflex Nikon pour du paysage à 100 iso.
Capiche ??? ??? ;D

Berswiss

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 20:52:43
Ah décidément Berswiss tu ne lis pas bien le post initial de ce fil qui parle de Reflex Nikon. Nan mais!!!! :D
Je plaisante un peu en fait.......
Si tu veux mon honnête réponse après avoir enfin compris  8) 8) 8) le meilleur c'est le D3x !!"Et de loin..
Voilà, c'est un Nikon et comme tu ne veux surtout pas l'acheter, tu n'auras pas de problème pour le trouver !

JMS

Citation de: Phil_C le Août 31, 2015, 20:51:43
Ca depend du paysage...

Si tu as le droit de poser le pied dans la grotte, le problème ne se pose pas.

darcy

darcy

Citation de: Sparrow le Août 31, 2015, 20:12:30

Concernant le boitier, c'est surtout à mon avis la dynamique que le capteur est capable d'encaisser qui est importante. Les FX ont en principe un avantage dans ce domaine.
oui. Ici, D7000 + 12-24:
Tu shootes systématiquement tes paysages avec un trépied?

Verso92

Citation de: JMS le Août 31, 2015, 20:56:51
Si tu as le droit de poser le pied dans la grotte, le problème ne se pose pas.

A condition de poser le pied gauche dans la grotte.