Quel serait selon vous le meilleur boitier reflex Nikon pour du paysage?

Démarré par darcy, Août 31, 2015, 19:53:29

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 20:57:06
Sparrow elle est belle ton image c'est où? Islande?

Non, ce n'est "que" la France. Les Alpes du Sud pour être précis.

Sparrow

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 21:00:07
Tu shootes systématiquement tes paysages avec un trépied?

Pas systématiquement mais très souvent.

darcy

Verso92

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 21:34:11
Qu'est ce que ça t'apporte en pleine journée?

Quand je suis en voiture, j'ai le trépied dans mon coffre, et je l'utilise aussi : ça garantit la meilleure composition et stabilité possible...

geargies

THE boîtier reste pour moi le X-Pan magnifique boîtier argentique de chez Blad ;)

Berswiss

Citation de: geargies le Août 31, 2015, 21:45:30
THE boîtier reste pour moi le X-Pan magnifique boîtier argentique de chez Blad ;)
J'ai adoré ce boitier sauf quand le tireur oubliait que c'était en pana !

Verso92

Citation de: geargies le Août 31, 2015, 21:45:30

Fuji sait faire de bons appareils.

Sparrow

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 21:34:11
Qu'est ce que ça t'apporte en pleine journée?

Précision du cadrage et de la mise au point, facilités pour le positionnement éventuel de filtres et garantie d'avoir une photo la plus nette possible (déclenchement miroir relevé avec télécommande).

Sillusus

Phil_C

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 20:55:23
Encore un qui ne lis pas!!!!

Alors on parle de reflex Nikon pour du paysage à 100 iso.
Capiche ??? ??? ;D

Se limiter aux 100 Iso, c'est pas adapté pour les paysages nocturne,  stellaire,  souterrain...,  du moins si on veut un peu de pdc , et rester en vitesse de sécurité. Le trépied peut-être une solution si on a la possibilité ossibilité et la volonté de le trimballer.
Capiche ???

darcy

Citation de: Phil_C le Septembre 01, 2015, 08:23:02
Se limiter aux 100 Iso, c'est pas adapté pour les paysages nocturne,  stellaire,  souterrain...,  du moins si on veut un peu de pdc , et rester en vitesse de sécurité. Le trépied peut-être une solution si on a la possibilité ossibilité et la volonté de le trimballer.
Capiche ???
Sauf si tu ne fais pas de paysage nocturne, stellaire, souterrain.... ;)

geargies

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 01, 2015, 08:52:31
Tu penses au 6x17? Certes mais! Trop lourd pour mes petits bras ;)

Nan, nan : le XPan est un boitier Fuji... un TX-1 rebadgé pour l'Europe pour Hasselblad.

Berswiss

Citation de: geargies le Septembre 01, 2015, 08:52:31
Tu penses au 6x17? Certes mais! Trop lourd pour mes petits bras ;)
C'était encore une blague à la Verso ! Notre Pan bien aimé était un Fuji ! Ils faisaient mieux avec Fuji qu'avec Sony à cette époque ...
Messages croisés avec le blagueur ..

geargies

Haha ( moi à cette heure-ci , c'est carrément l'aube!)  et toi tu as essayé le 6x17 (1,9 kg sans objo si mes souvenirs sont bons )

Berswiss

Citation de: geargies le Septembre 01, 2015, 09:27:25
Haha ( moi à cette heure-ci , c'est carrément l'aube!)  et toi tu as essayé le 6x17 (1,9 kg sans objo si mes souvenirs sont bons )
Je l'avais soupesé mais je m'étais arrêté au GA645 qui reste un petit et excellent boitier avec une version wide et un 45mm...

jaric

A question stupide (surtout lorsqu'on vient d'acheter un boîtier)...

Oups, désolé, je vient de me rendre compte que ce n'est pas un Nikon  :o

Entre les questions du genre "je me rends à Trifouillis-les-Oies le 29 février, quel appareil et/ou quel objectif pour prendre des images entre 19 h et et 19 h 17 et ce fil, bon, il y a peut-être des sujets de discussion plus intéressants, non ?

JP31

Ton D7100 est juste au top si tu lui mets un digne objectif devant le capteur.

geargies

cali31

Citation de: darcy le Août 31, 2015, 21:00:07
Tu shootes systématiquement tes paysages avec un trépied?

Moi oui... Et c'est pareil pour tous "les paysagistes" que je connais....  ;) ;)

Pour le boitier, moi c'est D800E.... Parfait pour utilisation...

Même les pieds dans l'eau, j'utilise le trépied !!  8)

darcy

Citation de: jaric le Septembre 01, 2015, 12:16:03
A question stupide (surtout lorsqu'on vient d'acheter un boîtier)...

Oups, désolé, je vient de me rendre compte que ce n'est pas un Nikon  :o

Entre les questions du genre "je me rends à Trifouillis-les-Oies le 29 février, quel appareil et/ou quel objectif pour prendre des images entre 19 h et et 19 h 17 et ce fil, bon, il y a peut-être des sujets de discussion plus intéressants, non ?
Je ne vois pas où est le problème à simplement se renseigner et essayer de savoir ce qu'une marque a à offrir de mieux pour un type d'utilisation. C'est ce qu'on appelle de la curiosité et essayer de comprendre pourquoi ce boitier plutôt qu'un autre. Si pour toi c'est inintéressant tu passes ton chemin mais tes réflexions tu te les gardes.
Au final j'ai appris des choses grâce à ce fil (utilisation de pied pour le paysage, le D810 qui semble sortir du lot...) et peut être que d'autres aussi...
J'ai jamais compris les gens qui viennent parler simplement pour critiquer ou tenter de faire monter la sauce. Autant rien dire et passer son chemin tout simplement!!!

darcy

Citation de: JP31 le Septembre 01, 2015, 12:51:52
Ton D7100 est juste au top si tu lui mets un digne objectif devant le capteur.
Ah mais ça je  n'en doute pas. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le tester dignement et surtout je dois racheter un PC pour faire tourner LR car déjà avec les raw du D90 mon pc était au bord de l'explosion mais alors là ça risque d'être de la boucherie!!!!!

darcy

Citation de: salamander le Septembre 01, 2015, 13:51:50
T'inquiètes, c'est une maladie de ce forum que de penser que l'on ne doit s'intéresser qu'à ce que l'on peut/doit/a envie d'acheter......
wé je vois ça. Faudrait vite trouver le remède à cette maladie... ;D