Quelques clichés de l'éruption du Piton de la Fournaise

Démarré par Xylopicron, Septembre 02, 2015, 09:13:18

« précédent - suivant »

Xylopicron

Quelques photos post traitées rapidement sur plus de 600 à trier.
Par contre je mets un lien vers la galerie photo ne sachant pas poster les photos directement.
J'ai utilisé principalement un 100-400 couplé au convertisseur 1.4 sur 24 X 36.
J'ai très peu utilisé le 16-35 mm 2.8 préférant donc les plans serrés.
Sur certaines photos, on voit en zoomant des amateurs imprudent bravant l'interdit avec leur lampe frontale assez près du petit cratère qui s'est formé.
J'ai eu la présence d'esprit de faire quelques vidéos car pour la photo que 2 choix possible poses courtes à haut iso ou poses longues à bas iso.
Je pense que je suis un des très nombreux photographes à avoir fait le même genre de photo mais bon c'est juste pour le souvenir.
Visuellement c'est plus impressionnant l'oeil dans le viseur à fond de focale.
Une paire de jumelles aurait été bien utile.
http://fllaw.bookphoto.re/galerie.php?id=0cde67a122e836ba0438d6e1d2df5ada&visu=2&page=1

sergio13

jm_gw

Citation de: Xylopicron le Septembre 02, 2015, 09:13:18
Quelques photos post traitées rapidement sur plus de 600 à trier.
Par contre je mets un lien vers la galerie photo ne sachant pas poster les photos directement.
J'ai utilisé principalement un 100-400 couplé au convertisseur 1.4 sur 24 X 36.
J'ai très peu utilisé le 16-35 mm 2.8 préférant donc les plans serrés.
Sur certaines photos, on voit en zoomant des amateurs imprudent bravant l'interdit avec leur lampe frontale assez près du petit cratère qui s'est formé.
J'ai eu la présence d'esprit de faire quelques vidéos car pour la photo que 2 choix possible poses courtes à haut iso ou poses longues à bas iso.
Je pense que je suis un des très nombreux photographes à avoir fait le même genre de photo mais bon c'est juste pour le souvenir.
Visuellement c'est plus impressionnant l'oeil dans le viseur à fond de focale.