Quelques clichés de l'éruption du Piton de la Fournaise

Démarré par Xylopicron, Septembre 02, 2015, 09:13:18

« précédent - suivant »

Xylopicron

Quelques photos post traitées rapidement sur plus de 600 à trier.
Par contre je mets un lien vers la galerie photo ne sachant pas poster les photos directement.
J'ai utilisé principalement un 100-400 couplé au convertisseur 1.4 sur 24 X 36.
J'ai très peu utilisé le 16-35 mm 2.8 préférant donc les plans serrés.
Sur certaines photos, on voit en zoomant des amateurs imprudent bravant l'interdit avec leur lampe frontale assez près du petit cratère qui s'est formé.
J'ai eu la présence d'esprit de faire quelques vidéos car pour la photo que 2 choix possible poses courtes à haut iso ou poses longues à bas iso.
Je pense que je suis un des très nombreux photographes à avoir fait le même genre de photo mais bon c'est juste pour le souvenir.
Visuellement c'est plus impressionnant l'oeil dans le viseur à fond de focale.
Une paire de jumelles aurait été bien utile.
http://fllaw.bookphoto.re/galerie.php?id=0cde67a122e836ba0438d6e1d2df5ada&visu=2&page=1

sergio13

jm_gw

Citation de: Xylopicron le Septembre 02, 2015, 09:13:18
Quelques photos post traitées rapidement sur plus de 600 à trier.
Par contre je mets un lien vers la galerie photo ne sachant pas poster les photos directement.
J'ai utilisé principalement un 100-400 couplé au convertisseur 1.4 sur 24 X 36.
J'ai très peu utilisé le 16-35 mm 2.8 préférant donc les plans serrés.
Sur certaines photos, on voit en zoomant des amateurs imprudent bravant l'interdit avec leur lampe frontale assez près du petit cratère qui s'est formé.
J'ai eu la présence d'esprit de faire quelques vidéos car pour la photo que 2 choix possible poses courtes à haut iso ou poses longues à bas iso.
Je pense que je suis un des très nombreux photographes à avoir fait le même genre de photo mais bon c'est juste pour le souvenir.
Visuellement c'est plus impressionnant l'oeil dans le viseur à fond de focale.
Une paire de jumelles aurait été bien utile.
http://fllaw.bookphoto.re/galerie.php?id=0cde67a122e836ba0438d6e1d2df5ada&visu=2&page=1

ben je ne vois pas les photos ici .... je n' ai pas l' habitude de suivre des liens

J-J

Ca donne chaud. Le spectacle devait être superbe
Je ne savais pas que ça crachait encore à ce point

Xylopicron

Merci de votre passage.
Les images sont chaudes mais pas la température la nuit à 2200 m. Je pense qu'il faisait moins de 10° à moins que ce ne soit le vent qui donne cette impression.
Il y a le visuelle et aussi le bruit des projections de lave un tout que la photo a du mal à rendre parfaitement.

Xylopicron

Crinquet80

Xylopicron

Merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire.
Sur la 1 en bas à droite on voit des silhouettes avec des lampes frontales.

P.Boyer

Bonjour !

Etant amateur de volcanisme je ne peut donc qu'apprécier.
Un grand bravo!
La dernière est effectivement très belle.

Merci et bonne journée !

Xylopicron

P.Boyer

Non, malheureusement.
Je suis Auvergnat. Au pays des volcans également mais ceux-ci au contraire de la Fournaise sont éteints.
Je projette de me rendre à la réunion dans un avenir proche en ésperant que mon séjour coïncide avec un spectacle comme celui-ci.

Xylopicron

Parce que Boyer est un nom assez commun à la Réunion.
D'ailleurs pourquoi malheureusement   :) ?

P.Boyer

He bien alors là vous m'apprenez quelque chose!
Ceci me predestine peut être à aller habiter à la réunion.
Plus sérieusement, vous dire pourquoi? Je suis malheureusement incapable de vous répondre.

sailor

Belle série sur ce volcan que j'ai eu la chance de voir mais il y a bien longtemps maintenant c'était en 1978.

Amicalement
Bruno

Xylopicron

Xylopicron

Je continue avec une série faite ce matin mais j'ai eu beaucoup de mal pour l'exposition ; la lumière monte très vite mais elle était fabuleuse.
En photo tant en dynamique qu'en couleur ça faiblard. Je suis un peu frustré d'autant que je pense devoir remonter faire du HDR bien que je n'apprécie plus trop cette technique.
Mais là pas eu le temps c'est aussi ça les tropiques.
Le ciel allait du rouge au bleu en passant par le vert (bien que discret) et le jaune.
Pour remettre cela sur les photos impossible.
Bon j'ai aussi des déboires sur ma rotule et la map manuelle au 100-400  X 1.4 c'est coton.
A cela se rajoute un déclenchement trop rapide pour laisser le temps aux vibrations du miroir s'atténuer.
Bref la course au cliché.
Je ne vais pas me plaindre non plus puisque visuellement c'était somptueux.

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

8 je me dois de remonter pour faire un HDR avec cet angle de champs.

Xylopicron

9 plan plus serré mais je n'arrive pas à faire ressortir les rayons de lumière