Canon 7 D Mk II - En a t-il terminé avec ses problèmes de jeunesse ?

Démarré par Julian, Septembre 02, 2015, 16:18:40

« précédent - suivant »

Dom_33

Hello,

J'ai donc ramené mon boitier 7D II au magasin où je l'avais récupéré et je devrais recevoir un boitier neuf en échange en début de semaine prochaine.

Dom

Dom_33

Au fait, existe t-il un logiciel libre d'accès permettant de connaître le nombre de déclenchements du 7D mark II ?
J'ai essayé eoscount mais sa version ne prend pas en compte ce nouveau boitier.

Merci de votre aide.

Fab35

Dom_33

Fab35

Citation de: Dom_33 le Septembre 09, 2015, 16:57:38
J'ose espérer que non !

Bon, déjà, en 1er lieu, la 1ère fois que tu l'allumes, tu dois avoir la page de réglage de l'heure sur le LCD. C'est pas une preuve de neuf, mais c'est obligé si c'est neuf. Ca élimine déjà pas mal de modèles qui auraient déjà été retournés au revendeur... comme celui que tu fais reprendre ! Où va-t-il aller ? Le risque est qu'il reparte illico presto dans le stock initial !
Si tu n'as pas le réglage de la date/heure la 1ère fois, c'est que ce modèle a déjà été mis en circulation au moins une fois. En VPC c'est pas cool, en vente en magasin, c'est un peu différent si c'est le modèle en vitrine close, et qui a servi de démo deux ou trois fois, sur lequel tu peux négocier au passage quelques % à cause de cela...

Dom_33

Oui, c'est déjà une première "sécurité". Je viens d'acheter le petit programme shutter count de Dire studio pour ... 3,32€.
Il est compatible avec le 7D Mk II, notamment.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2015, 17:02:58
[...] Si tu n'as pas le réglage de la date/heure la 1ère fois, c'est que ce modèle a déjà été mis en circulation au moins une fois. [...]

Et même s'il demande l'heure, car il suffit d'ôter puis de remettre en place la pile de l'horodateur pour que l'appareil demande l'heure à l'allumage.
L'astuce est connue et quelques VPC peu scrupuleux la pratiquent pour refourguer les retours.

Désolé de casser l'ambiance.

Toutefois, sur le 7D Mark II, je n'ai trouvé aucune trace d'une pile CR 1616 pour l'horodateur. Tout fonctionnerait-il avec la batterie ?
Page 48, le manuel dit clairement que le réglage de date et heure peut se réinitialiser si le boîtier est stocké sans la batterie inside.
C'est couillon.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 09, 2015, 20:58:42
Et même s'il demande l'heure, car il suffit d'ôter puis de remettre en place la pile de l'horodateur pour que l'appareil demande l'heure à l'allumage.
L'astuce est connue et quelques VPC peu scrupuleux la pratiquent pour refourguer les retours.

Désolé de casser l'ambiance.

Toutefois, sur le 7D Mark II, je n'ai trouvé aucune trace d'une pile CR 1616 pour l'horodateur. Tout fonctionnerait-il avec la batterie ?
Page 48, le manuel dit clairement que le réglage de date et heure peut se réinitialiser si le boîtier est stocké sans la batterie inside.
C'est couillon.

Quand je disais que ça n'était pas une garantie, c'est à cela que je pensais, sans justement le dire, pour ne pas en rajouter sur l'astuce ! ;)

Mais déjà, ça élimine une bonne part des lots suspects.
Les apn doivent aussi être parfaitement emballés, sans trace aucune, sans empruntes. Bien faire gaffe avant de beurrer son boitier !

Pour la pile horodateur du 7DII, je t'avoue que je n'ai même pas regardé, vu que j'ai placé le grip directement le jour de l'achat du boitier !

Dom_33

Il est clair que je serai très vigilant sur tous ces points lorsque je déballerai le boitier que j'aurai reçu, et ceci en présence du gérant du magasin photo réseau Phox.
Pour éliminer tout doute, un petit coup de shutter count en final.

Ceci dit, vu la qualité et rapidité des échanges que j'ai eu avec le réseau Phox/Foci, je reste confiant quant à leur sérieux. Confiant mais aussi ... prudent  :D

JamesBond

Ne vous angoissez pas inutilement.
Vous avez eu la malchance de tomber sur un exemplaire foireux ; dans toute production industrielle, cela arrive.

Vous allez maintenant prendre possession d'un autre exemplaire, tout beau, tout neuf. Et la loi des probabilités suppose qu'il fonctionnera parfaitement bien. Voilà tout.

Opticien

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2015, 10:05:04
....... d'un autre exemplaire, tout beau, tout neuf. Et la loi des probabilités suppose qu'il fonctionnera parfaitement bien. Voilà tout.
Houlà, là, ne vous avancez pas trop! Car il est une autre loi de probabilités bien connue:
" il est probable que ce qui est improbable arrive de temps en temps "......  c'est comme les chutes d'astéroïdes !

HAKEM

S.A.S

Opticien

Citation de: HAKEM le Septembre 10, 2015, 23:04:43
Ou encore, la "loi de Murphy"  ;D.....
ou encore: savez vous pourquoi les pessimistes ont toujours tord? Parce qu'ils ne sont pas assez pessimistes

gejo

J'ai un petit souci :
Les RAW de 7D mark II ne s' affichent pas avec la visionneuse Windows 8.1 ou Windows 10.

Avez vous ce problème ?

Bien sûr, avec ligthroom CC, Photoshop CC, DXO, DPP 4 çà fonctionne

J'ai chargé la mise à jour mais le 7D mark II n'y figure pas

Merci pour les infos

Gejo
GEJO

Rolif

Citation de: gejo le Septembre 11, 2015, 00:51:22
J'ai un petit souci :
Les RAW de 7D mark II ne s' affichent pas avec la visionneuse Windows 8.1 ou Windows 10.

Avez vous ce problème ?

Merci pour les infos

Gejo

Même problème, avec Picasa ça fonctionne aussi... :)

Dom_33

Pour les vignettes, même chose chez moi sous W8.1.

J'ai eu un mail de Phox hier m'indiquant une rupture de stock de 7D 2 et qu'ils n'avaient pas de date de livraison connue à ce jour de la part de Canon.
J'en ai besoin fin de mois, j'espère que je le recevrai d'ici là !

Fab35

J'ai un petit souci :

Avez vous ce problème ?

Merci pour les infos

Gejo
Au pire, en attendant une solution, tu shootes en RAW+JPG "S" ! ;)

warnerbros

Citation de: Dom_33 le Septembre 11, 2015, 09:01:51
Pour les vignettes, même chose chez moi sous W8.1.

J'ai eu un mail de Phox hier m'indiquant une rupture de stock de 7D 2 et qu'ils n'avaient pas de date de livraison connue à ce jour de la part de Canon.

Pareil

RAW  JPEG pour l'instant
y'a d'la pomme lad'dans

Rolif

Citation de: Dom_33 le Septembre 11, 2015, 09:01:51

Il y a d'autres fournisseurs qui sont approvisionnés, non ? :)

JamesBond

Citation de: Rolif le Septembre 11, 2015, 17:52:09
Il y a d'autres fournisseurs qui sont approvisionnés, non ? :)

Oui mais étant donné que notre ami bénéficie d'un échange standard, il est bien obligé de traiter avec le vendeur qui le lui a obtenue.

Rolif

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2015, 18:18:44
Oui mais étant donné que notre ami bénéficie d'un échange standard, il est bien obligé de traiter avec le vendeur qui le lui a obtenue.

Au temps pour moi, mea culpa !  :-[

Dom_33

Réponse reçue cet après midi : délai de 10 à 15 jours.
Partant en voyage à la fin du mois, j'espère que ça ne va pas être plus que ça.

Je trouve ça quand même étonnant pour un boitier très récent, peut être victime de son succès ?

Verso92

J'ai un petit souci :

Avez vous ce problème ?

Merci pour les infos

Gejo

C'est un problème de CODEC.
Ceux de Microsoft ne sont pas à jour (n'y figurent pas les derniers boitiers Nikon)... voir sur le site Canon ?

Dom_33

Hello,

Fin de mes aventures SAVesques  ;D
Réception d'un nouveau boitier tout neuf (vérifié à l'ouverture et au shutter count).
Essais et tout baigne, plus de problème de netteté sur les images.

Bravo au sérieux apporté dans tout ceci par Phox/Foci, malgré un retard de 2 semaines dû à une rupture de stock.

Dom