Test robustesse boitier D750

Démarré par Jean Louis, Septembre 03, 2015, 20:05:26

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: webvince18 le Septembre 05, 2015, 11:20:13
En tout cas faut oser faire subir un tel traitement à un matos à plus de 2000€, mais on a pas tous les mêmes valeurs  ;D

Ça c'est clair. Perso je suis resté au minimum à 2m des fosses de boues et j'ai quand même reçu des éclaboussures ;) Mais principalement sur le pare soleil.

tazo06

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 14:47:13
Oui, sans doute... mais, en l'occurrence, c'est moi qui l'ai choisie, n'est-ce pas ?
(elle ne m'a pas été imposée...)
j'ai du mal à comprendre le sens ou le but de ta réponse. En même temps je sors tout juste de la sieste et pas forcément de bon poil. Je ne vais pas chercher plus loin.

Verso92

Citation de: tazo06 le Septembre 05, 2015, 14:51:53
j'ai du mal à comprendre le sens ou le but de ta réponse.

En résumé : le "problème" (si problème il y a) se situe entre la chaise et le clavier... c'est plus clair ?

tazo06

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 14:53:26
En résumé : le problème se situe entre la chaise et le clavier... c'est plus clair ?

Oui c'est donc bien ce que j'avais compris dès ta première réponse et je te remercie pour l'agression...

Perso je trouve gonflant cette limitation car oblige de passer du temps pour avoir des clichés corrects "juste pour un forum".
Voilà désolé si je n'ai pas ta science ni ton savoir faire pour sortir des image de environ 250ko d'une qualité pas trop merdique....

Verso92

Citation de: tazo06 le Septembre 05, 2015, 14:58:08
Oui c'est donc bien ce que j'avais compris dès ta première réponse et je te remercie pour l'agression...

Perso je trouve gonflant cette limitation car oblige de passer du temps pour avoir des clichés corrects "juste pour un forum".

Ce forum et les espaces de stockage associés sont mis à ta disposition (ainsi qu'à plusieurs dizaines de milliers de participants...) gracieusement.
Si tu n'es pas capable de comprendre que les téraoctets sur les serveurs coûtent cher (d'autant plus que tu as la possibilité de poster ici des photos dépassant allègrement la limite des 225ko, à condition de te retrousser un peu les manches), on ne peut pas grand chose pour toi...
Citation de: tazo06 le Septembre 05, 2015, 14:58:08
Voilà désolé si je n'ai pas ta science ni ton savoir faire pour sortir des image de environ 250ko d'une qualité pas trop merdique....

Tu devrais être désolé pour ta goujaterie, rien d'autre...

tazo06

C'est toi qui est gonflant Mr le donneur de leçon entre autre.
Non mais le droit de dire que ça me gonfle, un point c'est tout que ça te plaise ou non et les problématiques de gracieusement, lien externe pour des photos etc... merci je connais pas la peine de m'expliquer.
Dégonfle un peu tes chevilles à donner des leçons a tout le monde.

Verso92

Citation de: tazo06 le Septembre 05, 2015, 15:31:09
C'est toi qui est gonflant Mr le donneur de leçon entre autre.
Non mais le droit de dire que ça me gonfle, un point c'est tout que ça te plaise ou non et les problématiques de gracieusement, lien externe pour des photos etc... merci je connais pas la peine de m'expliquer.
Dégonfle un peu tes chevilles à donner des leçons a tout le monde.

C'est toi qui fais des cacas nerveux et c'est moi qui donne des leçons... le monde à l'envers ?
Retombe sur terre, bouge toi un peu, au lieu de rendre les autres responsables de ta propre incompétence ou de ta flemme !!!

geargies

Pourquoi y'a pas un lien avec " se retrousser un peu les manches "?

jdm

Citation de: geargies le Septembre 05, 2015, 16:11:49
Pourquoi y'a pas un lien avec " se retrousser un peu les manches "?

Yesss  :)
dX-Man

Johnny D

Ce regrettable incident soulève pas mal de questions, car cela peut se reproduire à chaque fois qu'on utilise un pied!
Pour éviter de voir plusieurs milliers d'euros disparaître en une seconde, que préconisez vous?
Un tapis d'escalade? Un airbag? Un bout de ficelle et un piquet de tente planté dans le sol?

La dernière solution aurait en plus du prix dérisoire l'avantage de stabiliser encore mieux l'ensemble. Sur du béton ça ne marche pas mais on peut trouver une grosse pierre, un moellon ou n'importe quoi de lourd....  

tazo06

Citation de: Johnny D le Septembre 05, 2015, 18:08:27
Ce regrettable incident soulève pas mal de questions, car cela peut se reproduire à chaque fois qu'on utilise un pied!
Pour éviter de voir plusieurs milliers d'euros disparaître en une seconde, que préconisez vous?
Un tapis d'escalade? Un airbag? Un bout de ficelle et un piquet de tente planté dans le sol?

La dernière solution aurait en plus du prix dérisoire l'avantage de stabiliser encore mieux l'ensemble. Sur du béton ça ne marche pas mais on peut trouver une grosse pierre, un moellon ou n'importe quoi de lourd....  

L'astuce du sac photo accroché au crochet du pied n'est pas mal non plus.
Je connais une amie au club photo qui garde la courroie de son APN au cou même quand elle shoote sur pied!  :o

1000h

Citation de: tazo06 le Septembre 05, 2015, 18:13:58
L'astuce du sac photo accroché au crochet du pied n'est pas mal non plus.
Je connais une amie au club photo qui garde la courroie de son APN au cou même quand elle shoote sur pied!  :o

J'ai fais ça la première fois avec mon 100-400 fraîchement reçu et ça a bien failli me coûter cher quand je me suis relevé assez rapidement de ma chaise! :(
J'avais oublié que j'avais la courroie et j'ai tout levé, trépied compris. Et j'ai reposé le tout avec mon cou. :-\ J'ai entendu un léger couinement, mais aucun dommage heureusement.

Verso92

Citation de: tazo06 le Septembre 05, 2015, 18:13:58

Si on veut tout mettre par terre au premier instant de distraction, c'est une bonne solution, en effet...

tazo06

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 20:19:18
Si on veut tout mettre par terre au premier instant de distraction, c'est une bonne solution, en effet...

D'où mon smiley à la fin de ma phrase pour signaler que c'est aberrant...

pepew

Pour poster sur le forum, on peut sauvegarder un format d'export qui respecte les limites imposées.
Par ex : 900x600 en 225Ko.
Irfan (comme bcp d'autres certainement) le fait très bien. Et là, ce n'est pas 30s mais 3s qu'il faut pour préparer sa photo.
Lire des To sur le forum ? Pensez à ceux qui n'ont pas de bonne connexion...

Jean Louis

Bon j'envoie cette semaine mon matos au sav pour un devis et j'ai contacté mon assurance qui va me mettre en relation avec un expert pour savoir si la réparation sera éventuellement prise en charge moins une franchise de 125€.
La photo! retour vers le passé

GAA

Citation de: Johnny D le Septembre 05, 2015, 18:08:27

merci, enfin une réflexion intéressante après un n-ième déballage indigne de donneur de leçons gavé de mépris et d'insultes

pour les surfaces dures et lisses une sécurité possible avec une de ces grosses ventouses à pompe et une cordelette tendue

tazo06

Citation de: salamander le Septembre 06, 2015, 12:37:38
Également, la courroie, si on a pas pris soin de la bloquer correctement, est capable de créer des vibrations et flinguer une pose en vitesse basse quand il y a du vent.....ça m'a pourri une séance.....les boules....

Ça je n'y avait pas pensé! Et du coup ça explique p-e certaines de mes prises sur pied décevante....

Jean Louis

Simple question, combien de temps pour un devis de réparation ? Cela fait déjà une bonne dizaine de jours que j'attends, il me tarde un peu pour envisager une suite.

tazo06

Citation de: Jean Louis le Septembre 20, 2015, 05:02:58
Simple question, combien de temps pour un devis de réparation ? Cela fait déjà une bonne dizaine de jours que j'attends, il me tarde un peu pour envisager une suite.
Relance les par téléphone.

Jean Louis

Oui je vais attendre encore un jour ou deux et je vais les relancer.

Jean Louis

Ben depuis hier début d'après midi, je cherche à joindre le sav par téléphone sans résultat. Ça leur arrive de décrocher ?  J'ai envoyé un mail qui d'ailleurs a eu du mal à partir après plusieurs tentatives, on verra bien si ils sont plus réactifs pour répondre. Et après il y aura la réparation, qui va prendre aussi pas mal de temps.

tazo06

Citation de: Jean Louis le Septembre 24, 2015, 11:13:57
Ben depuis hier début d'après midi, je cherche à joindre le sav par téléphone sans résultat. Ça leur arrive de décrocher ?  J'ai envoyé un mail qui d'ailleurs a eu du mal à partir après plusieurs tentatives, on verra bien si ils sont plus réactifs pour répondre. Et après il y aura la réparation, qui va prendre aussi pas mal de temps.

Normalement tu reçois un mail avec ton numéro de dossier dès que l'intervention commence.
Avec ce num dossier et ton identifiant client tu peux suivre la réparation ici:
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/repair_track_iframe.page?

Mais si tu n'as pas reçus encore ton num dossier...

Altho

Citation de: tazo06 le Septembre 24, 2015, 11:26:01
Normalement tu reçois un mail avec ton numéro de dossier dès que l'intervention commence.
Avec ce num dossier et ton identifiant client tu peux suivre la réparation ici:
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/repair_track_iframe.page?

Mais si tu n'as pas reçus encore ton num dossier...

Lors de mes différents SAV, j'ai juste reçu un mail pour m'indiquer que le matériel était pris en charge, ce qui n'indique pas quand il est en réparation. On reçoit ensuite un mail indiquant que le matériel est prêt à être retourné.

tazo06

Citation de: Altho le Septembre 24, 2015, 11:37:17
Lors de mes différents SAV, j'ai juste reçu un mail pour m'indiquer que le matériel était pris en charge, ce qui n'indique pas quand il est en réparation.
L'astuce est de récupéré le num de dossier + ref client dans le PDF joint au mail et d'aller sur le site (bon la plupart du temps l'info du site est très succinte du style "en cours ....").