Olympus Stylus 1S contre FZ300. Que choisir?

Démarré par eurbrap, Décembre 12, 2015, 19:54:44

« précédent - suivant »

averon

Citation de: moxa33 le Décembre 16, 2015, 12:58:32
Salut Coucou ;)
.....
Pixel a répondu ce que je voulais répondre. Le système de tulipe qui s'ouvre quand l'objectif sort ... ne peut pas faire rentrer de poussières.
Je pense qu'hélas, tu n'as pas eu de chance mais que les événements ne sont pas liés. Dur  :-\
...
Je n'ai pas non plus dit que l'ouverture de la tulipe faisait rentrer des poussières.
J'ai dit que le clipsage de la tulipe à son installation, clipsage qui se fait en forçant légèrement, me semblait avoir enfoncé des poussières déjà infiltrées entre le corps du boîtier et le zoom.
Mais ce n'est pas très grave le XZ1 avait quelques années.
Sinon je vais visiter ton site.

Ajyx

...Le système est différent sur le Stylus : la tulipe se visse autour de la base du zoom mais sur un filetage indépendant de ce dernier (il fait corps avec le boîtier) : impossible donc qu'elle puisse faire entrer des poussières à l'intérieur de ce dernier.

PS : J'ai acheté le Stylus 1 à sa sortie et m'en sers depuis dans des ambiances souvent très poussièreuses dans le cadre d'études naturalistes dans le Sud-Est de la France... et je ne fais pas semblant de m'en servir => jamais aucune poussières à déplorer, même par temps de fort Mistral !
André

moxa33

Bonjour  :)

D'ailleurs, si on met le tube CLA pour le grand angle ou le télé, il faut dévisser ce capuchon pour utiliser son filetage. Je laissais le tube en permanence dans mon voyage, avec ou sans polarisant.
Une façon de protéger "encore plus" l'objectif"  ;)

Je laisse mon lot Stylus à 400 euros aux membres de CI (matos sous garanti -*- valeur de 600 euros)

Bon week end  ;D

focal8

Bonjour
je pense quand même que les "suppléments" grand angle et télé pour le Stylus font grimper le tarif de ce dernier....oui je sais c'est de la qualité mais quand même ça peut faire réfléchir certains.
le capteur est le même que sur le XZ2 (dites moi si je déconne) c'est un bi-cmos qui avec un bon processeur semble donner pas mal de plaisir a ceux qui l'utilise dans la limite de celui çi: vous êtes d'accord avec moi de comparer ce qui peut être comparable .
le Panasonic est aussi "pas étanche " mais avec une bonne protection ce qui peut aussi servir aux baroudeurs qui ne ménage pas leur matos.
et puis aussi il y a le "filling" le toucher dans les mains ,l'ergonomie de l'ensemble tout ça c'est a palper en vrai lors d'une visite au magasin a condition que celui çi laisse essayer et c'est pas partout: il faut un modèle d'essai du rayon avec une batterie chargé et l'autorisation d'y mettre sa carte..... bon choix à tous

moxa33

Tiens l'ergonomie  ;) J'en ai pas parlé.

Les touches sont programmables. Ainsi j'ai mis à chaque bouton un groupe de fonctions les plus utilisées.
Une fois paramétré, le Stylus peut se piloter d'une seule main, sans aller dans les menus. C'est une bonne chose en voyage pour "saisir" THE moment

Sinon, un "up" de ma vente sous garantie, j'ai refait l'annonce à 400 euros pour tous : http://www.ebay.fr/itm/221972574072?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649

Have a NiceNoel  ;D