A quel moment dois-je appuyer sur le bouton pour prendre une photo

Démarré par Eric 02, Septembre 04, 2015, 18:21:58

« précédent - suivant »

Eric 02

En lisant certains fils posant des questions tellement trop. . . .  Euh comment dire. . . . Enfin, vraiment, vraiment trop.

Je suis surpris que cette question n'ait pas encore été posée donc, je vais essayer d'y répondre simplement.
N'hésitez pas à compléter mon début de réponse à cette vaste question qui taraude tous les débutants.

- 1 Après avoir mis sous tension votre appareil. (je passe la lecture de la notice, la mise en place de la batterie et de la carte mémoire)
- 2 Enlevez le cache de l'objectif s'il y en a un.
- 3 Bien tenir l'appareil avec les deux mains et concentrez-vous.
- 4 Regardez dans le viseur ou sur l'écran et orientez l'objectif vers ce que vous souhaitez photographier.
- 5 Si le sujet vous semble intéressant au point de désirer l'immortaliser.
- 6 Commencer à appuyer doucement sur le petit bouton du déclencheur.
- 7 Au moment ou le sujet vous parait être le plus à son avantage appuyez complètement sur le déclencheur.
- 8 Reprenez progressivement votre respiration, la chose est faite. Une photo doit apparaitre sur le petit écran à l'arrière de l'appareil.
- 9 Si celle-ci vous comble de joie, vous avez atteint votre objectif.
- 10 Renouvelez autant de fois que vous le désirez ces instructions afin de parfaire votre formation.
- 11 Fin de l'apprentissage, vous voila maintenant un photographe aguerri.

J'ai certainement oublié quelques détails mais il faut bien commencer.

Eric 02

Arnaud17

Sur le point No. 9, pendant de longues années, tu vas hésiter car comment savoir si c'est l'instant décisif ?
Tu a révisé la mécanique, c'est bien mais l'aspect spirituel, métaphysique voir pataphysique demande plus encore.
;D
veni, vidi, vomi

Verso92

Ça dépend...

jmk

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2015, 19:13:00
Ça dépend...

Ca dépend vraiment ....  ;)

Verso92

Verso92

jmk

Franciscus Corvinus

Petit scarabée, l'excellence technique que tu prones ne t'amenera pas au hyappatsu hyakuchu. Ce n'est qu'en trouvant la voie, en mettant ta vie et ta spiritualité au service de ta photo, que tu atteindras ton but. Il n'est pas nécessaire de viser. Il n'est pas nécessaire de déclencher. Comme disait la grand kuydoka Awa (a peut de choses pres) "Ça part et ça fait mouche. Inclinons-nous devant l'impact comme devant le Bouddha". Lorsque tu n'es plus que mushni, conscience éveillée non séparée, tu laisses la Vérité opérer sur ton désir pour que ton coeur se transcende. Tu ne controles plus ton corps, mais tu ne te laisses pas aller. Tu n'es plus un acteur sur le déclencheur, mais la photo "se prend". Tu n'es plus un photographe, mais la photo. Cela, petit scarabée, tu l'obtiens pas la Discipline, la pratique quotidienne de la méditation, du non-déclenchement.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 04, 2015, 19:45:02
Petit scarabée, l'excellence technique que tu prones ne t'amenera pas au hyappatsu hyakuchu. Ce n'est qu'en trouvant la voie, en mettant ta vie et ta spiritualité au service de ta photo, que tu atteindras ton but. Il n'est pas nécessaire de viser. Il n'est pas nécessaire de déclencher. Comme disait la grand kuydoka Awa (a peut de choses pres) "Ça part et ça fait mouche. Inclinons-nous devant l'impact comme devant le Bouddha". Lorsque tu n'es plus que mushni, conscience éveillée non séparée, tu laisses la Vérité opérer sur ton désir pour que ton coeur se transcende. Tu ne controles plus ton corps, mais tu ne te laisses pas aller. Tu n'es plus un acteur sur le déclencheur, mais la photo "se prend". Tu n'es plus un photographe, mais la photo. Cela, petit scarabée, tu l'obtiens pas la Discipline, la pratique quotidienne de la méditation, du non-déclenchement.

C'est pas faux.

Arnaud17

Il ne faut pas hésiter et observer les vrais pros comme les radars sur les routes, ils connaissent l'instant décisif, eux.
Ah, les radars, quelle source d'inspiration . . .
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2015, 20:18:17
Il ne faut pas hésiter et observer les vrais pros comme les radars sur les routes, ils connaissent l'instant décisif, eux.
Ah, les radars, quelle source d'inspiration . . .

Il n'y a pas de "radars" sur les routes... juste des cinémomètres.

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2015, 20:28:55
Il n'y a pas de "radars" sur les routes... juste des cinémomètres.

Tu as entièrement raison, il faut toujours utiliser les termes réglementaires.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2015, 21:21:03
Tu as entièrement raison, il faut toujours utiliser les termes réglementaires.

Je me suis fait taper sur les doigts, à l'époque, quand j'ai suivi mon cours sur la théorie du RADAR (mes débuts professionnels)...  ;-)

jaric

sebs

Il manque le point zéro, à l'image des puissants de ce monde et en particulier les empereurs de l'empire du Milieu:
0.a convoquer sur le champ son meilleur astrologue.
0.b lui demander d'examiner si le moment serait auspicieux afin d'utiliser la boite à clichés.
0.c attendre que cet astrologue établisse la carte du ciel et des astres, consulte les entrailles de poulet et autre.
0.d vu que c'est un peu long (bin oui, c'est pas le meilleur astrologue pour rien! Il ne bâcle pas son taf!), convoquer le maitre de thé.
0.e lui demander quel thé il recommanderait à déguster pour patienter.
0.f le maitre de thé n'ose se prononcer lui-même sur un choix si délicat.
0.g convoquer le 2ème meilleur astrologue (le 1er est toujours occupé, vous suivez hein).
0.h lui demander d'examiner quel serait le meilleur choix de thé à déguster en attendant que le 1er astrologue se soit prononcé.
0.i attendre que ce 2ème astrologue ait fait ses rituels et autres nécéssités impérieuses.
0.j bon on commence à s'emmerder, mais en tant qu'empereur c'est pas pour rien qu'on a des favorites.
0.k passer un bon moment de jambe en l'air avec la 1ère puis 2ème favorite.
0.l le 2ème astrologue, qui a fait fissa, revient rapidement en recommandant un shui shien des montagnes de l'Est.
0.m ouf, on va enfin se rafraichir le gosier!
0.n reconvoquer le maitre du thé.
0.o lui indiquer que nous voudrions déguster un shui shien des montagnes de l'Est.
0.p le maitre du thé prend congé de suite; il indique qu'il sera de retour dans moins de 10 jours, avec l'eau pure du glacier des 3 dragons, dont la quintessence sera en parfait accord avec le shui shien des montagnes de l'Est.
0.q bon bin c'est pas tout mais l'heure passe...
0.r miracle, le 1er astrologue revient.
0.s il expose durant 2 heures ses calculs et examens des augures.
0.t il conclut que rien ne s'oppose à faire quelques clichés, même si rien non plus ne prédit de photo mémorable.
0.u sortir avec l'apn pour chercher un sujet intéressant dans les jardins impériaux.
0.v hélas, le soleil est maintenant couché.
0.w trois fois hélas, il faudra encore attendre près de 300 ans pour que le premier flash soit inventé.
0.x convoquer le maitre d'estampe
0.y lui demander un bel ouvrage, agréable à regarder, à mettre au dessus de la cheminée à côté de la boule à neige avec la muraille de Chine.
0.z patienter 27.9 jours pour que le maitre d'estampe soit suffisament inspiré.

0.? bon bin... finalement, si on se faisait plutôt une petite belotte?
0.?+1 convoquer sur le champ le maitre des cartes
...

Opticien

vous rendez compte des frais de logistique nécessaires pour prendre 1 photo?  et dire que d'autres sur ce forum, ont du mal à voir que la photo coûte cher... (astrologues, favorites, maîtres de thé et d'estampe etc)

Opticien

Citation de: Eric 02 le Septembre 04, 2015, 18:21:58
...- 7 Au moment ou le sujet vous parait être le plus à son avantage appuyez complètement sur le déclencheur.
- 8 Reprenez progressivement votre respiration, la chose est faite. Une photo doit apparaitre sur le petit écran à l'arrière de l'appareil.
- 9 Si celle-ci vous comble de joie, vous avez atteint votre objectif.
- 10 Renouvelez autant de fois que vous le désirez ces instructions afin de parfaire ....
C'est impossible: en effet, si l'on ne peut reprendre sa respiration qu'au point 8, alors qu'il n'est pas fait mention dans les points précédents de la nécessité de bloquer sa respiration, c'est que l'on est en apnée depuis le début; et donc évanoui , ou mort

fred134

Citation de: Opticien le Septembre 04, 2015, 23:41:12
C'est impossible: en effet, si l'on ne peut reprendre sa respiration qu'au point 8, alors qu'il n'est pas fait mention dans les points précédents de la nécessité de bloquer sa respiration, c'est que l'on est en apnée depuis le début; et donc évanoui , ou mort
Pas si difficile de rester en apnée entre le point 1 (mise sous tension) et le déclenchement, et sûrement très formateur... Il manque juste le point 9 1/2 : éteindre l'appareil avant de recommencer.

Verso92

sebs

Citation de: fred134 le Septembre 05, 2015, 00:44:59
Pas si difficile de rester en apnée entre le point 1 (mise sous tension) et le déclenchement, et sûrement très formateur... Il manque juste le point 9 1/2 : éteindre l'appareil avant de recommencer.

et il manque aussi im le 1.5: vérifier que la batterie est suffisament chargée. Si elle est à plat, la recharger. Et donc convoquer le maitre de thé  ;D

jaric

Arnaud17

Le narrateur est en très grand danger à cause des deux "tt" dans belot(t)e.
Si jamais l'Empereur s'en aperçoit, son compte est bon car sa tête roulera.
L'Empereur ne supporte pas l'imperfection dans son palais et garde le bourreau à porté d'éventail.

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: jaric le Septembre 05, 2015, 11:12:40
Bin oui, c'est quoi ces formats rectangulaires ?  :D :D :D

Ça, c'était avant le drame...
Ins, ta, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Ins, ta, gram.
Citation de: madras le Septembre 05, 2015, 09:08:59
Celle-là est superbe !

Merki !

;-)

Arnaud17

Citation de: jaric le Septembre 05, 2015, 11:12:40
Bin oui, c'est quoi ces formats rectangulaires ?  :D :D :D

Quand on n'a que du matériel Nikon il faut cadrer très large et cropper à mort.
Verso est malin, il ne garde qu'un minuscule petit carré, ça sauve les meubles et donne un genre.
;D
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2015, 11:20:19
Le narrateur est en très grand danger à cause des deux "tt" dans belot(t)e.
Si jamais l'Empereur s'en aperçoit, son compte est bon car sa tête roulera.
L'Empereur ne supporte pas l'imperfection dans son palais et garde le bourreau à porté d'éventail.

Aïe pour moi! Peut-être est-ce parce que le thé était si bon que j'en ai repris?

Par contre toi, c'est un "e" qui est passé dans la trappe de l'échafaud  ;D

Arnaud17

Citation de: sebs le Septembre 05, 2015, 11:38:08
Aïe pour moi! Peut-être est-ce parce que le thé était si bon que j'en ai repris?

Par contre toi, c'est un "e" qui est passé dans la trappe de l'échafaud  ;D

Tu as raison, c'est bel et bien "ée", que le mot suivant soit masculin ou féminin.
Aurais je la langue coupée ?
;D
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2015, 11:45:50
Tu as raison, c'est bel et bien "ée", que le mot suivant soit masculin ou féminin.
;D

Cela dépend de l'humeur de l'Empereur, et de ce que dira l'astrologue convoqué pour trancher (le cas, avant que ce soit une tête éventuellement)  ;D

sebs

Nous pouvons aussi être tranchés plus bas que tête,ce qui est un compromis avantageux pour toutes les parties (sauf celles tranchées): nous avons plus de chances de survie, et ce sera plus longtemps divertissant pour l'Empereur: une tête coupée se conserve moins longtemps qu'une voix d'ennuque.

fred134

Citation de: Arnaud17 le Septembre 05, 2015, 11:45:50
;D
Si c'est un conditionnel présent, tu connais la réponse. Si c'est un futur, la réponse est "oui" au vu de la récidive :-)

Arnaud17

Il est à craindre que l'Empereur, dans sa grande sagesse, toujours soucieux de la justesse mais aussi de l'exemplarité de ses châtiments, me fasse couper la langue juste avant de me faire trancher la tête.
;D
veni, vidi, vomi

sebs

L'Empereur pourrait ainsi tester le mode rafale sur les tranchages de tête ;-)

Arnaud17

Citation de: sebs le Septembre 05, 2015, 12:21:17

Semper in faecibus sumus . . . .
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: sebs le Septembre 05, 2015, 12:21:17

L'Empereur n'est pas manchot...

Franciscus Corvinus

François III

C'est çà le peuple souverain, il décapite le Roi et se retrouve le crâne baigné par l'huile sainte d'un pigeon en vole qui se soulage...