Noir et blanc sans noir !

Démarré par Carpe Diem, Septembre 07, 2015, 18:56:39

« précédent - suivant »

Carpe Diem

Essai de traitement.

tetim

Oui ,mais l'arrière de la chevelure est trop dense ;D...Je l'éclaircirais un peu car la "barre" de cheveux éclairée n'est pas du meilleur effet amha... ;)
Cordialement

Vincero

Beau portrait avec beaucoup de douceur. :)

LaurentD

Oui, c'est un très beau portrait.
Effectivement, peut-être éclaircir un tout petit peu les cheveux, mais vraiment un peu.
J'aperçois un trait noir devant le fond sombre, quasiment vertical sur le devant du modèle. Une correction un peu loupée ?
C'est dommage.
Cordialement

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Vincero le Septembre 07, 2015, 20:39:21
Beau portrait avec beaucoup de douceur. :)
+1
Par contre ,je trouve que l'image aurait plus d'impact avec un recadrage à gauche à la limite des mèches claires(pour arriver à un format carré
Ce n'est qu'un avis  ;)
D'un oeil c'est beau

Opticien

Harcourt n'aurait pas fait mieux!

jmk

Citation de: Opticien le Septembre 07, 2015, 23:19:32
Harcourt n'aurait pas fait mieux!

Tu n'as pas du voir beaucoup de "Harcourt"  :P ;D
Le traitement est bien, j'aurais éclairé autrement par contre (la source est trop basse pour moi)

Ce n'est pas parce qu'on fait un cut off qu'il n'y a plus de noir ;)

Lechauve

Salut Marie,
j'ai un peu de détails sur l'arriere de la chevelure mais comme le dit tetim c'est beaucoup trop sombre,faudrait pas grand chose,et a mon gout également voir peut être à "éclairer" un peu plus le coté du visage dans l'ombre...
bises. ;)
La photo: que de la lumière...

Carpe Diem

Citation de: tetim le Septembre 07, 2015, 19:52:15
Oui ,mais l'arrière de la chevelure est trop dense ;D...Je l'éclaircirais un peu car la "barre" de cheveux éclairée n'est pas du meilleur effet amha... ;)
Cordialement

Je vais voir c que je peux faire, je n'aime pas trop l'effet de la chevelure derrière.

Citation de: LaurentD le Septembre 07, 2015, 22:11:21
J'aperçois un trait noir devant le fond sombre, quasiment vertical sur le devant du modèle. Une correction un peu loupée ?
C'est dommage.
Cordialement

Tu as raison, il faut que je reprenne mon fond, heureusement j'ai gardé les calques !

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Septembre 07, 2015, 23:07:03

1
Par contre ,je trouve que l'image aurait plus d'impact avec un recadrage à gauche à la limite des mèches claires(pour arriver à un format carré
Ce n'est qu'un avis  ;)

J'ai "tourné " un grand moment pour trouver un cadrage qui me plaise, je ne voulais pas non plus trop coupé ma photo, merci de ton passage !

Citation de: Opticien le Septembre 07, 2015, 23:19:32

Merci de la comparaison, c'est gentil même si c n'est pas la même chose !   ;) ....Dommage !

Citation de: jmk le Septembre 08, 2015, 07:40:12

Le traitement est bien, j'aurais éclairé autrement par contre (la source est trop basse pour moi)

Ce n'est pas parce qu'on fait un cut off qu'il n'y a plus de noir ;)
La source était basse, du coup je lu ai demandé de s'asseoir, peut être que ce n'était pas suffisant ?!

Citation de: Lechauve le Septembre 08, 2015, 07:53:01
Salut Marie,
j'ai un peu de détails sur l'arriere de la chevelure mais comme le dit tetim c'est beaucoup trop sombre,faudrait pas grand chose,et a mon gout également voir peut être à "éclairer" un peu plus le coté du visage dans l'ombre...
bises. ;)

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de rééclairer à gauche, ça ne va pas être trop facile car je n'avais aucune lumière à gauche et un fond noir, ..." ce n'est pas parc que c'est difficile...."  Bises zôssi !

jmk

Citation de: Carpe Diem le Septembre 08, 2015, 08:27:58

La source était basse, du coup je lu ai demandé de s'asseoir, peut être que ce n'était pas suffisant ?!

C'est bas pour moi. C'est quoi comme source de lumière ?

Georges G.

En plus des cheveux bouche (je pense que la photo ne peut pas se termine sur un bande noir aussi large et surtout avec une transition si rapide.), tu devrait avoir le trizngle de rembrant normalement et la photo si prete en plus tu aurais releve l oeil sombre. Attention a cette zone blanche en dessous du meme oeil (le triangle place trop bas?) Et les transition ombre lumiere surtout en dessous de la bouche sont a retravaille pour les adoucir
Cdlt

Opticien

Citation de: jmk le Septembre 08, 2015, 07:40:12
Tu n'as pas du voir beaucoup de "Harcourt"  :P ;D
si, j'ai vu pas mal de "harcourd" (je ne suis pas sur de l'orthographe) mais tu as raison quand même mon msg est un peu décalé! je ne comprend pas bien pourquoi j'ai fait cette réflexion; sans doute pour dire que ça me plaisait!

Carpe Diem

Citation de: jmk le Septembre 08, 2015, 08:37:07
C'est bas pour moi. C'est quoi comme source de lumière ?
BAL de 80 cm, à droite de l'image avec des contres pour empêcher des retours de lumières.

Citation de: Georges G. le Septembre 08, 2015, 21:47:39
En plus des cheveux bouche (je pense que la photo ne peut pas se termine sur un bande noir aussi large et surtout avec une transition si rapide.), tu devrait avoir le trizngle de rembrant normalement et la photo si prete en plus tu aurais releve l oeil sombre. Attention a cette zone blanche en dessous du meme oeil (le triangle place trop bas?) Et les transition ombre lumiere surtout en dessous de la bouche sont a retravaille pour les adoucir
Cdlt

Je ne sais pas ce qui arrête la lumière sur les cheveux en bas, peut être son épaule ? Bon le triangle de Rembrandt...ben il n'y est pas...pas obligatoire quand même ?!  ;)
La lumière était assez dure.

Citation de: Opticien le Septembre 09, 2015, 14:31:25
si, j'ai vu pas mal de "harcourd" (je ne suis pas sur de l'orthographe) mais tu as raison quand même mon msg est un peu décalé! je ne comprend pas bien pourquoi j'ai fait cette réflexion; sans doute pour dire que ça me plaisait!

...pas désagréable comme comparaison !!!! :D

jmk

Citation de: Carpe Diem le Septembre 09, 2015, 15:03:08
BAL de 80 cm, à droite de l'image avec des contres pour empêcher des retours de lumières.

ok

Edouard de Blay

CitationHarcourt n'aurait pas fait mieux!
Sauf que nous n'aurions jamais mis l'ombre du nez comme cela.
Cordialement, Mister Pola

Carpe Diem

Citation de: mister pola le Septembre 09, 2015, 16:11:26

Sauf que nous n'aurions jamais mis l'ombre du nez comme cela.

...eh voui, j'ai essayé de récupérer un peu l'ombre du nez mais pas terrible, j'ai préféré laisser comme ça ! Ca aurait dû être fait lors de la prise de vue !

Deux tentatives pour récupérer un peu de lumière dans les cheveux, la version couleur

Carpe Diem

Une autre version noir et blanc.

Carpe Diem

Lechauve

bien cette v2,manquait pas grand chose à la pdv, peut être un petit halo lumineux sur le fond pour " décoller" cette masse de cheveux avec un poil de lumiére mais bon maintenant tu le sauras.....
;)
La photo: que de la lumière...

NotDeadYet

Je pense qu'une coupe au carré lui irait bien...
Je parle de l'image, bien sur.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Carpe Diem

Citation de: Lechauve le Septembre 10, 2015, 16:26:17
bien cette v2,manquait pas grand chose à la pdv, peut être un petit halo lumineux sur le fond pour " décoller" cette masse de cheveux avec un poil de lumiére mais bon maintenant tu le sauras.....
;)

Vi Monsieur !!!
Citation de: NotDeadYet le Septembre 10, 2015, 16:26:51
Je pense qu'une coupe au carré lui irait bien...
Je parle de l'image, bien sur.  ;)

Pourquoi pas, j'ai beaucoup tourné autour du cadrage pour cette image, j'ai déjà rogné des pixels !!!!
Tu peux me montrer ta propo si tu veux .

NotDeadYet

Citation de: Carpe Diem le Septembre 10, 2015, 16:29:45
Vi Monsieur !!!
Pourquoi pas, j'ai beaucoup tourné autour du cadrage pour cette image, j'ai déjà rogné des pixels !!!!
Tu peux me montrer ta propo si tu veux .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée !...
Selon certaine personne que j'ai "Nadarisé" (  ;D ), je vais te faire du "Steichen" ou un truc façon "Demachy"...
En tout cas, XIXè siècle.

CéToiKiVois.  :D

Carpe Diem

C'est moi qui te le propose, après je te dirai peut être que je n'aime pas ... ;D

NotDeadYet

228 ko, je ne sais pas si ça va passer...

Ha si !...  ;D

Jean-Paul CUSSET

Petite préférence pour la "coupe"au carré, mais pour la v2 N&B. J'aime aussi la couleur  ;)
D'un oeil c'est beau