Où trouver un 400mm f/2.8 AF-S EDII

Démarré par Alberto86, Septembre 07, 2015, 21:04:57

« précédent - suivant »

Alberto86

Salut à tous,

Pour me faciliter un peu la tâche en animalier et remplacer mon vieux 300 f/2.8 AIS je recherche un 400 f/2.8 pour utiliser en DX pour l'instant...
avec un budget maxi de 2500€/3000€ c'est pas simple, on oublie bien-sur les versions VR, VRII et FL...  ::)

Savez vous vers quel boutique, site ou forum pourrai-je espérer trouver ce genre de tube? Les quelques 2000 exemplaires fabriqués jusqu'en 2007 sont ils tous HS ou bien personne
ne souhaite s'en séparer?  :P

JP31

Ca ne va probablement pas te plaire mais... Ebay.. dans le monde entier. Je viens d'en voir 2, un aux USA, l'autre au Japon.

Après peut être chercher dans les boutiques anglaises...

http://mifsuds.com
http://apertureuk.com/Nikon_DSLR.html
http://www.mpbphotographic.co.uk/used-equipment/used-lenses/used-nikon-fit-lenses/
http://www.lcegroup.co.uk
...

Mais à mon avis ton budget est un peu léger pour un 400/2.8, tu devrais peut être plutôt regarder du coté d'un 300/2.8 AF-S VR1

Alberto86

Citation de: JP31 le Septembre 07, 2015, 21:18:30
Ca ne va probablement pas te plaire mais... Ebay.. dans le monde entier. Je viens d'en voir 2, un aux USA, l'autre au Japon.

Après peut être chercher dans les boutiques anglaises...

http://mifsuds.com
http://apertureuk.com/Nikon_DSLR.html
http://www.mpbphotographic.co.uk/used-equipment/used-lenses/used-nikon-fit-lenses/
http://www.lcegroup.co.uk
...

Mais à mon avis ton budget est un peu léger pour un 400/2.8, tu devrais peut être plutôt regarder du coté d'un 300/2.8 AF-S VR1

Merci, je connaissais pas ces sites UK, je vais continuer de chercher tranquillement, mais forcement je préférerai trouver quelqu'un dans mon coin pour essayer...  ::)
avec une cote CI de 2770€ pour le EDII, je peux toujours espérer non?

4mpx

Le prix demandé sur ebay et le net est très élevé, peut-être justifié par la relative rareté de l'objectif. J'ai acheté le mien (AF-S II gris, en excellent état) pour l'équivalent de 2400 euros.
Il est plus léger que la version VR, mais 640g plus lourd que la version FL. Optiquement, c'est excellent dès f/2.8 sur le D800. Si la stab. n'est pas indispensable, cet AF-S II représente un excellent compromis.

Bonne recherche !
Exposer a droite...

Alberto86

J'ai bien pensé aussi à un nouveau 300 f/2.8 AFS ou même VR1 pour un peu moins cher mais étant habitué au 300mm, j'aimerai bien essayer une focale un cran au dessus et surtout
un autofocus!  ;D

la version EDII du 400 AFS semble être le meilleur choix pour l'instant, en terme de rapport qualité/prix, et surtout pour mon utilisation trop occasionnelle...

le 300 AIS lui, est quand même moins bon à f/2.8 et la map est assez balaise à maitriser, mais avec de l'entrainement on peut faire encore de belles choses avec, même avec 24mpx.
très lumineux, je suis rarement en peine et la montée en ISO est rarement nécessaire, en tout cas pour mon utilisation...

Je suppose que l'absence de VR sur le 400 EDII ne devrai pas me poser trop de problèmes non plus, c'est plus coté trépied et rotule qu'il va falloir investir...

Le seul que j'ai vu sur LBC à disparu, ça sentait un peu l'arnaque, c'est pas simple...

JP31

Le pb c'est que le 400 va être lourd et probablement difficile à trouver à ton prix.
Le 300 avec un x1.4 te donne un 420/4 excellent, rapide et stabilisé même si la stab n'est vraiment utile que par faible lumière et sur sujet statique.

M@kro

Cherche plutôt un 500 f/4 si c'est pour de l'animalier.
C'est moins lourd, plus transportable et sans doute plus facile à trouver.

fifi40

Thomas73

Citation de: Alberto86 le Septembre 07, 2015, 21:04:57
Salut à tous,

Pour me faciliter un peu la tâche en animalier et remplacer mon vieux 300 f/2.8 AIS je recherche un 400 f/2.8 pour utiliser en DX pour l'instant...
avec un budget maxi de 2500€/3000€ c'est pas simple, on oublie bien-sur les versions VR, VRII et FL...  ::)

Savez vous vers quel boutique, site ou forum pourrai-je espérer trouver ce genre de tube? Les quelques 2000 exemplaires fabriqués jusqu'en 2007 sont ils tous HS ou bien personne
ne souhaite s'en séparer?  :P

La Boutique Nikon (Paris 17e) en a un :

http://www.lbpn.fr/Scripts/req_occas2.php?fam=100&marq=K0431I3706

Mais il est bien au-dessus de votre budget (4999 EUR)... D'ailleurs, je pense que ça va être difficile de trouver un 400/2.8 AFS II à ce niveau de prix, sauf s'il est rincé.

Bonne chasse !  ;)

Sebmansoros

Citation de: fifi40 le Septembre 08, 2015, 09:21:26
Regarde aussi chez Grays of Westminster, le temple Nikon à Londres : http://www.graysofwestminster.co.uk/products/secondhand.php

Le taux de change n'est pas très avantageux avec l'Angleterre.
J'ai trouvé à la LBN un 300 f2.8 VRI en excellent état pour 3300€.

Alberto86

Citation de: Thomas73 le Septembre 08, 2015, 10:10:19
La Boutique Nikon (Paris 17e) en a un :

http://www.lbpn.fr/Scripts/req_occas2.php?fam=100&marq=K0431I3706

Mais il est bien au-dessus de votre budget (4999 EUR)... D'ailleurs, je pense que ça va être difficile de trouver un 400/2.8 AFS II à ce niveau de prix, sauf s'il est rincé.

Bonne chasse !  ;)

c'est parce qu'il est rare vous croyez que LBN l'a mis à ce prix? sur quoi se base la cote CI pour le mettre à 3390€ en état exceptionnel (neuf juste sorti de sa boite soit disant)  ???

Pour le 500 f/4 je suis moyennement chaud pour l'instant, sorti du 300 f/2.8, ça fait long et vraiment "spécifique" animalier comme bouzin, la version VR est clairement hors budget, et ça m'impose une sacrée bonne montée en ISO avec les versions ED ou EDII...  ::)

C'est pour ça que je vise plutôt un 400 f/2.8, plus lourd mais sans doute plus performant et plus "polyvalent" pour mon utilisation...

En clair c'est pas le genre de cailloux qu'on trouve facilement et pas loin de chez soi...  ::)

Daniel33

Même type de recherche ! Dur à trouver oui !!

300f4 + TC oui pourquoi pas mais on est déjà à f5.6 en PO et selon le besoin ça commence à faire beaucoup.; D'autant que 400mm et TC permettent aussi un gain de la plage de focale. Un peu le beurre et l'argent du beurre quoi  :)

franang

Lbpn est plus cher, mais offre une garantie de 6 mois. Sans parler de leur serieux

Envoyé de mon Archos 50 Titanium en utilisant Tapatalk

M@kro

Mais pensez vous que ce soit le cas dans l'autre sens, c'est à dire quand on leur vend du matos ?
Car sur ce genre d'optique, si c'est une reprise à la côte CI, la différence est tout de même pas dégueulasse.

Carl

J'ai fait plusieurs fois affaires avec eux. Sur des produits rares, ils prennent au-dessus de la côte mais il faut voir l'ensemble de la vente: donc ce qui est valable pour une personne, ne le sera pas pour un autre.

Sinon ils ont régulièrement des gros télés à tous les prix.

fiatlux

Citation de: Sebmansoros le Septembre 08, 2015, 12:27:50
Le taux de change n'est pas très avantageux avec l'Angleterre.

C'est vrai, mais je viens encore d'acheter récemment une optique sur MPB Photographic moins chère que sur eBay, les sites de petites annonces ou les magasins du coin. J'ai acheté plusieurs fois chez eux et j'ai toujours bénéficié d'un super prix, de fdp raisonnables et de livraison rapide. Ils offrent 6 mois de garantie même si je n'ai jamais du y avoir recours.

Dans ton budget, ils ont un 600f/4 AF-I et un Sigma 500 4.5. Ça n'est évidemment pas un 400 2.8...

Alberto86

Citation de: fiatlux le Septembre 10, 2015, 10:08:02
C'est vrai, mais je viens encore d'acheter récemment une optique sur MPB Photographic moins chère que sur eBay, les sites de petites annonces ou les magasins du coin. J'ai acheté plusieurs fois chez eux et j'ai toujours bénéficié d'un super prix, de fdp raisonnables et de livraison rapide. Ils offrent 6 mois de garantie même si je n'ai jamais du y avoir recours.

Dans ton budget, ils ont un 600f/4 AF-I et un Sigma 500 4.5. Ça n'est évidemment pas un 400 2.8...

Argh ça me bote moyen, c'est un 400 f/2.8 qu'il me faut! si la version EDII ne cours pas les rues, il va falloir se rabattre sur plus vieux...que penser d'un AF-I (à part son poids monstrueux) ou du ED ?
dans le cas ou d'ici quelques mois je ne trouve rien dans mes prix, je retournerai sur un 300 f/2.8 VRI dans ce cas...  :-\

4mpx

Citation de: Alberto86 le Septembre 10, 2015, 23:00:53
Argh ça me bote moyen, c'est un 400 f/2.8 qu'il me faut! si la version EDII ne cours pas les rues, il va falloir se rabattre sur plus vieux...que penser d'un AF-I (à part son poids monstrueux) ou du ED ?
dans le cas ou d'ici quelques mois je ne trouve rien dans mes prix, je retournerai sur un 300 f/2.8 VRI dans ce cas...  :-\

D'après que j'ai pu voir, le piqué, le contraste et la saturation des couleurs de l'AF-I sont aussi monstrueux que son poids.   :) :) :)
Exposer a droite...

pvl

Alberto86

Citation de: pvl le Septembre 11, 2015, 02:00:05
ici un à 4000€

là c'est un peu l'inconnu, une photo de l'objet en question aurait été la bienvenue... ::)
ya pas à dire, quand on connait des photographes c'est quand même plus rassurant que de se lancer à acheter en ligne, des sommes pareilles, ça me fait froid dans le dos.

Citation de: 4mpx le Septembre 11, 2015, 01:56:20
D'après que j'ai pu voir, le piqué, le contraste et la saturation des couleurs de l'AF-I sont aussi monstrueux que son poids.   :) :) :)

ok pour l'AF-I, de toute manière, celui là il est vraiment hors concours en terme de poids  ;D   

fiatlux

Citation de: Alberto86 le Septembre 10, 2015, 23:00:53

Même en te rabatant sur l'AF-S "I" ou AF-I, les options dans le budget restent rare et je commencerais à être inquiet quant à la fiabilité de l'AF (objectifs probablement plus réparables?).

Note qu'en manuel le 400 3.5 a bonne réputation et se trouve parfois vers les 1000€. Mais j'imagine que tu préférerais le confort de l'AF.

Alberto86

Citation de: fiatlux le Septembre 11, 2015, 09:57:01
Même en te rabatant sur l'AF-S "I" ou AF-I, les options dans le budget restent rare et je commencerais à être inquiet quant à la fiabilité de l'AF (objectifs probablement plus réparables?).

Note qu'en manuel le 400 3.5 a bonne réputation et se trouve parfois vers les 1000€. Mais j'imagine que tu préférerais le confort de l'AF.

Oui j'ai déjà pensé au 400 f/3.5, mais sortant d'un 300 AIS j'aurai vraiment voulu passer à l'AF... les bestioles que j'essaye de faire en ce moment me demande du fil à retordre en map manuelle...
il y a sans doute plus de choix dans les 300 AFS VR, c'est plus court mais c'est une valeur sûre, même avec un TC x1.4, enfin j'espère...

Je continu de chercher le 400 à 3000€, sait on jamais!  :P

pvl

Citation de: Alberto86 le Septembre 11, 2015, 07:42:00
là c'est un peu l'inconnu, une photo de l'objet en question aurait été la bienvenue... ::)
ya pas à dire, quand on connait des photographes c'est quand même plus rassurant que de se lancer à acheter en ligne, des sommes pareilles, ça me fait froid dans le dos.

Tu clique "ici" et tu verra l'objectif.
C'est un magasin qui a pignon sur rue en Belgique (Everdongenlaan 15 Unit 6 / 7, 2300 Turnhout) et aux Pays-Bas et qui est très connu.
Maintenant je peux effectivement comprendre qu'acheter par le net sans voir l'objectif peux faire peur mais il suffit de leur envoyer un mail en demandant des photos

Thomas73

Citation de: Alberto86 le Septembre 08, 2015, 13:09:12
c'est parce qu'il est rare vous croyez que LBN l'a mis à ce prix? sur quoi se base la cote CI pour le mettre à 3390€ en état exceptionnel (neuf juste sorti de sa boite soit disant)  ???

Pour le 500 f/4 je suis moyennement chaud pour l'instant, sorti du 300 f/2.8, ça fait long et vraiment "spécifique" animalier comme bouzin, la version VR est clairement hors budget, et ça m'impose une sacrée bonne montée en ISO avec les versions ED ou EDII...  ::)

C'est pour ça que je vise plutôt un 400 f/2.8, plus lourd mais sans doute plus performant et plus "polyvalent" pour mon utilisation...

En clair c'est pas le genre de cailloux qu'on trouve facilement et pas loin de chez soi...  ::)

C'est peut-être aussi un dépôt-vente et dans ce cas, le prix dépend de ce que le proprio a demandé.

A vous de voir, mais ne pas oublier que :
- le magasin est probablement l'une des meilleures (sinon LA meilleure!) adresses en France pour acheter du Nikon (je suis client chez eux depuis près de 20 ans!),
- ils peuvent vous reprendre du matériel, même contre l'achat d'une occasion (pour le 300/2.8 AIS, à voir avec eux, ils ne le prendront peut-être qu'en dépôt-vente),
- ils peuvent proposer des facilités de paiement (2 ou 3 chèques).

Verso92