Le 24-120mm sur un Nikon D7100 ?

Démarré par Etienne74, Octobre 05, 2016, 12:21:02

« précédent - suivant »

Etienne74

Bonjour,  que pensez vous de ce couple ?

je teste actuellement avec le 1er modèle ( sans vr )   et je trouve que que cela fonctionne  bien .
mais  envie d'un peu de confort , donc le le modèle à F4 me fait de l'oeil,

( c'est pour un usage de petits reportages )

si vous avez des suggestions , merci :)
rien que de la lumière ;)

vernhet

le premier modèle, c'est pas celui qui, optiquement, était à peu près considéré comme une poubelle?

lino73

attention sur un DX on démarre à 36mm de focale équivalente!

Etienne74

Citation de: vernhet le Octobre 05, 2016, 14:12:41
le premier modèle, c'est pas celui qui, optiquement, était à peu près considéré comme une poubelle?

Si Si, mais  je suis agréablement surpris  ^^

mais je pensais investir dans la dernière génération , pour son VR et son ouverture constante

Etienne74

Citation de: lino73 le Octobre 05, 2016, 15:13:04
attention sur un DX on démarre à 36mm de focale équivalente!

oui, j'ai j'ai bien compris,mais cela ne me dérange pas /  un  range équivalent à un 35/180 me plait bien

vernhet

j'utilise parfois le nouveau (AFS VR) sur D500 et je trouve ça très satisfaisant et en termes de qualité et en termes de range (pour de la scène quand y'a d'la lumière)

shamrock

Autant sur Full Frame son range est intéressant, autant je me poserais la question sur APS-c, eu égard à son poids !
C'est là que se tient, outre le prix, la différence entre les deux formats: le poids et l'encombrement des optiques;
les boîtiers se tenant quant à ces derniers critères.
A moins que tu n'envisages un futur passage au FF ?

blibli

Puisque tu fais clairement le choix de ce range en connaissance de cause et que ça te convient, il n'y a aucune raison de le remettre en question.
Pour la qualité optique de ce zoom, je l'utilise sur D800 depuis 4 ans et en suis globalement très satisfait.
Le VR est assez efficace, le piqué est de la partie à pleine ouverture au centre. Pour les bords, ça va mieux à partir de F:5,6.
Grosse déformation à 24mm(facile à corriger) et petite faiblesse dans les résultats du piqué au-delà de 100mm.
Prise en main agréable.
C'est mon objectif "voyage". Bon équilibre avec le boîtier (là, ça peut être différent avec un autre boîtier plus petit)
oeil de berger,coeur d'agneau

Michel

En ce qui me concerne et vu le genre de photos que je fais si je ne dispose pas d'un angle de 84° je suis perdu. Prendre un 24-120 pourquoi pas ? et compléter avec un zoom GA.
Sur le choix du 24-120, je l'ai testé en location et pas convaincu, j'ai acheté plus tard un 24-105 Sigma, plus régulier. Et ce sur FX.

nickos_fr

je l' utilise  (le f4 VR) en conjonction avec un d750 et un 7200 et ma fois le range 35 -180 me convient à merveille sur le d7200  !
avec en complément un petit nikon 10-24 3,5-f4,5.
du coup je préfère son range sur le d7200 mais je préfère le rendu sur d750 eu égard à sa prise de champs.

Etienne74

Citation de: shamrock le Octobre 07, 2016, 09:41:40
Autant sur Full Frame son range est intéressant, autant je me poserais la question sur APS-c, eu égard à son poids !
C'est là que se tient, outre le prix, la différence entre les deux formats: le poids et l'encombrement des optiques;
les boîtiers se tenant quant à ces derniers critères.
A moins que tu n'envisages un futur passage au FF ?

J'ai aussi un D610 / le poids ne me bloque pas

Citation de: nickos_fr le Octobre 07, 2016, 11:26:09
je l' utilise  (le f4 VR) en conjonction avec un d750 et un 7200 et ma fois le range 35 -180 me convient à merveille sur le d7200  !
avec en complément un petit nikon 10-24 3,5-f4,5.
du coup je préfère son range sur le d7200 mais je préfère le rendu sur d750 eu égard à sa prise de champs.

je pense le compléter avec un Tokina 17-35mm   ( pour sa polyvalence avec le FF )

Merci pour vos avis ;)
une petite photo ce  matin   avec le 24/120 1ère génération

nickos_fr

Citation de: Etienne74 le Octobre 07, 2016, 21:55:24je pense le compléter avec un Tokina 17-35mm   ( pour sa polyvalence avec le FF )

Merci pour vos avis ;)

j'y avais pensé aussi mais  j'ai déjà le 18-35 afs 380gr pour le d750 pour l'uga  excellent  !
Mais en fait je ne l'utilise plus depuis que je me suis rendu compte que le 10-24 passe parfaitement sanc crop de 16 à 24 sur le d750 :)

lenono38

Citation de: blibli le Octobre 07, 2016, 10:19:14
Puisque tu fais clairement le choix de ce range en connaissance de cause et que ça te convient, il n'y a aucune raison de le remettre en question.
Pour la qualité optique de ce zoom, je l'utilise sur D800 depuis 4 ans et en suis globalement très satisfait.
Le VR est assez efficace, le piqué est de la partie à pleine ouverture au centre. Pour les bords, ça va mieux à partir de F:5,6.
Grosse déformation à 24mm(facile à corriger) et petite faiblesse dans les résultats du piqué au-delà de 100mm.
Prise en main agréable.
C'est mon objectif "voyage". Bon équilibre avec le boîtier (là, ça peut être différent avec un autre boîtier plus petit)

Bonjour.

Tout à fait d'accord.
C'est aussi mon objectif "voyage" sur D800.
Sur un APS-C vu que le range ne te dérange pas, ça devrait bien fonctionner puisque le recadrage va "gommer" une partie des faiblesses de l'objectif.

Buzzz

Citation de: vernhet le Octobre 05, 2016, 14:12:41
Non, le premier modèle est un zoom non stabilisé et non motorisé, le 24-120/3.5-5.6 AFD, et je ne sais pas trop ce qu'il vaut optiquement parlant. Le 24-120 souvent considéré comme très mauvais est son remplaçant, le modèle AFS VR de même ouverture. Le modèle actuel, bien meilleur est également AFS et VR mais il offre une ouverture constante à f4.

Buzzz