Où trouver un 400mm f/2.8 AF-S EDII

Démarré par Alberto86, Septembre 07, 2015, 21:04:57

« précédent - suivant »

Alberto86

Toujours est-il que c'est trop cher et que j'aimerai bien que ça se rapproche de la cote CI un peu plus souvent... ::)

à 2h30 de Paris en TGV, ça pourra toujours se faire si l'occasion se présente dans les boutiques Nikon, mais ceci dit pour avoir été faire un tour à Beaumarchais au printemps je trouve que les tarifs
sont quand même achement plus "gonflés" qu'en province...y compris pour les vieilleries argentiques, sans doute le coté "collector" à touristes... ;D

J'espère que ces tarifs ne vont pas se répandre jusqu'au "Pays Châtelleraudais" de Chasseur d'Images, parce que déjà qu'on y trouve pas grand chose... ;D

M@kro

La côte CI n'est qu'une base/référence théorique sur l'achat/vente photo.
Mais libre à chaque enseigne de faire ce que bon lui semble ...

Daniel33

Citation de: M [at] kro le Septembre 13, 2015, 08:47:50
La côte CI n'est qu'une base/référence théorique sur l'achat/vente photo.
Mais libre à chaque enseigne de faire ce que bon lui semble ...

Dans le sens de la reprise de matériel l'évaluation est plutôt systématique, à savoir cote -20%  ::) pour la revente les prix sont plus libres je te l'accorde plus volontiers (en fonction du marché) ;) La règle du prix suivant l'offre et la demande serait donc t'elle à sens unique ?  ;D

M@kro

Oui, tout comme certains respectent le prix de revente.
(regarde leur partenaire, on y voit un 400 VR à la côte)
Ce qui confirme bien que les magasins font ce qu'ils veulent ...
Mais comme d'habitude, si t'es trop cher, tu vendras moins bien.
Enfin, tout le matériel n'y est pas (plus) référencé, sans parler de la collection.

Alberto86

Après quelques jours de recherche intensive je vais réitérer ma question différemment...

Ou trouver un 400mm f/2.8 tout court...?  ;D

Comme pour mon 300 f/2.8 AIS, il va falloir que quelqu'un me dise qu'il connait quelqu'un qui, peut être connait quelqu'un susceptible de vendre le sien...
soit t'es riche et de Paris et ça peu le faire avec les boutiques Nikon, soit tu aimes les risques en achetant avec Western Union sur la bay soit tu te contente de ton 300 AIS encore un moment... :P

à suivre...

Citation de: Daniel33 le Septembre 13, 2015, 10:36:30
Dans le sens de la reprise de matériel l'évaluation est plutôt systématique, à savoir cote -20%  ::) pour la revente les prix sont plus libres je te l'accorde plus volontiers (en fonction du marché) ;) La règle du prix suivant l'offre et la demande serait donc t'elle à sens unique ?  ;D

Oui c'est clairement le contraire qui devrait être fait avec la cote CI...une reprise étudiée en fonction de l'état et du numéro de série au lieu de rabattre de 20% systématiquement, mais surtout une valeur
maxi pour la revente (à ne pas dépasser) sinon effectivement ça devient vite du grand n'importe quoi en terme de tarif...  :-\

JP31

Faut pas être pressé, tout vient à point à qui sait attendre.
Mais d'un autre coté il ne faut pas espérer trouver trop bon marché quelque chose de rare.
J'ai longtemps cherché un 300/2.8 pour finalement en trouver un pas cher mais amoché, je m'en suis servi un an avant de mettre le prix qu'il faut pour un modèle moderne. Ça va j'ai revendu l'amoché 50€ moins cher que ce que je l'avais acheté.
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux en faire mais un 400/2.8 c'est vraiment un boulet, pour avoir manipulé le modèle VR, je n'aimerais pas le porter sur certaines distances, même dans le sac à dos. De toute façon ça m'empêcherait de pratiquer comme je pratique à main levée et en bandoulière.

Alberto86

Citation de: JP31 le Septembre 14, 2015, 13:48:20
Faut pas être pressé, tout vient à point à qui sait attendre.
Mais d'un autre coté il ne faut pas espérer trouver trop bon marché quelque chose de rare.
J'ai longtemps cherché un 300/2.8 pour finalement en trouver un pas cher mais amoché, je m'en suis servi un an avant de mettre le prix qu'il faut pour un modèle moderne. Ça va j'ai revendu l'amoché 50€ moins cher que ce que je l'avais acheté.
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux en faire mais un 400/2.8 c'est vraiment un boulet, pour avoir manipulé le modèle VR, je n'aimerais pas le porter sur certaines distances, même dans le sac à dos. De toute façon ça m'empêcherait de pratiquer comme je pratique à main levée et en bandoulière.

Clairement c'est pour avoir une meilleur allonge sans perdre en luminosité, pour de l'animalier "local", toujours sur trépied et tant que je suis en DX la montée en ISO est une catastrophe (à mon gout) dès 800 ISO donc le 400 f/2.8 semble être le bon choix dans ce cas précis, et puis bon ça pique un max ce genre de bouzin...  ;D

Si le D400 ou autre boitier plus performant qu'un D7100 ne tarde pas trop à sortir, je penses patienter avec un autre 300 f/2.8, soit à vis pour son prix (ça laissera de la marge pour le boitier), soit ED ou EDII pour les perfs, auquel je rajouterai un TC si besoin.

Mentalement, et financièrement je ne suis pas prêt à mettre 5000€ juste dans un 400mm qui a déjà près de 15 ans... ::)

M@kro

Tous les 300 f/2,8, 400 f/2,8, 500 f/4, 600 f/4 piquent à mort, donc c'est pas très justifié.
J'ose espérer que tu n'as pas connu l'argentique pour dire qu'en DX la montée en ISO est une catastrophe ...

JP31

Le genre d'annonce plus que louche mais des fois que ça ne soit pas loin de chez toi...
http://goo.gl/whPH7E

Pense à regarder aussi les petites annonces sur le site d'Image et Nature.

Alberto86

Citation de: M [at] kro le Septembre 14, 2015, 20:57:35
Tous les 300 f/2,8, 400 f/2,8, 500 f/4, 600 f/4 piquent à mort, donc c'est pas très justifié.
J'ose espérer que tu n'as pas connu l'argentique pour dire qu'en DX la montée en ISO est une catastrophe ...

J'ai bien connu l'argentique si, et j'en fait toujours...le grain du film c'est ce qui fait son charme et ce qui donne du relief, le bruit ISO en numérique l'est beaucoup moins...
Sur mon D7100 (et c'est pas nouveau que les boitiers DX sont mous du genoux en ISO) pour de l'animalier je ne dépasse pas 800ISO, c'est un choix, pour rester poli je trouve qu'au dessus le bruit est vraiment dégueux...

Citation de: JP31 le Septembre 14, 2015, 21:09:17
Le genre d'annonce plus que louche mais des fois que ça ne soit pas loin de chez toi...
http://goo.gl/whPH7E

Pense à regarder aussi les petites annonces sur le site d'Image et Nature.

Déjà vu cette annonce sur LBC oui, Michel un jour, Laurent un autre, de fil en aiguille il ne m'a pas répondu quand il s'agissait de venir voir le cailloux, j'ai comme un doute aussi...

M@kro

4mpx

Citation de: Alberto86 le Septembre 14, 2015, 19:35:18
Clairement c'est pour avoir une meilleur allonge sans perdre en luminosité, pour de l'animalier "local", toujours sur trépied et tant que je suis en DX la montée en ISO est une catastrophe (à mon gout) dès 800 ISO donc le 400 f/2.8 semble être le bon choix dans ce cas précis, et puis bon ça pique un max ce genre de bouzin...  ;D

Si le D400 ou autre boitier plus performant qu'un D7100 ne tarde pas trop à sortir, je penses patienter avec un autre 300 f/2.8, soit à vis pour son prix (ça laissera de la marge pour le boitier), soit ED ou EDII pour les perfs, auquel je rajouterai un TC si besoin.

Mentalement, et financièrement je ne suis pas prêt à mettre 5000€ juste dans un 400mm qui a déjà près de 15 ans... ::)

C'est tout à fait aussi mon raisonnement. Pour mes boitiers DX (D2Hs et D2X), maintenant je ne monte que mes tromblons lumineux sans TC.
Hier, j'ai "vissé" le D2X derrière le 400/2.8D II : que du bonheur!
Un crop 100% d'un petit piaf qui voulait prendre l'apéro avec moi sur la terrace :  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Je ne sais pas combien d'exemplaires Nikon a fabriqué ce 400/2.8D II en gris; mais, une fois on a mis la main sur une copie en excellent état, on ne veut plus s'en séparer!
Exposer a droite...

JP31

Citation de: Alberto86 le Septembre 14, 2015, 23:00:10
Sur mon D7100 (et c'est pas nouveau que les boitiers DX sont mous du genoux en ISO) pour de l'animalier je ne dépasse pas 800ISO, c'est un choix, pour rester poli je trouve qu'au dessus le bruit est vraiment dégueux...

Je sais bien j'ai un D7100 que j'utilise finalement assez rarement sous 800 ISO.
Pour les basses vitesses le VR est quand même bien pratique. A f/2.8 la pdc peut aussi devenir un pb.

ƒ/7.1
600.0 mm
1/250
ISO 2000
HD et EXIF en cliquant sur la photo.

Alberto86

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2015, 09:31:52
Je ne sais pas combien d'exemplaires Nikon a fabriqué ce 400/2.8D II en gris; mais, une fois on a mis la main sur une copie en excellent état, on ne veut plus s'en séparer!

Bah voilà un beau 400! Je m'en doutait que tu voudrai bien me le vendre à 3000€... ;D

Citation de: JP31 le Septembre 15, 2015, 10:40:34
Je sais bien j'ai un D7100 que j'utilise finalement assez rarement sous 800 ISO.
Pour les basses vitesses le VR est quand même bien pratique. A f/2.8 la pdc peut aussi devenir un pb.

C'est propre, tu sait sans doute mieux que moi gérer le bruit ISO en PT, l'arrière plan ne souffre même pas des 2000ISO sur ce coup là  ;)

JP31

Pour le traitement avec le D7100 qui souffre effectivement beaucoup du bruit dans les fonds flous même sous la barre des 800 ISO, ça peut même arriver à 100 ISO je crois.
Sur cette image j'ai lissé le fond avec le traitement de bruit de PS à 6 d'intensité, tout le reste à 0 en 2 passes (Ctrl + f). Sur l'oiseau je n'ai rien fait de plus que ce que fait Lr automatiquement. Et sur la branche j'ai appliqué le traitement de façon plus légère.

Mais je suis d'accord que ça bruite vite, juste que se brider à 800 ISO max c'est vraiment s’empêcher de faire certaines photos.

M@kro

Citation de: Alberto86 le Septembre 15, 2015, 12:59:03
Bah voilà un beau 400! Je m'en doutait que tu voudrai bien me le vendre à 3000€... ;D
+ 1000 € de frais de port depuis l'Australie :P

4mpx

Citation de: M [at] kro le Septembre 15, 2015, 14:09:17
+ 1000 € de frais de port depuis l'Australie :P

A ce prix, ça vaudra le coup d'acheter le billet d'avion pour venir collecter l'objectif directement à Sydney.  8)
Exposer a droite...

M@kro

Citation de: 4mpx le Septembre 16, 2015, 08:13:10
A ce prix, ça vaudra le coup d'acheter le billet d'avion pour venir collecter l'objectif directement à Sydney.  8)
J'avoue que je ne sais pas combien coûterait des fdp depuis l'Australie pour un tel objet.
Mais surement un bon billet de 100 voir 200 € (avec assurance)

JP31

C'est d'ailleurs pour ça que 4mpx n'a acheté qu'une petite partie du lenscoat qui va avec. ;D

4mpx

Citation de: JP31 le Septembre 16, 2015, 10:31:20
C'est d'ailleurs pour ça que 4mpx n'a acheté qu'une petite partie du lenscoat qui va avec. ;D

Ça s'appelle du "topless".  :P :P
Exposer a droite...

M@kro

Alberto86

trêve de plaisanterie, je crois que je vais me rabattre sur un 300 f/2.8 à vis, ça sera toujours mieux que mon AIS, ça tombera pas en panne de moteur AF et ça me laissera le temps de trouver
un 400 f/2.8 plus tard, (histoire de faire des économies et quand tout le monde aura acheté le FL ça devrai se trouver plus facilement en ED ou VR)... ;D

M@kro