Choix premier reflex pour photo de sport

Démarré par Guns27, Septembre 08, 2015, 14:03:16

« précédent - suivant »

Guns27

Salut à tous je passe enfin au reflex mais je vais avoir besoins de votre aide pour choisir mon premier reflex 😄
Voilà les grande lignes :mon but est de pouvoir faire des photos de sport canin ,je n'ai maleuresement pas un gros budget 450€ environ , je pense donc devoir me tourner vers l occasion(cela ne me dérange pas) et je préférerai rester sur du Canon ou nikon , si vous avez des conseils ou avis je suis preneur merci

Fab35

Même en occasion, je crains que ton budget soit assez restreint hélas !

Le sport canin, c'est pas du tout ma spécialité, donc je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, mais je suppose qu'il faut au moins un objo du genre 70-200 ou 70-300 pour cadrer correctement un sujet qui ne doit pas se trouver à proximité directe.

Si le sujet est très dynamique, il faudra pouvoir le suivre avec l'autofocus et pas un trop lymphatique, donc ça oriente plutôt vers un xxxD ou xxD (Canon) ou D5xxx ou D7xxxx (Nikon).
Les tarifs de ces apn en occasion couvriront déjà probablement la majeure partie de ton budget et faut encore ajouter l'optique qui va avec !

Si tu arrives à trouver un bit-kit Canon 650D+18-55+55-250 autour de 500-600€ ça sera déjà bien !

Après ça se décline depuis le 650D (voire 500D ou 550D) : 700D puis aujourd'hui les récents 750D et 760D.
Si tu as des exemples en images de ce que tu souhaites faire comme photos de sport canin, ça m'intéresse de voir ça, et ça permet de t'aiguiller un peu mieux sur l'optique nécessaire.

Guns27

merci beaucoup de ta réponse ,sais tu comment on met des photos (désolé je ne suis pas habitué au forum) j ai pensé a prendre un kit avec un objectif 18-55 pour commencer et par la suite acheter un meilleur objectif
On trouve du 600d ou 700d ou encore du 60d entre 400 et 500€ Je n ai pas encore regardé en nikon .

Fab35

Pour insérer des photos, soit tu les inclus via le forum, soit via un lien extérieur.

Pour intégrer via le forum, tu vas en-dessous de ton post en cours d'édition et tu cliques sur Options supplémentaires, puis tu choisis ton fichier image (JPG idéalement).
Seules contraintes : maxi 225ko et dans un format maxi de 1200x800pix.

Guns27

Voici une photo en question j espère quelle n est pas trop lourd je suis avec mon téléphone

Fab35

Là, ça semble clairement fait avec un téléobjectif assez long !
Donc zoom 55-250mm minimum ou 70-300 (les 75-300 de Canon sont bas de gamme et peu qualitatifs).

Pour le boitier, presque tout reflex saura assumer rapidement en AF sur un sujet fixe, mais ça devient plus compliqué en AF-suivi (AI-servo chez Canon), pour lequel il est évident qu'un boitier entrée de gamme sera un compromis prix/perfs, quand un boitier genre 70D sera bien plus réactif.
Les boitier 500D à 700D, plus le 60D, partagent à peu près le même type d'AF, avec les quelques progrès bien sûr de génération en génération, mais plus au niveau de la vidéo que de la partie photo (AF continu en vidéo à partir du 650D).
Les 750D, 760D et 70D ont un AF très proche de celui du 7D.
Le 7DII a un nouvel AF de guerre, proche de ceux des 5DIII et 1DX dans sa structure.

Dis toi qu'avec un boitier "standard", il te faudra bien anticiper tes scènes d'action au téléobjectif pour réussir des cadrages serrés de tels sujets remuants !
Il faut aussi que tu maitrises les paramètres photo, comme l'ouverture et la vitesse (temps de pose), afin d'optimiser tes chances de réussite.

Un DSLR permet beaucoup de choses, mais ça s'apprivoise avec pas mal de boulot !

;)

Guns27

Encore merci merci pour tes réponses donc si je comprend bien du 500d au 700d (y comprit le 60d) Les perd sont semblable et à partir du 750 c est mieux ? 

Fab35

Citation de: Guns27 le Septembre 08, 2015, 19:24:49
Encore merci merci pour tes réponses donc si je comprend bien du 500d au 700d (y comprit le 60d) Les perd sont semblable et à partir du 750 c est mieux ? 
C'est très simplifié comme façon de le dévrire, bien sûr, mais c'est en gros un peu ça. La série xxxD ronronnait depuis pas mal de temps, les dernier sortis ont fait un gros progrès sur l'AF en visée optique. L'Af en vidéo a aussi progressé, mais c'est pas le sujet ici.

Guns27

Ok donc si je ne prend pas un 750 mini les résultats ne vont pas êtres top ,vu les photos que je veux faire ?

Guns27

Et chez nikon a vers quelle série pense tu que je devrait me tourner ?

Fab35

Citation de: Guns27 le Septembre 08, 2015, 20:40:23
Ok donc si je ne prend pas un 750 mini les résultats ne vont pas êtres top ,vu les photos que je veux faire ?
Non, c'est pas si caricatural que ça, je ne connais d'ailleurs pas les contraintes exactes du sport canin que tu veux immortaliser.
Plein de monde fait de la photo d'action avec des reflexes assez simples, mais ils ont sans doute pas mal bataillé et aussi se servent de leur expérience pour mieux gérer tout ça.
On peut tout à fait faire cela avec un 500D, mais évidemment, les modèles récents feront mieux ou disons avec plus de facilité.

En gros, ne t'imagine pas que le simple fait d'avoir un reflex va te permettre de réussir d'un coup tes photos sportives ! Tout s'apprend et rien n'est simple quand on débute.
L'appareil ne fait pas les photos à ta place et c'est pas parce que tu acquiers un relfex que tout va être miraculeux et que tu vas réussir d'un coup là où ton compact ou ton bridge déclaraient forfait avant !
La pratique du reflex va nécessiter pas mal d'heures de pratique avant de maitriser tout ça, faut bien que tu t'en rendes compte.
Chez Nikon, je passe mon tour, n'ayant pas cette marque en stock.
;)

Guns27

Ok merci beaucoup pour tes conseils 😃
Pas de souci je ne m'attend pas a faire de tres belle photos directement j ai bien conscience que ce la va être long 😉
Du coup je vais peut être rester sur un modèle un peu moins chère comme du 600/700 ou 60d

icono

si l'on revient à ton budget maxi de 450 €
pour le boîtier tu ne trouveras pas mieux que le Pentax K50 pour 400 €
et pour l' accompagner le Tamron 70/300 à un peu plus de 100€ qui sera très bien
jusque 200mm ce qui me semble largement suffisant pour le genre de photos que
tu veux faire
voilà la messe est dite  ;)

Fab35

Citation de: icono le Septembre 09, 2015, 10:35:02
si l'on revient à ton budget maxi de 450 €
pour le boîtier tu ne trouveras pas mieux que le Pentax K50 pour 400 €
et pour l' accompagner le Tamron 70/300 à un peu plus de 100€ qui sera très bien
jusque 200mm ce qui me semble largement suffisant pour le genre de photos que
tu veux faire
voilà la messe est dite  ;)
Après que l'auteur du fil ait précisé qu'il préférait être en Canon ou Nikon, j'attendais avec impatience l'arrivée immanquable d'un pentaxiste pour nous vanter les mérites du rapport prestation/prix de la marque !  ;D ;)

icono

cela n'interdit pas d' indiquer qu'ailleurs il existe un meilleur choix
dans le cadre du budjet imparti  ;)
d'autant plus que ce n'est pas du chauvinisme, c'est la vérité

Fab35

Citation de: icono le Septembre 09, 2015, 10:56:42
cela n'interdit pas d' indiquer qu'ailleurs il existe un meilleur choix
dans le cadre du budjet imparti  ;)
d'autant plus que ce n'est pas du chauvinisme, c'est la vérité

La notion de meilleur choix est assez subjective, surtout quand tu affirmes que c'est la vérité !  ;D

clo-clo

Je n'ai aucun équipement en Pentax ; mais je ne suis choqué de lire que cette marque est bien placée en rapport qualité/prix .
Par contre en occasion l'offre est plus petite que pour les 2 "grandes" marques.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Gérard B.

Il serait de poser ces questions dans la partie Canon où il y a l'intervenant Neworld666 qui photographie cette discipline en professionnel et qui sera à même de prodiguer de bons conseils.

Fab35

Citation de: Gérard B. le Septembre 09, 2015, 11:55:13
Il serait de poser ces questions dans la partie Canon où il y a l'intervenant Neworld666 qui photographie cette discipline en professionnel et qui sera à même de prodiguer de bons conseils.
Oui et non, car NW666 va lui conseiller un 1DX avec un 300f/2.8 et un 85f/1.2 !  ;D

Gérard B.

Il s'aura faire un effort vers le 5diii 😂

caoua futé

Citation de: Guns27 le Septembre 08, 2015, 15:20:30
merci beaucoup de ta réponse ,sais tu comment on met des photos (désolé je ne suis pas habitué au forum) j ai pensé a prendre un kit avec un objectif 18-55 pour commencer et par la suite acheter un meilleur objectif
Le classique 18-55 est loin d'être un mauvais objectif, à conserver.
Mieux vaut investir dans un télézoom (55-200, 55-250, 55-300...)
Citation de: Guns27 le Septembre 08, 2015, 15:20:30On trouve du 600d ou 700d ou encore du 60d entre 400 et 500€ Je n ai pas encore regardé en nikon .
Plusieurs boîtiers intéressants chez Nikon, en neuf, en occasion.

Mais à mon humble avis, en photo de sport, ce qui compte le plus n'est pas le boîtier mais l' expérience du bonhomme.

Patton

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2015, 10:41:33
Après que l'auteur du fil ait précisé qu'il préférait être en Canon ou Nikon, j'attendais avec impatience l'arrivée immanquable d'un pentaxiste pour nous vanter les mérites du rapport prestation/prix de la marque !  ;D ;)
Et  pourtant ............  8)
J'ai bien acheté un Samsung Note aprés  avoir vu le prix  de l'Iphone .
Rien n'empéche d'apprécier le rapport qualité/prix ? surtout quand on a un
probléme  de Budget !

J'ai commencé la photo par un FOCA  Universel  faute d'avoir un budget
pour un LEICA ...................
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: clo-clo le Septembre 09, 2015, 11:53:20
Je n'ai aucun équipement en Pentax ; mais je ne suis choqué de lire que cette marque est bien placée en rapport qualité/prix .
Par contre en occasion l'offre est plus petite que pour les 2 "grandes" marques.

Je  viens de  revendre  mon K7 +  18/55 m/m WR , 2000  clics
pour 350  euros sur PM . ça doit encore pouvoir se trouver ,
mais peut être pas à si peu de clics ?
Et il monte au 1/ 8000 éme .........

Patton

En ce moment  , FNAC.com et Boulanger font un K50 + 18/55  NEUFS !
à moins de 450  euros ............

Fab35

Citation de: Patton le Septembre 09, 2015, 14:49:03
Et  pourtant ............  8)
J'ai bien acheté un Samsung Note aprés  avoir vu le prix  de l'Iphone .
Rien n'empéche d'apprécier le rapport qualité/prix ? surtout quand on a un
probléme  de Budget !

J'ai commencé la photo par un FOCA  Universel  faute d'avoir un budget
pour un LEICA ...................

Les analogies avec d'autres domaines ne sont généralement pas très pertinentes !
Là c'est le cas encore !