Conseil monture FE: Sony 28-70 ou Zeiss 24-70

Démarré par jouxy, Septembre 08, 2015, 18:32:07

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour,

Suite à mon switch Canon vers Sony, je cherche un zoom classique pour une utilisation vidéo ET photo pour mon alpha7ii  afin de compléter ma collection d'objectif canon FD map manuelle, vu qu'il n'existe pas (encore..) de zoom à f.2,8 et que l'obtention d'un zoom commence à se faire nécessaire notamment pour l'AF (photo pro spectacle, reportage vidéo et photo...) je regarde ces deux modèles: le Sony 28-70 ou Zeiss Vario-Tessar 24-70, à caractéristiques presque identiques je vois 700 euros de différence et en parcourant les internet je remarque que le Zeiss n'emballe pas les foules, comment sont justifiés les 700 euros et que choisir ?quel est votre avis sur la question ?

Merci !!

MCN

les tests disent que le 28-70 est quasi qu niveau du 24-70. La qualité de fabrication est en faveur du zeiss. Le toucher, la prise en main est vraiment deux mondes differents. Le flare est super bien controlé par le Zeiss pas sur pour le 28. Malgré les critiques je trouve le 24 excellent, toujours très net au centre. Le problème est surtout la déformation. Jái opté pour le Zeiss. D'autant plus que les prix ont bien baissé depuis la sortie.

jouxy

la déformation ça se corrige facilement maintenant,

et sinon quid de l'AF entre les deux ?

Jean-Claude Gelbard

Je me souviens avoir lu un test du Sony 28-70 (pourtant bradé quand il est vendu avec le boîtier : 300 € environ) réalisé par notre ami JMS dans un magazine confrère, et les résultats m'ont laissé rêveur : pratiquement excellent partout ! Je suppose que les corrections boîtier y étaient pour quelque chose... Cela dit, j'ai un Zeiss Vario-Sonnar 2,8/24-70 sur mon antique Alpha 900, et ce n'est pas mal non plus...

MCN

Pour ce qui de l'AF, a mon souvenir peu ou pas de différence. Quand je suis passé du système A à E, j'avais également le gros et bien lourd Zeiss 24-70 2.8. J'ai fait une comparaison pour moi-même: j'ai pas trouvé de grandes différences dans le ouvertures communes (à partir de F4) si ce n'est vers l'extrême télé (70mm) un peu moins bon sur le FE.

ekta4x5

D'après lecture des différents forums ,il semblerait qu'il y ait (eu?) une certaine disparité dans la production des 28-70.Traduction :quand on tombe sur un bon ,il est vraiment bon.
Avantage aussi :il passe très bien en APSC (alpha6000 par ex)

jouxy

merci pour vos avis, apparemment un 24/70 2,8 en monture FE serait dans les tuyaux (mais à quel prix !), je vais attendre car le f4 me fait un peu peur surtout en spectacle...

rudobra

slt,
à mon sens, son inconvénient majeur est son range. 28 c'est un poil trop long et 70 encore un peu court, pour le reste je trouve que'il se débrouille très bien.

detrez

Citation de: ekta4x5 le Septembre 10, 2015, 16:08:57
D'après lecture des différents forums ,il semblerait qu'il y ait (eu?) une certaine disparité dans la production des 28-70.Traduction :quand on tombe sur un bon ,il est vraiment bon.
Avantage aussi :il passe très bien en APSC (alpha6000 par ex)
J'approuve biscotte que j'ai renvoyé le remier qui était affublé d'un apparent décentrement faisant de beaux flous sur la gauche des images. Le second est très bon, rien à dire. Sa légèreté + l'OSS fait de cette optique un compagnon efficace. Sur le Nex7 il est très bon.

socrat

+1
Sur A7 mon Sony 28-70mm est très bon même sur les bords, mes vieilles focales fixes Nikon AIS ne font pas mieux et même plutôt moins bien, j'apprécie sa légèreté et la stabilisation efficace. Le rapport qualité/prix est excellent.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma