Laurence.

Démarré par didj34, Septembre 09, 2015, 01:16:10

« précédent - suivant »

didj34

Jmk, par amateurisme, d'autres mots sont peut être plus adaptés, c'était une première pour moi et je n'étais pas au top c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne le suis toujours pas.

jmk

Citation de: didj34 le Septembre 11, 2015, 13:37:16
Jmk, par amateurisme, d'autres mots sont peut être plus adaptés, c'était une première pour moi et je n'étais pas au top c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne le suis toujours pas.

Il faudra y penser pour une prochaine fois, tu auras plus de "matière" pour le développement surtout pour le modèle. :)

Opticien

Citation de: didj34 le Septembre 09, 2015, 18:45:20
.....Opticien, un peu comme Not...yet :) As tu ton idée de ce que tu verrais pour que ce soit mieux, parce que là je reste un peu sur ma faim, j'aurais bien aimé une piste de travail....... dans quelle direction ? Bon pour la main ça m'embêterait quand même de lui couper. En fait comment rester dans ce côté humain, ordinaire que je voulais, et améliorer le côté technique.
rogner à peine le bas du cadrage (si de face)
faire des photo dans lesquels le modèle passe sa main dans les cheveux, comme si ses doigts étaient un peigne,
ou passer sa main sur le côté (cheveux au-dessus de l'oreille, le visage à peine tourné,
ou la main passe aussi vers l'oreille mais de l'autre côté du visage en touchant tjrs un peu les cheveux (attention alors à la gestion du coude qui sera alors forcément devant, ne pas descendre en focale pour que le coude ne semble pas 'grossir')
etc

J-L Vertut

personnellement, j'aurais tendance à dire :
une fois les réglages fixés, laisser faire le modèle :
chaque personne à sa façon bien particulière d'utiliser ses mains

ensuite, saisir les instants qui font sens pour le photographe (graphisme, expression, etc...)
prendre pas de mal de clichés (nous sommes en numérique)
et sélectionner une fois revenu au studio

tetim

Citation de: J-L Vertut le Septembre 12, 2015, 09:05:52

chaque personne à sa façon bien particulière d'utiliser ses mains

Oui sauf qu'en photo, si le modèle est inexpérimenté,les mains deviennent comme un fardeau qu'il faut gérer ;D les modèles ne savent pas "quoi en faire" et souvent,tombent dans le travers de poses affectées ou "comme dans les magazines" ,on essaie de se donner une contenance mais cela ne fonctionne que très rarement...C'est un métier ( ou une grâce naturelle ;D),ou un coup de chance...Mais cela est rare...

Pour l'image,je trouve que le rendu a été pertinemment choisi par rapport à l'image brute...Quelque chose d'intime et de fragile...C'est un portrait dont vous pouvez être contents ( Mieux sans la main mébon... ::) ;D)
Cordialement

didj34

Merci à Opticien, JL et Tetim pour leur passage. Je vais essayer de tenir compte de vos remarques constructives pour ma prochaine fois, c'est agréable d'avoir des remarques comme les vôtres pour tenter d'essayer de progresser.