Assurance matériel photo

Démarré par Jinx, Septembre 09, 2015, 09:15:19

« précédent - suivant »

Jinx

Bonjour,

Après avoir lu la mésaventure de "bignoz" (ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240792.0.html) je me demandais quelles sont les assurances matériel photo et vidéo vraiment efficaces.

Avez-vous pris une assurance ?
Quelle est la couverture (vol, incendie, casse) ?
Quid des conditions de remboursement ?
Et enfin, combien ça vous coute ?

Merci ;)

ChatOuille

Je serais bien content si qqn apporte une réponse positive car j'ai demandé des renseignements chez mon assureur, qui d'ailleurs il n'y connaît rien, ce qui veux dire que personne n'utilise ce type d'assurance, et j'ai été déçu. Voilà:

- Assurance contre vol et casse, dans tous les pays.
- Seulement effective si le matos se trouve près de moi dans un lieu publique. Pas valable s'il se trouve dans la voiture ou dans une maison.
- Il faut dresser la liste et la valeur du matériel. Ce qui veux dire une mise à jour constante.
- En cas de sinistre: franchise + dévaluation + preuves.
- Pour une valeur de 10000€ la prime était supérieure à 300€ annuels.

Ce n'était pas intéressant pour moi car je ne voyage pas loin et c'est souvent en voiture oû il reste souvent du matériel. De plus, il faut assurer la valeur totale mais je ne trimbale jamais tout le matériel à la fois. Peut-être bien pour ceux qui voyagent loin dans des pays à haut risque.

Elgato94

J'ai été assureur pendant 30 ans, donc je connais "assez bien".
Mais j'en ai marre de rabâcher la même chose a des autistes....
Je ne répèterais pas les fils, vous avez les moyens de les retrouver.....  ::)
>:( :(

Jinx

Citation de: Elgato94 le Septembre 12, 2015, 02:33:45
J'ai été assureur pendant 30 ans, donc je connais "assez bien".
Mais j'en ai marre de rabâcher la même chose a des autistes....
Je ne répèterais pas les fils, vous avez les moyens de les retrouver.....  ::)
>:( :(

T'es passé pour rien dire quoi (ah si, nous raconter que t'as été assureur pendant 30 ans, super !)... enfin bon, venant de toi ça ne m'étonne même pas.

M@kro

Citation de: Jinx le Septembre 12, 2015, 14:00:09
T'es passé pour rien dire quoi (ah si, nous raconter que t'as été assureur pendant 30 ans, super !)...
enfin bon, venant de toi ça ne m'étonne même pas.

Forcément, si tu ne prends pas la peine d'utiliser la fonction de recherche, faut pas s'étonner ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2015, 14:42:08
Forcément, si tu ne prends pas la peine d'utiliser la fonction de recherche, faut pas s'étonner ...

La fonction "recherche" du forum... c'est une blague, j'imagine ?

Jinx

Citation de: M [at] kro le Septembre 12, 2015, 14:42:08Forcément, si tu ne prends pas la peine d'utiliser la fonction de recherche, faut pas s'étonner ...

Sans déc tu l'as déjà utilisée la fonction de recherche ?

Quand j'aurai besoin de rien je ferai appel à vous, merci !

Elgato94

Citation de: Jinx le Septembre 12, 2015, 14:00:09
T'es passé pour rien dire quoi (ah si, nous raconter que t'as été assureur pendant 30 ans, super !)... enfin bon, venant de toi ça ne m'étonne même pas.

Et bien ne soit pas étonné.
Et que connais tu de moi ?
Une tête bien faite poserait plutôt la, les questions, à son agent ou courtier, plutôt que sur un forum comme celui ci .
Ce sont eux qui ont les réponses.....
???

Verso92

Citation de: Elgato94 le Septembre 12, 2015, 20:14:25
Une tête bien faite poserait plutôt la, les questions, à son agent ou courtier, plutôt que sur un forum comme celui ci .
???

Parce que, bien sûr, le retour d'expérience de ceux qui ont pris ce genre d'assurance n'a rien à faire ici, et ne présente aucun intérêt ?

???

madras

Citation de: Elgato94 le Septembre 12, 2015, 20:14:25
Et bien ne soit pas étonné.
Et que connais tu de moi ?
???

Réponse débile.  ::)

carpat

en usant de la fonction "recherche" en 20 secondes :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234648.0.html

Si c'est pour vous filer des coups de pelles, sortez du bac à sable :D

Verso92

Citation de: carpat le Septembre 12, 2015, 21:59:05

CQFD, non ?

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2015, 20:55:56
Parce que, bien sûr, le retour d'expérience de ceux qui ont pris ce genre d'assurance n'a rien à faire ici, et ne présente aucun intérêt ?
???
+1. En plus lors qu'on reouvre un ancien fil on nous dit qu'il faudrait un nouveau, plus actuel, et si on ouvre un nouveau on nous dit qu'on ne sait pas chercher  ???
De toutes façons j'ai l'impression que peux ont trouvé une assurance à leur taille. Moi non plus. Quand à négocier... on n'est que des petites souris. J'avoue que mon courtier n'y connaît rien sur ce type d'assurance.

Elgato94

Quand votre voiture "tousse" ou démarre mal, vous allez chez le mécano ou vous ouvrez un fil ?
::)

Jinx

Citation de: Elgato94 le Septembre 13, 2015, 00:56:02
Quand votre voiture "tousse" ou démarre mal, vous allez chez le mécano ou vous ouvrez un fil ?

Mon pauvre, t'es tellement habitué aux règlements de comptes du "bar" que tu crois qu'un forum ça sert à ça...
Retournes donc y avec les poivrots pour y refaire le monde et laisses ceux qui veulent aider le faire.

Elgato94

Hop.....
:D  ;D

Ce n'est pas de moi, mais d'un ex d'ici qui a changé de boutique....

Elgato94

Citation de: Jinx le Septembre 13, 2015, 01:19:41
Mon pauvre, t'es tellement habitué aux règlements de comptes du "bar" que tu crois qu'un forum ça sert à ça...
Retournes donc y avec les poivrots pour y refaire le monde et laisses ceux qui veulent aider le faire.
Parce que quand j'indique à qui il faut s'adresser je n'aide pas ?

Elgato94

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2015, 20:55:56

???
Ils sont ou les "retours d'expériences" ?
Je n'en ai pas vu......
>:(

stratojs

Citation de: carpat le Septembre 12, 2015, 21:59:05

:D :D :D la question est: pour aller où, tout le forum ne serait-il pas qu'un grand bac à sable...?   ;D

Jinx

Citation de: Elgato94 le Septembre 13, 2015, 01:39:12
Parce que quand j'indique à qui il faut s'adresser je n'aide pas ?

Tu crois que j'ai besoin de toi pour savoir que je peux téléphoner à mon assureur ?

Le but du post était d'avoir des retours d'autres photographes, des astuces, des pièges à éviter... parce que mon assureur me dira ce qu'il a bien envie de me dire.

Ca s'appelle de l'entraide, c'est le truc de base sur un forum, mais visiblement tu n'es pas là pour ça alors au moins abstiens toi de commentaires et qualificatifs stupides comme "autiste" ne serait-ce que par respect pour ces gens... enfin encore faut il en avoir, du respect.

Verso92

Citation de: Elgato94 le Septembre 13, 2015, 02:19:57
Ils sont ou les "retours d'expériences" ?
Je n'en ai pas vu......
>:(

Avec la mauvaise ambiance instaurée sur ce fil, je doute fort que ça encourage ceux qui auraient envie de partager leur retour d'expérience de le faire...
Dans le même genre, pourquoi ne pas répondre systématiquement "RTFM !" à toute question liée au fonctionnement ou paramétrage des appareils ?

Le forum, c'est un lieu d'échange et de partage... si on n'a pas envie d'échanger et de partager, le mieux est de s'abstenir de participer à la discussion.

carpat

Mon retour d'expérience sur le fil retrouvé et cité :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234648.msg5367026.html#msg5367026

Trop de sales gosses ici, j'va envoyer l'père fouettard et pas de cadeau de St Nicolas, voila !

Tcho

ORION

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 11:31:15
Avec la mauvaise ambiance instaurée sur ce fil, je doute fort que ça encourage ceux qui auraient envie de partager leur retour d'expérience de le faire...
Dans le même genre, pourquoi ne pas répondre systématiquement "RTFM !" à toute question liée au fonctionnement ou paramétrage des appareils ?

Le forum, c'est un lieu d'échange et de partage... si on n'a pas envie d'échanger et de partager, le mieux est de s'abstenir de participer à la discussion.

+1000 8)

ChatOuille

Citation de: Elgato94 le Septembre 13, 2015, 00:56:02
Moi, je n'ai pas ouvert un fil, mais je suis allé directement chez le mecano. Malheureusement il ne m'a proposé rien à ma taille. C'est pour cela que j'ai posté mon expérience en espérant que d'autres le feraient aussi. Pas beaucoup de retours... Je ne sais pas si les assureurs ne sont pas intéressés par les photographes ou si les photographes boudent les assureurs...

tarmac23

Déjà dit sur un autre fil: assurance souvent trop chère au vue du remboursement qui pénalise l'assuré par une décote élevée.
Renseignements pris auprès de mon assureur ( dont je suis satisfait par ailleurs ), je n'ai pas donné suite...