Canon EOS 7D Mark II - Firmware 1.0.5

Démarré par Fab35, Septembre 09, 2015, 15:28:30

« précédent - suivant »

Fab35

Canon "aurait" sorti une nouvelle version du firmware du 7DII, mais pour le moment, je ne trouve pas de lien vers cette MAJ chez Canon USA où il est sensé être répertorié, d'après les sites qui en font mention...
A suivre pour le fichier....

En attendant, les choses suivantes seraient corrigées :

■ Améliore la précision de l'AF quand utilisé avec un EF 16-35mmf/2.8L USM ou avec un EF-S 17-55 f/2.8 IS USM.
■ Résoud un phénomène pour lequel, dans de rares cas, la "correction de vignettage" est appliquée de façon inappropriée.
■ Résoud un phénomène pour lequel, lorsqu'on effectue la MAJ du firmware d'un objectif, la barre de progression affichée sur le LCD peut restée figée à 100%, même si la MAJ a bien été effectuée.
■ Résoud une erreur de calcul en rapport avec le saut de seconde (seconde intercalaire) pour les fonctions GPS de géomarquage des images et de journalisation.
■ Résoud un phénomène, pour lequel quand on déclenche, apparait dans de très rares cas, une "Err 70", ou bien que le déclenchement ne se produit pas.

Dom_33

Merci de l'info.
Rien de bien utile me concernant, ce qui semble prouver que ce nouveau boitier n'a pas trop de problèmes de jeunesse !
A confirmer dans le temps  :)

RolandH

Fab35

De l'intérêt de parfaitement maitriser le japonais !  ;D

Merci à toi !  ;)

MSK

JamesBond

Citation de: Dom_33 le Septembre 09, 2015, 15:39:10
Merci de l'info.
Rien de bien utile me concernant [...]

Comme toujours, Canon ne dévoile que la face émergée de l'iceberg dans ses corrections ; il y en a beaucoup sous l'eau.

Moralité : il faut toujours effectuer la MàJ du firmware quand elle est proposée.
Capter la lumière infinie

Dom_33

Oui, bien sûr je la ferai quand même. A moins que mon futur nouveau boitier ne soit déjà en 1.05  ;D

Rolif

Fab35

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la MAJ précédente, c'est l'occasion de la faire ce coup là ! Enfin... si j'ai le temps de m'en occuper !  :)

En même temps, je redoute toujours un peu le bug de mon Tamron suite à une MAJ de la part de Canon...

MSK

S.A.S

A oui... tout de même... il serait grand temps que je le mette à jour aussi mon 7Dmk II et son firmware 1.0.2.  ;D

kalmos

Citation de: S.A.S le Septembre 09, 2015, 23:21:26
A oui... tout de même... il serait grand temps que je le mette à jour aussi mon 7Dmk II et son firmware 1.0.2.  ;D

Mise à jour pas nécessaire quand le boitier reste dans sa boite d'origine toute l'année  ;) :D

martinb

je venais juste de mettre le 1.0.4 pas besoin de relire le pdf .... c'est fait...
merci Fab
Martinb

gillox69

Mise à jour effectuée sans problème et ça tombe très bien car dimanche je serais de baptème avec le 17-55 f/2.8  :D

lolo76760

Moi , fait aujourd'hui, je vais regarder si ca change quelquechose ce week-end avec le 17-55

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Fab35

Citation de: lolo76760 le Septembre 13, 2015, 23:20:33
Moi , fait aujourd'hui, je vais regarder si ca change quelquechose ce week-end avec le 17-55

Il faudrait déjà que tu aies eu des soucis de précision d'AF avec ce 17-55, sans quoi tu ne vas sans doute pas constater grand chose ! ;)

lolo76760

En fait, tout n'était pas net en mode plage af 65 collimateurs... Fallait que je me positionne en mode collimateur central+ assistants

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

GVQ

Dernièrement, Canon émet sur son site une nouvelle version du firmware pour le 7Dll (v1.0.5) qui corrige, entre autre les problèmes existants entre le 7D markll et cet objectif 17-55. Bonne nouvelle sauf que cette mise à jour rend obsolète les micros-réglages que j'avais fait faire chez le photographe ou j'ai acheté ce boitier suite au retour d'un 17-55 tombé en panne après être monté  sur ce 7D² (300 clics).

J'envisage de déposer mon 7Dll dans un atelier agréé Canon pour le réglage du boitier. Mais après renseignements téléphoniques, les µ-réglages avec l'optique font l'objet d'un devis !!! si l'objectif n'a pas été réparé dans leur atelier.
Autre question, si je demande un réglage du tirage mécanique de la cage réflex + planéité du capteur + calage autofocus (merci les anciens pour les bon termes) pour mon boitier qui est sous garantie, seront-ils effectués, ou vérifieront-ils simplement le fonctionnement de l'appareil ?? comment savoir ce qui a été fait sur le boitier ??

JamesBond

Citation de: GVQ le Septembre 17, 2015, 16:41:19
[...] J'envisage de déposer mon 7Dll dans un atelier agréé Canon pour le réglage du boitier. Mais après renseignements téléphoniques, les µ-réglages avec l'optique font l'objet d'un devis !!! [...]

Oui car dans ce cas, il s'agit d'un service et non d'un réglage. En gros, ils acceptent de faire à votre place ce que vous pourriez faire vous-même.
Mais c'est très rare, voire... surprenant.

Sinon, aucun SAV ou Atelier agréé sérieux ne propose les µ-ajustements en guise de réglages.
Ils interviennent à un tout autre niveau, qui n'a rien à voir avec cela.
Capter la lumière infinie