La keynote c'est à 19 heures

Démarré par Powerdoc, Septembre 09, 2015, 16:24:03

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2015, 11:43:39
Il existe d'autres stylets utilisables sur tout style d'Ipad, par contre d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas très précis.

Ben, ça dépend pour quelle utilisation. Si c'est simplement pour remplacer le doigt, ç'est efficace.
Si c'est pour utiliser comme tablette graphique (pour du graphisme, du dessin) je ne sais pas, vu que ce qu'on demande à une tablette graphique c'est de répondre à des niveaux de pression et d'inclinaison du stylet pour que le logiciel puisse convertir en différentes dynamiques de pinceau.

Je ne sais pas si l'ipad pro est sensible à la pression / inclinaison ???? faute de quoi c'est inadapté pour du graphisme.

Les stylets qui existent pour les ipad actuels n'ont pas d'autres fonctions que de remplacer le doigt. Leur extrémité est tellement grosse qu'on ne peut avoir aucune finesse pour du dessin.
fizwizbiz [at] free.fr

ValentinD

L'Apple Pencil est bien équipé d'un capteur de pression hyper précis, et est aussi sensible à l'inclinaison, ils l'on bien présenté hier ;-).

Ça a l'air impressionnant sur du dessin, ça doit être un régal sur Photoshop par exemple.

fizwizbiz

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2015, 12:56:11
L'Apple Pencil est bien équipé d'un capteur de pression hyper précis, et est aussi sensible à l'inclinaison, ils l'on bien présenté hier ;-).

Ça a l'air impressionnant sur du dessin, ça doit être un régal sur Photoshop par exemple.

Alors dans ce cas là ça ouvre des perspectives intéressantes. Surtout si les logiciels de dessin (photoshop ou autre) existent (ou existeront) sur l'ipad.
fizwizbiz [at] free.fr

rico7578

Le Pencil me semble être la meilleure annonce de cette keynote (si il tient ses promesses et est en effet supérieur à ce qui existe déjà sur le marché).

Ceci dit la récente annonce du Wacom Bamboo Spark (utilisant de l'encre électromagnétique sur du vrai papier et synchronisable avec une tablette ou un smartphone via le cloud) semble elle aussi très intéressante et ingénieuse, et je me demande même si elle n'est pas plus adapté à qqn qui est habitué à faire ses croquis sur du vrai papier plutôt qu'un écran (http://www.wacom.com/fr-fr/products/mobile-accessories/bamboo-spark)

kochka

Citation de: LSCC le Septembre 09, 2015, 18:41:09
Oh, tu sais avec un Porsche Cayenne tu aurais la position voulue et tu ne dénoterais pas dans le paysage des médecins...
...surtout avec le sac de golf à l'arrière ;D
Le Macan n'est pas mal du tout et fait un peu moins corbillard que l'énorme Cayenne.
Technophile Père Siffleur

Jinx

Citation de: fizwizbiz le Septembre 10, 2015, 11:52:14
Je ne sais pas si l'ipad pro est sensible à la pression / inclinaison ???? faute de quoi c'est inadapté pour du graphisme.

Pour le savoir il suffit de lire n'importe lequel des très nombreux articles qui circulent sur le net depuis hier soir, ou carrément aller voir le site d'Apple, c'est pas bien difficile ;)

fizwizbiz

Citation de: Jinx le Septembre 10, 2015, 19:57:37
Pour le savoir il suffit de lire n'importe lequel des très nombreux articles qui circulent sur le net depuis hier soir, ou carrément aller voir le site d'Apple, c'est pas bien difficile ;)

Oui tu as raison. C'est vrai que je n'ai pas réellement disséqué le Keynote. En réalité j'attendais quelque chose du coté des Mac. Je n'étais pas intéressé par les iPad.

Maintenant, ce qui est écrit ne me suffit pas. Je suis utilisateur de Cintiq 21UX et d'Intuos. La seule info des textes (marketing) ne permet pas de juger de l'efficacité et des possibilités du couple Tablette/Stylet. Je sais ce que vaut le matériel Wacom pour l'utiliser tous les jours et j'ai donc un solide référentiel de comparaison. D'autre part Apple n'est pas très connu pour son expérience dans le domaine du matériel et logiciel de dessin... enfin, je crois pas ...

Mais ceci dit tu as parfaitement raison, je n'avais rien lu de ce qui est sorti...  Mea culpa
fizwizbiz [at] free.fr

EboO

Quel stylet à pointe fine sinon ?
Wait and see

geargies

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2015, 09:01:06
Le 5 peut être un bonne solution, mais au niveau tarification, j'ai un tarif pro , teléphonie professionnelle + portable. Je n'ai pas forcément envie de me ré-engager pour un abonnement. Il faut que j'étudie tout cela.
Si c'était à titre perso, je pense que j'opterai tout de suite pour ta solution

Ben devrait y avoir moyen de l'avoir pour 19,90€ ... Sauf si tu veut faire le bond de 6s pour le garder plus longtemps ou avoir plus de fonctionnali ..
iPad pro est tout simplement magnifique .. Et lourd : 735 g .. Et pas de prix : je le vois bien dans les 1800€ la config de base et le moindre poil en plus : 2500  ( son nom est "pro") .. Donc je passe mon tour ;)

grizzly

Citation de: geargies le Septembre 11, 2015, 00:21:26
iPad pro est tout simplement magnifique .. Et lourd : 735 g .. Et pas de prix : je le vois bien dans les 1800€ la config de base et le moindre poil en plus : 2500  ( son nom est "pro") .. Donc je passe mon tour ;)

De 800 (pour 32 Go) à 1080€ (128 Go + 4G); 100€ de plus pour le stylet, 170€ pour le clavier.

Powerdoc

Citation de: geargies le Septembre 11, 2015, 00:21:26
Ben devrait y avoir moyen de l'avoir pour 19,90€ ... Sauf si tu veut faire le bond de 6s pour le garder plus longtemps ou avoir plus de fonctionnali ..

Pour l'I pad pro, le prix est bien moins cher : Coté prix, l'iPad Pro sera proposé en novembre à partir de 799 euros en version 32 Go, 950 euros pour 128 Go et 1079 euros pour 128 Go en version 4G. Le i Stylet sera proposé 99 euros tandis que le Smart Keyboard est annoncé à 169 euros.

Pour mon téléphone, je suis allé voir Orange hier, pour voir ce qui pouvait être fait. Déjà c'est confirmé que c'est l'I phone qui ne marche plus, et non pas la carte SIM. Le responsable de l'enseigne m'a dit que mon contrat étant âgé de 12 à 18 mois, qu'il n'avait aucune proposition commerciale à me faire (j'avais réduit mon contrat il y a un an et demi, pour payer moins cher)
Bref je pense que ce sera un phone 6S que je pré-commanderai demain

LSCC

Si tu es sur Paris, va chez BricoMac : ils te diront si c'est réparable, le coût et à défaut te le reprendront pour pièces détachées. C'est déjà ça et ça débarrasse ;)

Powerdoc

Citation de: LSCC le Septembre 11, 2015, 07:54:23
Si tu es sur Paris, va chez BricoMac : ils te diront si c'est réparable, le coût et à défaut te le reprendront pour pièces détachées. C'est déjà ça et ça débarrasse ;)

Merci, mais je ne suis pas sur Paris
J'y monterai mais en coup de vent samedi prochain pour une formation, et je n'aurai rien le temps de faire d'autre
Sinon mis a part la téléphonie, il marche, il peux me servir pour mettre de la musique dessus

Powerdoc

Je suis allé faire un tour sur Mac Geek, et bien le niveau des commentaires, ça ne vole pas très haut ...
C'est effrayant le niveau de certains sites web, au niveau des commentaires

LSCC

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2015, 17:34:00
Je suis allé faire un tour sur Mac Geek, et bien le niveau des commentaires, ça ne vole pas très haut ...
C'est effrayant le niveau de certains sites web, au niveau des commentaires
Qu'est-ce que tu es allé te perdre là bas ?
Pour des infos :
Macbidouille,
MacGé.
Mac 4 Ever.

Ap, la Keynote explique bien tout sur l'iPad Pro.
idem pour ton futur iPhone  ;D

Attends les tests de MacGé.

Powerdoc

Citation de: LSCC le Septembre 12, 2015, 18:25:32
Qu'est-ce que tu es allé te perdre là bas ?
Pour des infos :
Macbidouille,
MacGé.
Mac 4 Ever.

Ap, la Keynote explique bien tout sur l'iPad Pro.
idem pour ton futur iPhone  ;D

Attends les tests de MacGé.

J'avais oublié pour Mac4 ever
merci

Dub

Powerdoc

Citation de: Dub le Septembre 12, 2015, 18:44:00
Je rajouterais MacPlus
Excellent article sur l'iPadPro ...

http://www.macplus.net/chronique-84926-le-plus-dur-commence-pour-l-ipad-pro-devenir-plateforme

;)

Merci, excellent article, ça change des reflexions d'attardés qui fleurissent sur le web.

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2015, 19:01:02
Merci, excellent article, ça change des reflexions d'attardés qui fleurissent sur le web.

En effet.

ValentinD

Dub

geargies

Citation de: grizzly le Septembre 11, 2015, 00:49:31
De 800 (pour 32 Go) à 1080€ (128 Go + 4G); 100€ de plus pour le stylet, 170€ pour le clavier.

Et où ça? Que je voye  ? 😎 ça fait quand même le pris d'un air 13" ...

Powerdoc

Citation de: geargies le Septembre 13, 2015, 19:56:38

oui, il faut en avoir l'usage, et l'usage se fera surtout grâce aux développeurs et les applications qu'il pourront proposer. Pour ma part l'utilisation que je voudrai en faire est très basique : prendre une photo du patient et griffonner devant lui un schéma explicatif.

ValentinD

Citation de: geargies le Septembre 13, 2015, 19:56:38

Oui, mais ça va être plus compliqué de faire du graphisme, avec le Pencil, sur le Air ^^.

C'est pas les mêmes usages, mais franchement pour des pros, ça peut être un régal.
Et même pour des gens lambda, si je faisais pas de traitement photo et montage vidéo, nécessitant un vrai ordinateur, je n'hésiterais pas à foncer sur une machine de ce genre, qui fait tout ce qu'on veut, avec un écran juste sublime, tout fin, relativement léger, couplé au Smart Keyboard, trop bien.

Je pense qu'il en fait quasiment autant qu'un nouveau MacBook, pour beaucoup moins cher, bon, stockage en moins, mais bon.

Et si les développeurs font un truc intéressant avec le stylet, ou pouvoir prendre des notes n'importe où, avec le Pencil, comme sur les Galaxy Note par exemple, ça va être génial.

Une très belle machine qui me plait beaucoup.
Autant depuis l'iPad Mini, je me que je prendrais un Mini, si jamais, le basique étant trop gros et à la fois trop petit, mais là, c'est bien grand.

Et je trouve que le rapport qualité prix, est très très bon, c'est pas plus cher qu'une Microsoft surface par exemple, bon, le clavier lui l'est beaucoup plus, Apple abuse largement sur les accessoires...

Jinx

Citation de: valoo21 le Septembre 13, 2015, 20:50:13
Autant depuis l'iPad Mini, je me que je prendrais un Mini, si jamais, le basique étant trop gros et à la fois trop petit, mais là, c'est bien grand.

Boire ou écrire, il faut choisir  ;D